Bonsoir,
Cela fait bien longtemps que je suis un mordu de foot (supporter et pratiquant), une passion qui m'a même poussé à passer un diplôme d'éducateur sportif (je me suis d'ailleurs occupé d'une école de football pendant 3 ans). Depuis, j'ai vraiment lâché du lest à ce niveau, car c'est une passion qui me prenait énormément de temps, un temps que je n'avais plus.
En ce qui concerne le foot virtuel, j'ai fait comme beaucoup mes premières (vraies) armes sur Kick Off sur Amiga, puis Kick Off 2, Goal, Sensible Soccer etc. J'ai eu un peu de mal à passer au foot en 3D, mais j'ai tout de même adoré FIFA 98 (et Coupe du Monde 98), PES 4 et 5 et les derniers FIFA (08, 09 et 10). Sans parler des jeux de gestion footballistique auxquels je m'interdis désormais de toucher (j'y passais mes nuits :/). Si j'ai testé Ultimate Team, c'est que je suis aussi passionné par les JCC (jeux de cartes à collectionner). J'ai d'ailleurs réussi à mettre - ou remettre - la moitié de la rédaction à Magic ^^. Du coup, Rivaol m'a gentiment laissé m'occuper de FIFA 10 Ultimate Team cette année, sachant que je n'ai nullement l'intention de tester les jeux de sport, un domaine que mon collègue maîtrise infiniment mieux que moi ;)