CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super Mario Galaxy

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:41:38

"Quel est l´intérêt pour un jeu wii ?"

:d)

Je dirais plutôt "Quel est l´intérêt pour un jeu?"...

Parceque bon, une vidéo ou deux pourquoi pas, mais là 5 (d´autres en on même plus)... :(

Si on veut découvrir "TOUT LE JEU" autant acheter le jeu en question justement!

Après on va me sortir "ils font ce qu´ils veulent, si vous êtes pas content ne regardé pas les vidéos", et justement à cause de la non classification des vidéos, on croit regardé la première, puis finalement c´est la troisième avec un bon vieux spoile... :hum:

Pour ma part, j´ai juste regardé une vidéo, et j´ai acheté le jeu!

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
16 novembre 2007 à 15:55:40

Comme le dit Dragadus une vidéo de Mario Galaxy avec une caméra pour filmer les mouvements de la Wiimote aurait été davantage complémentaire, surtout que Mario Galaxy a l´air d´un jeu où les réflexes et la maniabilité sont largement responsables du plaisir que procure le jeu. Ce ne sera pas pour cette fois, tant pis...

En ce qui concerne le nombre de vidéos (il me semble qu´il n´y en a que 4) pour Mario Galaxy, il faut bien dire que les deux premières vidéos du Gaming Live étaient à la une du site avec écrit "Exclusif"... Qui dit évènement dit concurrence donc des sites comme JeuxVideo.com et JeuxVidéo*fr ont rapidement dégainé des vidéos pour ne pas que les fans impatients de Mario aillent voir chez la concurrence ( :peur: ), on nous le dit sur les deux premières vidéos où Romendil et Franck expliquent qu´ils découvrent presque les niveaux en même temps que nous. Puis concernant les deux vidéos d´aujourd´hui, je suppose qu´il était logique qu´a posteriori on nous serve des Gaming Live plus classiques, et bon c´est plus pratique/rapide/simple pour les rédacteurs de faire plusieurs vidéos du même jeu qu´une seule vidéo de différents jeux... ça on n´y peut rien, j´ai abandonné la lutte à ce sujet il y a bien longtemps, les rédacteurs sont des salariés comme les autres qui gèrent leur temps de travail comme ils le sentent.

[TAGAZOC]
[TAGAZOC]
Niveau 10
16 novembre 2007 à 16:27:49

yeaaaaaaaaaaaaah merci pour ces 2 nouveaux GL :)
Merci Romendil et Franck :)
j´adore :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 09:49:24

Oui, merci à Romendil et à Franck pour ces 2 excellentes vidéos, quoiqu´en disent les mauvaises langues :gni:

sirol9
sirol9
Niveau 10
19 novembre 2007 à 12:32:33

Franck est fan de Mario Galaxy, il est fou d´amour pour ce jeu :coeur: :rire:

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
19 novembre 2007 à 18:42:59

j´avoue que les deux vidéo était excellente, Romendil et Franck donne bien envie d´y jouer, mais j´ai pas de Wii :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2007 à 18:46:15

wep , c´est le point faible du jeu ! dommage qu´il ne soit jouable que sur wii ! En tout cas bien joué nitendo , ça donne envis d´acheter la wii .

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
19 novembre 2007 à 18:59:27

Depuis quand un "MARIO" serait sur autre chose que sur Nintendo? :honte:

(Ceux sur Atari, ça compte pas)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2007 à 21:22:35

certe , certe je ne faisais que saluer le savoir faire de nitendo en matiere de jeu video .

seikentwo
seikentwo
Niveau 8
19 novembre 2007 à 21:30:46

Les gens disai pareil de sonic y´a 15ans XD

[Excellion]
[Excellion]
Niveau 7
20 novembre 2007 à 14:27:53

Ouais c´est clair que moi ya 10 ans on m´aurait dit que SEGA ne ferait plus de consoles et que Sonic sortirait sur une console Nintendo j´aurai bien rigolé et j´aurai traité de fou celui qui aurait dit ça, comme quoi le monde des jeux vidéos est imprévisible

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
20 novembre 2007 à 15:07:23

Ouais le monde des jeux vidéo est imprévisible mais surtout quand on est à l´âge où on joue aux jeux vidéo et qu´on ne s´intéresse pas à l´économie et aux parts de marché des consoles. Parce que Sega a presque toujours été loin derrière Nintendo, sa seule console qui a vraiment marché c´est la Megadrive qui a même dépassé la Super Nintendo pendant un moment.

Le reste ce n´est qu´échec, demi-échec, moins bien que la concurrence, etc...

Game Gear, Mega CD, 32X, Nomad :d) Que des échecs alors qu´à côté la Game Boy cartonnait

Saturn :d) N´a bien marché qu´au Japon

C´est normal qu´au bout d´un moment il n´y a plus assez d´argent pour continuer. Les gens qui lisaient les magazines de jeux vidéo savaient que l´avenir de Sega dépendait de la Dreamcast mais c´est vrai qu´on pensait/esperait que Sega allait se sauver et que l´arrêt à été brutal.

Avec la DS et les ventes de la Wii, j´ai plutôt l´impression que Nintendo est solide et dans une bonne période.

seikentwo
seikentwo
Niveau 8
20 novembre 2007 à 19:17:09

Game gear, master system, megadrive, saturn ont eu un tres gros succés

ce qui a tué sega ? une campagne marketing ridicule, la monté fulgurante de sony et le gros echec dreamcast :(

Sega contraiement a nintendo n´avais aucune license pour les sauver de la faillite fasse a un sony plus fort que jamais (FF7, GT, MGS...)

Franchement nintendo naurais pas eu pokemon a l´epoque N64 je sais pas si il serais aussi bien qu´ils sont maintenant
Nintendo a la chance davoir mario, pokemon et zelda pour faire vendre leur console et leur produit au moment critique

Meme en ce moment la Wii qui est celon moi videoludiquement un gros desastre au vu des jeux sortie dessus, n´a eu qu´a sortir un mario et un zelda pour que la console ateigne les sommet, franchement retirer zelda a la sortie de la console et on vera si elle se serai aussi bien vendu

Mais le jour ou les gens ouvriront les yeux et verons que les mario, zelda ou autre pokemon rererechaufer bin ça devien du foutage de gueule nintendo commencera peut etre a etre dans la meme galere que sega a l´époque

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:34:57

l´évènement qui a tué sega est surtout la vente de la saturn qui a été catastrophique face a la playstation de sony,la dreamcast qui était une très bonne console il faut bien le reconnaitre c´est plutôt bien vendu en europe mais pas suffisament pour rattraper les pertes de la saturn,c´est ça qui a plombé sega.
du reste,c´est assez caricatural de limiter nintendo a mario et consorts c´est comme limité sega a sonic,ils sont leader sur les console portables,loin devant la game gear à l´époque et sortent d´autres bon titres que des ressucées de zelda et autres,il faut surtout arrêter de croire que les gens sont naifs et que nous ont détient la vérité,le fait est que sega, malgré tout le plaisir que j´ai eu a jouer a ses jeux, c´est planté,sony lui a piqué la placé et nintendo se porte très bien,après chacun voit midi à sa porte.

seikentwo
seikentwo
Niveau 8
20 novembre 2007 à 19:36:40

c´est exactement ce que j´ai dis pour sony qui a tué sega, mais sinon je demord pas que sans pokemon nintendo serais sans doute pas la ou il es actuelement apres la catastrophe N64

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
20 novembre 2007 à 19:44:39

Seikentwo :d) Alors peut-être que j´ai de mauvais chiffres, je suis allé sur Wikipédia vérifier et par rapport aux chiffres que j´y ai trouvé et à ce que j´ai lu sur les magazines de JeuxVidéo à l´époque je ne vois comment on peut dire que la Saturn la Master System et la Game Gear ont un eu un TRES gros succès. Un gros succès d´estime peut-être mais en comparaison avec Nintendo c´est toujours très en-dessous.

Les chiffres sont les ventes mondiales (la plupart du temps c´était précisé).

Master System
13 millions
http://en.wikipedia.org/wiki/Master_system#_note-gametunnel

Nintendo
60 millions
"since Nintendo claims to have sold over 60 million NES units worldwide"
http://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo

Sega Saturn
9.5 millions
http://en.wikipedia.org/wiki/Sega_saturn

Playstation
102.49 million
http://en.wikipedia.org/wiki/Playstation

Nintendo 64
32.93 million
http://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_64

Game Gear
8.56 million
http://en.wikipedia.org/wiki/Game_gear

Bon pour la Game Gear c´est pas catastrophique même si la Game Boy s´est vendue à plus de 100 millions d´exemplaires (mais sa durée de vie a été bien plus longue donc le chiffre n´est pas pertinent)

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:12:45

La Game Gear et ses 6-8 piles qu´il fallait remplaçer toutes les deux heures... :lol:

(Mais quel console n´empêche, elle était en avance sur son temps)

]chris95[
]chris95[
Niveau 6
20 novembre 2007 à 22:09:02

Merci à Franck et Romendil pour ces 4 vidéos et pas 2.
Franchement j´attendais avec impatience ce Gaming Live car maintenant je connais mon prochain cadeau de Noël !! !!
Encore merci à vous !! !

lind4
lind4
Niveau 2
21 novembre 2007 à 17:52:17

http://s3x-f4shi0n95.skyrock.com/article_1316297700.html

wii_a_la_wii
wii_a_la_wii
Niveau 1
21 novembre 2007 à 18:08:36

Mario galaxy est de toute beauté avec cette histoire de gravité :gni: surtout ke je l´ai fini MAIS il parait q´on peut joue avec luigi et debloquer une galaxy c´est vrai :question:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment