CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super Mario Galaxy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2007 à 19:11:35

seikentwo :d) tien, sa fait longtemp que l´on t´avais pas entendus :hum:

[TAGAZOC]
[TAGAZOC]
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:51:57
  1. seikentwo profil
  2. Posté le 14 novembre 2007 à 18:10:03 avertir modérateur
  3. "Super Mario Galaxy est de très très loin le meilleur Mario auquel j´ai pu jouer." dixit romendil a la fin de son test

no comment ....

=> et alors??? Elle a le droit d´avoir aimé cette épisode plus que les autres non?
Ce n´est pas parce que tu n´apprécies pas l´épisode que les autres doivent doivent faire de même.
Alors avant critiquer respecte le choix et les goûts des autres. Merci

dragadus
dragadus
Niveau 6
14 novembre 2007 à 19:55:22

"Alors avant critiquer respecte le choix et les goûts des autres"

Preuve que romendil réalise des tests subjectif et non objectif ( c´est le métier d´un testeur... ´fin, normalement... )

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
14 novembre 2007 à 20:57:09

En même temps on va dire que le dernier "grand" Mario était l´épisode Sunshine sur Gamecube sorti en 2002, les autres étant des sorties DS/GBA... (sauf erreur/oubli de ma part)

C´est sûr que devancer largement l´épisode Sunshine 5 ans plus tard était largement à la portée de ce Mario Galaxy, puis quand on voit l´avis de la presse (source un concurrent de jv.com que je ne vais pas citer pour être correct...)

IGN (9,7/10)
Gamespot.com (9,5/10)
Famitsu (38/40)
GameSpy.com (5/5)
etc...

Sur ce coup-là ceux qui reprochaient à Romendil de surnoter (c´était le cas dans un topic qui a été effacé recemment j´en profite pour en reparler) ne peuvent pas trop l´ouvrir, même si moi aussi j´ai été surpris par cette phrase quand j´ai lu le test, mais bon...

GenSeirinKokoro
GenSeirinKokoro
Niveau 1
15 novembre 2007 à 08:32:46

Je vote pour des vidéos supplémentaires, je suis persuadé qu´on peut en montrer davantage sans pour autant gâcher le plaisir de la découverte (je suis par exemple curieux de savoir si l´observatoire est aussi vaste que le château de Peach ou la place Delphino, et même de savoir à quoi ressemblent les niveaux en intérieur, les trailers ne montrent pas grand chose d´autre que du "galaxy rush").

Bon, le jeu sort demain vous me direz, mais à mon grand dam je ne pourrai pas l´essayer avant plus d´un mois, et je suis certain que tout le monde serait ravi d´en voir davantage (et pour ceux qui ne le seraient pas, il leur suffit de na pas regarder la vidéo en question nom de nom). Je pense qu´on franchit enfin un pas, contrairement à Sunshine, même si ce dernier reste excellent à mon goût.

Sinon Romendill, je ne me lasserai jamais d´entendre ta voix, je me porte volontaire pour être président de ton fan-club XD

jmbzou
jmbzou
Niveau 3
15 novembre 2007 à 13:05:29

Je viens de voir le gaming live sur SMG, et frank m´a fait réaliser à quel point on se faisait arnaquer.
Au USA le jeu est sorti à 49$, et il nous arrive donc à ... 49Euros. Cherchez l´embrouille.
(pour ceux qui ne le savent pas, 1$=0.69E, donc un petit calcul nous permet d´avoir : 49$=33.8Euros. Merci nintendo!)

Bien entendu, cela ne m´enpechera pas d´acheter ce jeu, mais bon... Attendre plus pour payer plus, c´est pas la plus belledes mentalités.

xmen09
xmen09
Niveau 7
15 novembre 2007 à 13:37:52

ce jeu je le veut

mais quand j´aurais une WII

si non tres bonne video

[TAGAZOC]
[TAGAZOC]
Niveau 10
15 novembre 2007 à 16:08:29
  1. jmbzou
  2. Posté le 15 novembre 2007 à 13:05:29 Je viens de voir le gaming live sur SMG, et frank m´a fait réaliser à quel point on se faisait arnaquer.

Au USA le jeu est sorti à 49$, et il nous arrive donc à ... 49Euros. Cherchez l´embrouille.
(pour ceux qui ne le savent pas, 1$=0.69E, donc un petit calcul nous permet d´avoir : 49$=33.8Euros. Merci nintendo!)

Bien entendu, cela ne m´enpechera pas d´acheter ce jeu, mais bon... Attendre plus pour payer plus, c´est pas la plus belledes mentalités.

=> Faut savoir que ça marche avec n´importe quels jeux ou consoles. Les jeux et consoles suivent l´offre et la demande. Aux USA et aux Japons tu trouves beaucoup plus de joueurs qu´en France donc les sociétés de jeux peuvent faire plus facilement de bénéfices. Vu que chez nous il y a moins de joueur ils doivent augmenter un peu plus leur prix pour faire du bénéfices le plus vite possible.
Par exemple le PS3+dynastie Warriors 6 est proposé à 49.800 yens soit environ 308 euros alors que chez nous il sera facile à 400€ donc 100€ de plus...

Mais bon ceci n´empêche pas le fait qu´ils placent tout de même la barre assez haut au niveau des prix. Quand on voit qu´ils font des bénefs lorsqu´ils vendent les jeux à 20€ alors 50 ou 60 :s

seikentwo
seikentwo
Niveau 8
15 novembre 2007 à 16:44:39

Mario bros 1, mario bross 2, mario bross 3, mario allstars, mario land, super mario world Tant de mega hit et de claque vidéoudique a lépoque, ou la magie opéré encore en jouant a un jeu vidéo

Rien a voir avec mario galaxie franchement (meme si il es quand meme pas trop mal)

GundyDI
GundyDI
Niveau 5
15 novembre 2007 à 17:11:46

Sur Gamerankings, Mario Galaxy vient d´accéder à la 2ème place dans le "top 10 des meilleurs jeux toute plateforme confondu".

Le premier reste Ocarina of Time.

seikentwo
seikentwo
Niveau 8
15 novembre 2007 à 17:22:29

Un fanboy nintendo qui a fais le classement ?

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
15 novembre 2007 à 17:32:33

Imbécile, c´est une moyenne effectuée à partir des tests de sites réputés...

GundyDI
GundyDI
Niveau 5
15 novembre 2007 à 17:39:11

Le premier mot était peut-être de trop non?

seikentwo
seikentwo
Niveau 8
15 novembre 2007 à 17:44:07

Quand je voi OOT en haut d´unclassement je me demande si tout les gamers on commencer a jouer au jeux video a la fin des années 90

Un zelda 1 ou zelda 3 a l´époque etais quand meme bien plus magique

Mario bross pour l´époque etais un veritable claque videoludique, mario galaxie en es loin

des jeux comme final fantasy 6 ou 7, chrono trigger, secret of mana etais bien plus immersif que OOT

Quand meme dire que OOT es le meilleur jeux de lhistoire et mario galaxie le deuxieme c´est quand meme gros

jmbzou
jmbzou
Niveau 3
15 novembre 2007 à 18:39:28

->GundyDI
->Sur Gamerankings, Mario Galaxy vient d´accéder à la 2ème place -->dans le "top 10 des meilleurs jeux toute plateforme confondu".

?? ?

Comment peuvent ils comparer un jeu qui vient de sortir, donc peut connu (pour être gentil) par l´ensemble des joueurs, avec tous les jeux de toutes les plateformes confondues ?
Et puis je connais pas mal de personnes qui crieraient à l´hérésie au simple fait qu´un FF ne soit pas en tête de liste.
(même si perso je n´ai jamais trop accroché)

singe-noir
singe-noir
Niveau 7
15 novembre 2007 à 20:53:43

je ne jouerais plus jamais a un jeu mario j´en suis dégouté?
j´en suis plus que sur

GundyDI
GundyDI
Niveau 5
15 novembre 2007 à 23:00:36

Ca y est, je viens d´y jouer 3h.
Exceptionnel.
C´est Mario 3, en 3D :p
Niveau extrêmement variés, une surprise toute les 3 minutes, et des challenges bien intéressants :o
Par contre... une fois mis le doigt dedans... on lache plus...
On se dit "allez hop, cette dernière étoile et j´arrête."
Et une fois choppée, on se rend compte que ca a ouvert une galaxie dans un autre domaine...
Alors on y vas, pour voir comment c´est...
Et on chope une nouvelle étoile et y a un lumi glouton qui apparaît et qui transporte sur une nouvelle galaxie, nouvelle étoile, et finalement ca débloque une nouvelle galaxie sur le domaine où on était à l´origine!

Pas un seul loading apparent.
Rah!
Je redeviens le petit con qui découvre la nes à 6 ans.
Trop bon!

Ayashin
Ayashin
Niveau 6
16 novembre 2007 à 09:12:07

S´il n´y a qu´un mot qui devait résumer Super Mario Galaxy, ce serait "talent". Comment est-il possible de faire un jeu aussi bon? Il me plait de croire que chez Nintendo, ce sont des magiciens qui peuvent faire de l´or avec leurs idées. Il s´agit certes d´un autre jeu de plateforme mais quel jeu... C´est fin et coloré, les musiques sont excellentes et les niveaux regorgent de surprises et d´idées incroyables... et je n´ai pas encore beaucoup joué. Je dirai donc un grand MERCI à Nintendo pour ce chef d´oeuvre.

Sinon j´ai Ratchet and Clank à faire aussi sur PS3, pas facile la vie de gamer...

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:03:36

Chez Nintendo, ce qui est chiant c´est que niveau jeu, il y en a justement pas assez...

Au bout de 2-3 ans, ça y est on a fait le tour des indispensables, ce fût le cas sur GBA, N64 et NGC...

Alors espérons que cette fois avec la Wii ce n´est pas le cas, mais toute l´année "J´AI EU LA DALE", et rien de bien croustillant, bref ça me fait pensé à la NGC "TOUT POUR NOEL ET RIEN DANS L´ANNEE", en espérant que 2008 me prouves le contraire! :(

P.S :

Ceci dit, je viens d´acheter Mario Galaxy et le nouveau Rayman, et maintenant j´attends avec impatience "Zack et Wiki" (jeu à ne pas louper). :oui:

dragadus
dragadus
Niveau 6
16 novembre 2007 à 13:31:39

Eh voila, deux nouvelles GL de super mario galaxy où l´on ne voit aucun morceau de game play à cause de la caméra non présente..

Quel est l´intérêt pour un jeu wii ?

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment