--> DOMON12: un forum serait trés facile à gérer mais pas très adapté à un projet de ce type je trouve.
Je vais essayer de créer un daylimotion-like ou un youtube-like qui reprend les mêmes principes communautaires (membres, groupes, châine, commentaires, vote, statistiques, envoi de la vidéo à son blog, lien permanent, classement des vidéos,...)
Mais à la différence de ces plateformes vidéos, les membres ne pourront que déposer les scripts des lecteurs des sites surlequels ils ont envoyer leur vidéo (youtube, dailymotion, google vidéo,....). Ils ne pourront pas envoyer leur vidéo sur le serveur web (pour des raisons évidentes d'espace et de rapidité puisque je pense me tourner vers un hébergeur gratuit avec si possible pas de pubs)
Celà parait un peu compliqué mais ma soeur et moi (enfin surtout ma soeur en fait ^^) on connait assez bien le php pour le réaliser à mon avis...
Celà ira je pense nan ? Et, sans être prétentieux, un tel site sera dans tout les cas meilleur qu'un blog non ? Donc à la limite je peux commencer dès maintenant...
--> Vieil-Ivrogne: Tu as tout à fait raison, ce sera beaucoup plus parlant ;-)
Pourquoi pas JV-TT-V , JV-TV, JV-Test-TV, TV-JV ou un nom du style ?