CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Niveau de difficulté lors de Gaming live

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:49:42

Bonsoir a tous.

Ce topic va me servir a soulever un probleme qui m´apparait de plus en plus flagrant lors des Gaming Live.
Je ne suis pas la pour critiquer (je regarde la majorité des GL PS2 et PC) mais bien pour poser une question qui me parrait importante, et j´aimerais qu´un membre de la team passe pour le lire.

Lors de vos Gaming Live, vous utilisez toujours le mode "facil", a cause du fait "je dois parler", cela se comprends que vous n´ayez pas envi de mourir et de refaire 4 fois le meme passage.

Mais dans les FPS ou les jeux de sport, l´IA est primordiale, et en "facil" il est difficil de se faire une idée sur ce point, surtout que des jeux comme PES ou Call of Duty vont le plus souvent etres joués en Moyen voir Difficil par les joueurs.

Que pensez vous de l´idée d´augmenter la difficulté a Moyen, histoire qu´on puisse se faire une idée sur l´IA??

Merci a vous d´avoir lu ce topic

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:54:10

Juste une question: crois-tu qu´il soit particulièrement intéressant de voir toujours la même zone du fait que l´on meurt constamment et respawn au dernier checkpoint?

Le mode facile, ça permet d´éviter ça. Et s´il y a quelque chose en particulier à dire à propos de l´IA, soit c´est dit dans la vidéo, soit dans le test.

york_le_bourrin
york_le_bourrin
Niveau 10
21 septembre 2007 à 23:31:21

exactement parce que d´une tu as vraiment l´impression de passer pour un glandu quand tu meurt dans un gaming live puis bon c´est pas non génial quand tu veut montrer des choses plus loin dans le jeux et que tu te fait tuer tout les 2 minutes

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
22 septembre 2007 à 08:53:44

"Mais dans les FPS ou les jeux de sport, l´IA est primordiale, et en "facil" il est difficil de se faire une idée sur ce point"

:d) D´où l´importance de... "lisez les tests, c´est très important !" (dixit Franck)

eJudgel33t
eJudgel33t
Niveau 10
22 septembre 2007 à 09:16:59

ouais voila a la limite on lis les test et ya pas besoin de vidéo hein
:x

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
22 septembre 2007 à 13:11:23

Bah si , ça sert a voir le jeu en action... les GL c´est des complement au test , c´est pas des test eux meme , faudrait que certains se rentrent ça dans le crane a coups de marteau.

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
22 septembre 2007 à 14:06:11

york_le_bourrin => ça se fait pas de traiter Hiro de glandu xD

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
22 septembre 2007 à 17:55:10

Avant les GL, est-ce que les tests paraissaient incomplets ?

Si on a besoin d´un détail important que la vidéo ne montre pas, comment on fait ? On va lire le test, et on fait confiance au travail de la rédac´ et à leur impartialité...

Si les tests ne sont pas lu, on est bon pour faire 25 vidéos par jeu, vu que tout le monde voudra voir en vrai tel ou tel détail...

danamede
danamede
Niveau 6
22 septembre 2007 à 18:02:43

Petit message simple pour clore le sujet, avant de critiquer le fait que les rédacteurs jouent sous mode Facile, je te donne une tâche à faire:

Fais un Gaming Live de peut importe le jeu sous mode Difficile et essaie de nous montrer tout ce que tu veux.

Tu nous en redonneras des nouvelles :-))) . Tu comprendras ce qu´est de parler et jouer en même temps!

WARGAME_BIS
WARGAME_BIS
Niveau 8
22 septembre 2007 à 18:21:51

c´est vrai Danamede tu as raison

on pense que l´on peut mais finalement on arrive pas surtout quand on est seul c´est pour ça qu´il faut s´imaginer face à un public c´est plus simple

de plus Danamede c´est de quoi il parle je trouve que c´est un très bon joueur et jai adoré sa préstation sur la video de conker qui remonte à longtemps

york_le_bourrin
york_le_bourrin
Niveau 10
22 septembre 2007 à 18:26:49

lol j´insultai pas forcément Hiro ^^ j´ai fait quelque Gl et je sais l´effet que sa fait de perdre dans la vidéo

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
22 septembre 2007 à 19:35:37
  • Avocat du Diable !! ! *

Pourquoi les testeurs doivent tant parler, aussi ? Peut-être parce qu´à part le, titre, le nom de l´éditeur, et la date de sortie, Franck n´est jamais au courant de rien. Genre, le gars, y passent son temps dans une rédac´ de jeux vidéo, et il passe toudis pour un noob. Mon z´oeil !

:d) Et si Franck donnait lui aussi des infos, expliquait certaines choses, pendant que le testeur montre par l´image ? Une sorte de vrai partage des taches...

Genre...

- Merci Hiro de nous avoir expliqué comment marche la phase d´arbalète. Mais maintenant, passons à une phase de plate-forme/action...
- Oui, tout à fait, mon cher Franck. Je charge ma partie de suite.
- Tu es beau. Ola.
- Voilà, c´est ici...
- Alors donc, voici comment ça se passe... A chaque fois qu´une touche apparait à l´écran, il faut l´exécuter dans la seconde qui vient. Il faut être un max synchro, et tout.
- Oui oui.
- Ces phases arrivent couramment, entre deux phases de bastons, Heavenly Sword étant un beat-em-allà la GoW.
- Oui oui...
- Et donc, là, c´est la baston, ça se frite, c´est magique. Maintenant, mon bon Hiro, tu vas nous montrerune contre-attaque, quand tu te fais touché...
- Hé, oh, j´fais c´que j´peux...

york_le_bourrin
york_le_bourrin
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:47:49

des chargements dans un gamin live sa a pour effets de casser le ryhtme de la vidéo ( c´est meme pour sa qu´il font plusieurs vidéo) et puis sinon le fait que franck ne donne pas lui meme des indication sur le jeux c´est surement voulu ( meme si je doute qu´il connaisse tout les jeux fait en gl) sa permet de crér un dialogue avec le rédacteur et c´est aussi bénéfique au rédacteur car pour lui Franck représente un "échantillon" des lecteurs et sa lui permet d´adapter ses paroles pour des gens qui ne connaisse pas le jeux
(enfin c´est mon avis )

désolé si j´ai pas été clair :lol:

Yoshi_Bis
Yoshi_Bis
Niveau 10
22 septembre 2007 à 21:04:07

- Merci Hiro de nous avoir expliqué comment marche la phase d´arbalète. Mais maintenant, passons à une phase de plate-forme/action...
- Oui, tout à fait, mon cher Franck. Je charge ma partie de suite.
- Tu es beau. Ola.
- Voilà, c´est ici...
- Alors donc, voici comment ça se passe... A chaque fois qu´une touche apparait à l´écran, il faut l´exécuter dans la seconde qui vient. Il faut être un max synchro, et tout.
- Oui oui.
- Ces phases arrivent couramment, entre deux phases de bastons, Heavenly Sword étant un beat-em-allà la GoW.
- Oui oui...
- Et donc, là, c´est la baston, ça se frite, c´est magique. Maintenant, mon bon Hiro, tu vas nous montrerune contre-attaque, quand tu te fais touché...
- Hé, oh, j´fais c´que j´peux...

Les GL ne sont pas des mode d´emploi >.<

Bartman128
Bartman128
Niveau 4
22 septembre 2007 à 22:00:04

Je me souviens que dans un GL, Franck avait bruitage, et si il y avait quelque chose qui lui semblait être bien, il lançait le premier bruitage, mais si quelque chose ne lui plaisait pas, il lançait le deuxième bruitage. C´est dommage que cela n´a pas été repris, c´était une excellente idée.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
23 septembre 2007 à 11:51:33

Désolé, mais Franck est plus représentatif du type lambda découvrant les jeux vidéos que du joueur lambda :o)) On a parfois l´impression qu´il y connait vraiment rien...

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
23 septembre 2007 à 14:31:27

Par rapport à Franck:

S´ils l´ont embauché c´est justement pour son "ignorance" dans le domaine. S´ils avaient voulu un connaisseur en matière de jeux vidéos pour présenter les GL ils n´auraient pas pris Franck. Mais ils l´ont fait. Pourquoi ? Tout simplement parce que vu qu´il n´y connait pas grand chose, il pose les bonnes questions aux testeurs. De plus dans ce milieu vidéoludique, il apporte un souffle nouveau et impose son propre style malgré ses faibles connaissances (totalement assumées d´ailleurs).

C´est son innocence qui fait le charme des GL. Si un présentateur est calé en jeux vidéos, il n´aurait pas à poser de questions et donc le GL serait ennuyeux. Ou bien il se forcerait à poser des questions auxquelles il connait les réponses, et dans ce cas ça sonnerait faux et ce serait encore pire.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
24 septembre 2007 à 14:20:39

Le problème, c´est qu´à part certains genre qu´il evite plus ou moins sciemment (RPG, etc.), Franck joue lui-même à des jeux vidéos, à ses propres consoles, ses propres avis, ses propres préférences, et surtout ses propres connaissances (ou alors, il a la mémoire vive d´un poisson rouge :o)) ). Après 2 ans (voir plus) de GL, je-ne-sais combien de temps à JVC (autant ?) , et je-ne-sais combien d´heure vidéoludique privé à son actif, il joue encore au noob.

Si un trait important du jeu est à montrer, pas besoin d´être/de jouer à l´ignorant : pour peu que le jeu soit original, il n´a pas d´équivalent (= précédent), et dans ce cas, les questions se "posent d´elles-mêmes".
Exemple : si un nouveau système de tour-à-tour apparaît dans le dernier FF, évidemment, c´est de ça que la vidéo va parler, car c´est de ça qu´il faut parler. Nul besoin de jouer les p´tits nouveaux pour ce genre de chose.

:d) Ensuite, le coup du mode facile, c´est vraiment une réclamation d´enfant gâté. On pourrait tout aussi bien demander de montrer tel phase de jeu ("oui, mais p´tête que ça c´est pas bien, c´est trop important de le savoir,pour nous, les joueurs"), tel menu ("ouais, parce que les joueurs comme nous, on aime bien naviguer simplement"), tel niveau ("nan, parce que, ´faut voir si le jeu est bien dans son ensemble, et si le level 12 est nul, c´pas bien")...

On ne peut de toute façon pas tout montrer.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment