Bonjour tous ^^
Je crois maintenant que personne n´est sans savoir les jeux extraordinaires que les japonais concoctent mais dont nous ne verrons jamais la couleur ici en Europe.
De tels jeux mériteraient d´avoir au moins le mérite d´être connus dans nos contrées.
J´aimerais en fait à en arriver à ce qu´un maximum de joueurs europpéens puissent découvrir les jeux qu´ils ratent et par la suite mettre la pression en masse afin que les éditeurs arrêtent de nous bouder et laissent leurs jeux sortir de la frontière nippone.
Pour arriver à ça, ce serait intéressant que JV.com propose beaucoup plus de vidéos de ce genre, d´autant que des gens arrivent très bien à gérer la langue complexe qu´est le japonais (je ne cite personne, n´est-ce pas Romendil ?
.
Je suis un grand frustré en émoi devant des jeux magistraux bloqués au Japon et aux États-Unis, comme Odin Sphere, Fate : Tiger Colosseum, pour ne citer que les deux qui me viennent en tête là maintenant... Sans parler de la déception avec Valkyrie Profile qui n´est même pas francisé.
Je fais appelle à vous, chers gens de JV.com, aidez à promouvoir cette culture de jeu qui nous est inaccessible !