Les jeux Total War sont merveilleux. Je suis un grand fan de cette série, ça fait maintenant 3 ans que je joue à Rome Total War et je continue encore maintenant tellement sa durée de vie est impressionnante.
Surtout que là, Captain Obvious vous a montré les grandes lignes, mais il y a tellement de possibilités avec ce jeu. Par exemple, il formait des groupes d´infanterie, de cavalerie et de tireurs. On peut leur faire adopter une formation particulière sur une dizaine de formations prédéfinis (infanterie lourde au milieu, légère sur les cotés, cavalerie sur les ailes par exemple). On peut aussi demander aux tireurs de fuir lorsque l´ennemi approche (pour éviter le corps à corps en fait).
Malheureusement on a pas pu voir grand chose en stratégie, car comme Franck l´a dit, Captain´ faisait toujours des batailles où il était sûr d´écraser l´ennemi ^^ Là on le voyait foncer dans le tas avec sa cavalerie, mais je peux vous assurer que contre d´autres ennemis ça serait l´anéantissement de vos chevaliers en quelques secondes. Charge d´infanterie lourde de face, manoeuvre d´infanterie légère sur les flancs, archers embusqué dans la forêt, chasse aux ennemis en fuite avec votre cavalerie légère, etc. Autant de possibilités qui vous permettront d´assouvir votre soif de conquête. Surtout qu´il est très simple d´accès (par rapport à l´interface). En plus ce mélange Wargame/STR... quelle merveille ! Plus de paysans qui récoltent du bois ou autre, là on fait du STR uniquement dans de grandes batailles épiques !
Medieval 2 Total War est sympa, mais je reste un grand fan de Rome Total War. Surement parce qu´il n´y avait pas encore les armes à feu, car c´est tellement beau des barbares du nord qui chargent votre ligne de légionnaires. Que de boucliers fracassés et de corps qui jonchent le sol après une bataille de 30 minutes où il y avait 1500 soldats de chaque coté... Ou bien encore cette sensation lorsque 300 chevaliers vous chargent et que vous envoyez une volée de flèche qui en fait tomber la moitié, pour finalement les voir s´embrocher sur les piques de mes valeureux guerriers...