"Mais je m´y attendais que ce jeu ne serai qu´un fps de plus, et "SI" ce jeu ressemble énormément à BF (même si tu dis le contraire).
En tout cas, pour un jeu qui ne sera qu´en online, j´espères "POUR VOUS" que le prix ne sera pas au dessus de 30E."
Je vais prendre la défense de ce jeu multijoueur car tu t´en fais une fausse idée. CptObvious n´a pas précisé qu´il s´agissait d´un FPS multijoueur avec des objectifs de mission ! Et là est la grande différence avec la majorité des FPS online, ce n´est absolument pas du Deathmatch ou de la capture de points (comme dans BF). Quake Wars utilise un concept totalement différent, les missions de chaque map sont différentes, pour les Stroggs comme pour les GDF. Ce n´est pas un "BF-like", il reprend les bases du célèbre Enemy Territory mais dans un univers futuriste.
Ce genre de jeu est très difficile à mettre en place car l´équilibrage est long : difficile de créer une parfaite équité avec une mission scénarisée. Et le point fort de QW, c´est que cette façon de jouer amène un aspect stratégique très développé. Ce n´est pas simplement du "butage" ou défendre son territoire comme un primate (à la BF). Ce jeu, c´est surtout créer une progression intelligente en équipe. Ca implique cohésion et réflexion. L´approche est vraiment différente d´un "FPS de plus".
Il sera vendu à un prix normal (50€ et sans abonnement), et heureusement car vu le travail qui a été fourni, je pense qu´il le méritera amplement. CptObvious disait lassant de jouer en boucle à la même map. Justement, c´est le contraire selon moi, les parties ne sont jamais les mêmes, il y a tellement de stratégies différentes que l´on ne s´ennuie jamais même en y rejouant 10 fois de suite. C´est d´ailleurs pour ça qu´il devrait frapper fort à sa sortie (12 maps ! Quand je pense avoir passé 50 heures sur une seule sans même savoir encore parfaitement exploiter le jeu...). Ce jeu a un énorme potentiel, BF n´arrive même pas au 10ème de Quake Wars (désolé les fans).