CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan Club de Captain Obvious!

Most_iZ_ReBacK
Most_iZ_ReBacK
Niveau 5
22 juillet 2011 à 10:48:26

Le retour en fufu :hap:

:coeur:

UneBalle
UneBalle
Niveau 6
22 juillet 2011 à 11:50:48

Captain, i love you :coeur:

Oh ! UneBalle :noel:

sqeff
sqeff
Niveau 9
22 juillet 2011 à 12:11:23

Heureux que tu donnes un p'tit coup de patte, Captain.

moloko17
moloko17
Niveau 5
22 juillet 2011 à 13:38:04

vraimment sympa ce petit caméo de de captain obvious.
Le dossier n'est pas tip top, je dirais même un peu coulant pour du Obvious mais quel plaisir de retrouver la prose des champions!
en tout cas sa fait chaud au cœur de revoir trainer des vieux briscards sur le site.

En espérant que tes contributions sois nombreuses.

Moloko17

moloko17
moloko17
Niveau 5
22 juillet 2011 à 13:56:43

nioulann n'a pas tord, une fusion de obivous de pixel serait fendart.

Mais quelque chose me dit que pixel est trop casanier pour avoir le train de vie d'un obvious ^^

longue vie à ces deux vidéoludistes sensationnels !

deatheye2dead
deatheye2dead
Niveau 7
22 juillet 2011 à 17:17:37

J'ai été agréablement surpris de voir "Cpt Obvious" comme auteur du dossier :noel: En espérant peut être te revoir dans un GL, bonne continuation :ok:

Les 20 jeux les plus effrayants : Votez :noel:
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00037052-les-20-jeux-les-plus-effrayants-toutes-boite-a-idees.php

bf4ever_
bf4ever_
Niveau 9
22 juillet 2011 à 18:43:15

:coeur: :coeur: capitain obvious :coeur: :coeur:

un retour ou juste une contribution? :-(
retour svp :p)

bf4ever_
bf4ever_
Niveau 9
22 juillet 2011 à 18:45:39

CptObvious
Posté le 13 mai 2011 à 10:31:35
Salut ! Merci pour vos messages

Pour ceux que ça intéresse, mon périple à travers les Amériques est terminé. Je suis rentré en France et consacre désormais ma vie à manger du fromage et du saucisson. Je viens d'avoir 30 ans et suis donc officiellement un vieux con.

A part ça, je vais continuer d'écrire sur les jeux vidéo, mais en tant qu'indépendant (pigiste). Donc vous aurez sans doute l'occasion de lire quelques articles signés de ma plume sur jv.com, mais ça ne veut pas dire que je réintègre la rédaction !

Voilà !

:-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2011 à 14:43:34

Autant j'aime bien Cpt Obvious autant le dernier dossier je ne l'ai pas aimé.

Pour résumé ce que j'ai lu sur les FPS en gros, il vaut mieux un jeu court et intense (comme un COD, oui 18/20 pour un jeu aussi execrable c'est pas mal) qu'un jeu plus long et moins nerveux (genre STALKER, en plus il était en images).

Rien que quand j'ai lu cela j'ai tout compris... et je n'ai pas continué. :non:

Et aussi, ok les jeux était cher à l'époque puis les prix on baissés et remontés avec des COD a presque 120€, et on devrait toléré ceci car cela à déjà existé ? Je ne suis pas d'accord, quand une chose évolue en bien, on se doit de la soutenir plutôt que de soutenir les formules pigeons.

Non franchement déçu par ce dossier.

chainsling
chainsling
Niveau 10
27 juillet 2011 à 20:46:39

Sachant qu'Obvious est un fan de la série STALKER, je pense qu'il y a mauvaise interprétation. :o))

Dites-donc c'est vrai que le test de COD est cité à chaques fois, je commence à comprendre pourquoi ça gonfle certains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2011 à 10:05:49

Il n'y a pas de jeux cité mais perso c'est un peu ce que j'interprète, après je me trompre surement, enfin j'espère.

Pour COD oui c'est lourd de voir des tests en permanence, des GL des maps, des chroniques, des news en carton, etc.

M'enfin c'est un fan club j'arrête de faire mon cirque, quoi qu'il en soit, Cpt Obvious est excellent. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2011 à 10:08:23

"Enfin, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que la taille qui compte : mieux vaut un jeu court et intense qu'un jeu ennuyeux qui s'étale sur 30 heures..."

Mouais enfin, rien de grâve, juste étonné de la part de notre bon Captain. Sa ne ressemble pas à la personne que je vois dans les GL :)

Zivaboy
Zivaboy
Niveau 10
29 juillet 2011 à 18:09:50

Je ne sais pas trop ce que ce "Captain Obvious" a fait sur ce site jusqu'à aujourd'hui, mais je sais une chose, son dernier dossier "Les jeux-vidéo, c'était mieux avant ?" est tout simplement une pure merde.
Chacun a droit d'avoir son point de vue sur la situation, mais voir une démonstration d'un aussi piètre qualité, avec une conclusion, non démontrée, qu'en plus une bonne partie des joueurs réfutent en bloc, me fait dire, au travers dudit dossier je précise, que ce rédacteur est au moins un bien mauvais journaliste/pigiste malgré sa plume.
Désolé.

chainsling
chainsling
Niveau 10
29 juillet 2011 à 18:54:55

Tu devrais surtout être désolé de ne pas avoir de notion de correction et de respect à ton âge.

Zivaboy
Zivaboy
Niveau 10
29 juillet 2011 à 20:35:46

La correction, pour ce post en particulier, je n'en n'ai pas besoin.
Le respect, oui si ça avait été un amateur qui avait rédigé ce dossier sur son propre site/blog, n'engageant que son avis.
Mon âge me donne au contraire une visibilité plus grande sur ce qu'il y a derrière ce dossier. Tu as du le voir aussi étant donné que tu as 27 ans.

Tu dis que j'ai manqué de respect ? A quel niveau? au niveau du vocabulaire, avec le mot "merde". Malheureusement c'est le mot qui convient à ce dossier.
Peut-être que tu fais référence au fait que j'ai qualifié Captain Obvious de piètre journaliste/pigiste ? Au travers de ce dossier, c'est malheureusement le cas. Certainement que Captain Obvious a fait plein de choses extraordinaires avant qui peuvent rattraper ce papier-cul. J'attends que tu me les montres, par curiosité, même si je ne doute pas de la plume du pigiste. Mais ça ne changera, encore une fois, pas la qualité toute relative du pire dossier de ce site.

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
29 juillet 2011 à 21:14:21

La faute au sujet du dossier. Vous demandez à quelqu'un d'autre d'exposer VOTRE avis, un avis qu'il ne partage peut-être pas. A partir de là, il ne faut pas s'étonner de ne pas être brossé dans le sens du poil. Écrivez votre article nostalgico-onaniste et faites nous rêver.

Zivaboy
Zivaboy
Niveau 10
29 juillet 2011 à 22:10:34

Encore un gars qui n'a rien compris.
Qui a dis que j'avais envie que la conclusion du dossier soit: "oui, c'était mieux avant"?. Personne. Ce dont je me plains c'est la qualité du dossier, pas sa conclusion - même s sa conclusion est forcément merdique vu qu'elle se base sur une démonstration foirée.
Mais je vais prendre la peine de t'expliquer mon avis sur la question si tu as envie de faire cet effort, je ne t'y oblige pas.
Mais voilà mon explication si ça t'intéresse :
http://rpgsurvivaletcie.hautetfort.com/archive/2011/07/28/divers-les-jeux-video-c-etait-mieux-avant.html
Sinon, et de toutes façons, bonne continuation.

Zivaboy
Zivaboy
Niveau 10
29 juillet 2011 à 22:11:38

note : le lien te donneras mon avis détaillé sur le dossier, pas sur le sujet.

chainsling
chainsling
Niveau 10
29 juillet 2011 à 22:17:35

Tu remarqueras la différence de ton entre ton premier post ici et ton avis.

Tu émets d'ailleurs une hypothèse au début du pragraphe 2 que tu aurais pu ne pas oublier avant de poster.

Bref, exprime ton avis, mais mets-y un peu les formes.

Zivaboy
Zivaboy
Niveau 10
29 juillet 2011 à 22:37:43

"Tu émets d'ailleurs une hypothèse au début du pragraphe 2 que tu aurais pu ne pas oublier avant de poster."

Je ne piges pas...il n'y a pas d'incohérence entre ce que j'ai marqué ici et ce qu'il y a sur le blog.

"Bref, exprime ton avis, mais mets-y un peu les formes."

Bah mon avis, je peux te le donner, mais il n'est pas très intéressant face à ce qu'aurait pu être le dossier si il avait été vraiment traité.
Et puis, mon avis sur le thème en particulier est hors-sujet sur le forum. Mon avis sur le dossier par contre, c'est dans le sujet, puisqu'on parle de son auteur.
Mais si tu veux vraiment savoir, d'un point de vue global, je m'amusais plus, et m'amuse plus encore aujourd'hui, sur 16 bits, 32 bits et sur 128 bits que sur next-gen. Mais, toujours d'un point de vue global, je m'amuse plus sur next-gen que sur 8bits ou Atari. Voilà.
D'ailleurs, pour en revenir au dossier, même cette nuance de générations de consoles, le dossier ne la traite pas, alors que ça aurait du être l'un des points d'entrées du débat.
Qu'est-ce que ça veut dire "mieux" ?
Qu'est-ce que ça veut dire "avant" ?
...
Enfin bon. Désolé pour mes 4 posts semi-troll, mais j'étais, et suis toujours, sur les nerfs contre l'auteur.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment