Salut à toi Jihem!
Je suis tombé sur les gaming live oldies que tu as réalisé sur les anciens jeux d'aventure Lucas, et je tiens à te remercier:
ça faisait un bail que j'essayais en vain de retrouver le titre d'un jeu que j'avais particulièrement apprécié => Full Throttle (un peu court mais quel pied!)
D'ailleurs, chose ô combien comique, je trouve qu'il y a comme un petit air de ressemblance entre Ben le bicker et toi.
Effectivement je suis moi même grand amateur des jeux de Lucas. Ils avaient un petit côté déjanté qu'on ne retrouve malheureusement plus du tout en ces temps de next gen....
Au passage j'en profite pour passer un petit coup de gueule: s'il est une chose que je regrette beaucoup dans les jeux actuels c'est l'énorme, la colossale carence en humour. Il n'y en a que pour pour les super productions Hollywoodiennes avec des graphismes certes bien léchés mais peu originaux (photoréalisme oblige)un tantinet lassantes au final, et ça s'arrête là.
Exemple: comparaison fallout 1/2 avec le 3e du nom.
le 3 est bien loin de l'esprit originel de la série.
Plus de clins d'œil, plus d'humour, si on a gardé les vieux mécanismes, ça n'est plus qu'une coquille vide : il n'a plus d'âme.
J'espère que ma réaction ne fait pas trop vieux con nostalgique, prostré sur son vieux banc moussu et donnant du "Ah d'mon temps !!!" à tout va.
Mais bon, je considère personnellement que si l'on doit jouer à un jeu comme on se rendrait à l'usine, il n'y a plus trop d'intérêt (autant déterrer son vieux Amstrad et se faire un petit Sorcery .... non je déconne! Je n'en suis pas à ce stade).