"Je m´appelle Albert Wesker. J´ai travaillé comme bio-chimiste pour Umbrella, et voulait devenir un grand scientifique. Mais, mon objectif a changé lorsque j´ai rencontré William Birkin dans le laboratoire, à Raccoon City. Il était un bien meilleur bio-chimiste que je ne l´étais moi-même.
J´ai été muté dans les forces spéciales de police "S.T.A.R.S.", à Raccoon City. Umbrella avait envoyé un certain nombre d´espions dans les forces de police de Raccoon, pour des raisons de sécurité. Jouant mon rôle de leader des S.T.A.R.S., j´ai mené à bien un grand nombre de missions secrètes au profit d´Umbrella. Par la suite, j´ai imaginé un plan, et attendu le bon moment pour le réaliser. Le moment est enfin arrivé.
24 juillet 1998
Il y a eu des meurtres bizarres aux alentours de la forêt et d´un certain manoir. Ce manoir était le lieu où Umbrella menait ses expérimentations biologiques. La cause de ces meurtres était le Virus-T. Umbrella essaya d´étouffer cette histoire, sans que les S.T.A.R.S. aient à venir sur les lieux. Mais, en raison de l´impact de ces événements sur la population de Raccoon City, nous avons été contraints de nous déplacer.
Alors, Umbrella me donna les instructions suivantes : "Attirez les membres des S.T.A.R.S. à l´intérieur du manoir, et utilisez-les comme sujets expérimentaux dans des situations de combat, contre les armes biologiques".
J´ai envoyé l´équipe Bravo en premier. Ils combattirent les armes biologiques, et moururent au combat. Ils furent très utiles, en nous fournissant des informations sur l´habileté des armes biologiques au combat.
J´ai alors envoyé le reste des membres des S.T.A.R.S., l´équipe Alpha, sur les lieux. Sur les 11 membres de cette équipe, seuls Chris, Jill, Barry, Rebecca et Enrico ont survécu.
Le moment de mettre mes plans à exécution est venu. Au milieu de l´agitation, j´allais voler l´ultime arme biologique, le Tyrant, et le vendre à la compagnie rivale d´Umbrella.
Les cinq survivants ont réalisé de très bonnes performances au combat, et ont prouvé qu´ils pouvaient être un bon moyen de tester celles du Tyrant. Pour que ce plan fonctionne, j´avais envoyé un espion parmi ces cinq survivants. Cet espion était Barry. Il a un très grand sens de la justice, et aime sa famille par dessus tout. Il est très facile de manipuler ce type de personne. Chris et Jill ont prouvé qu´ils avaient une bien meilleure adresse au combat que ce que je pensais. Cependant, grâce à Barry, mon plan avançait dans le bon sens, mais Enrico m´a entendu parler à Barry. En raison de cela, j´ai dû me débarrasser de lui. Maintenant, tout ce qu´il me restait à faire, était d´attendre, devant la pièce où se trouvait le Tyrant, Barry qui devait m´amener les sujets pour le test.
Je m´étais injecté à moi-même un virus spécial que Birkin m´avait fait parvenir. Il était plus facile de faire croire à tout le monde que j´étais mort, si j´étais sur le point de vendre mon âme à une compagnie rivale. Selon Birkin, une fois que la personne qui s´est injecté le virus est mise dans un état proche de celui de la mort, la virus s´active et ramène la personne à la vie, avec des capacités surhumaines.
J´ai libéré le Tyrant, et je l´ai laissé m´attaquer. Après ça, mon esprit s´est lentement affaibli, et j´ai réalisé que mon plan avait marché à la perfection. Cependant, je n´aurais pas pensé que le Tyrant serait vaincu par le restant des S.T.A.R.S. J´avais perdu mon précieux cadeau, et mon humanité. Je vais tuer quiconque qui s´interposerait à mon plan. Je trouverai et détruirai le reste des S.T.A.R.S.
Septembre
Deux mois se sont écoulés depuis l´incident du manoir.
Pour rétablir mon statut dans la nouvelle compagnie pour laquelle je travaille, je me suis associé à une espionne nommée Ada, envoyée chez Umbrella.
Selon elle, Umbrella était (note de la traductrice : je ne comprends pas très bien cette phrase, elle est contradictoire) en plein dans la création d´un nouveau virus, dénommé le Virus-G, mais son créateur ne voulait abandonner son virus à Umbrella. J´ai compris immédiatement que cette personne, était William Birkin.
Birkin ne sait à quel point Umbrella est malfaisante. Birkin sera tué et Umbrella prendra possession du Virus-G. Mais avant que j´aie pu élaborer un plan, une équipe dirigée par Hunk était déjà sur place pour récupérer le Virus-G. Birkin s´injecta lui-même le virus-G, se transforma en monstre et extermina l´équipe. Peu après cela, le virus-T avait commencé à se répandre dans Raccoon City, par l´intermédiaire des rats.
28 septembre
Raccoon City s´est transformée en une ville de zombies. Face à ces zombies, un humain est impuissant. En plein milieu de cette tourmente, Umbrella Europe a envoyé un nouveau type d´arme bio-organique, appelé "NEMESIS". Ils ont désigné Jill, comme étant la cible de ce monstre. Je vais bientôt aller devoir recueillir des données de combat pour ce "Nemesis".
29 septembre
Umbrella est devenue acharnée à détruire toutes les preuves, et a envoyé un Tyrant de son propre chef. Elle a décidé de tuer Leon, et Claire.
J´ai appris que Birkin a toujours conservé son travail, à l´intérieur d´un pendentif que sa fille Sherry porte au cou. Puisque je suis considéré comme mort, je dois me déplacer comme une ombre. Un espion ne doit pas être atteint par les émotions et doivent finir leur mission à tout prix. Parce qu´Ada était avec Leon, des émotions qui ne valent rien ont vécu en elle. J´ai un mauvais ressentiment à ce propos. Je dois me dépêcher.
Mes inquiétudes se sont avérées être la réalité : Ada a laissé ses émotions l´emporter. Malgré que Leon avait un échantillon du Virus-G, elle ne l´a pas obtenu et a encouragé sa propre mort. Mais elle m´est toujours utile, il y a encore beaucoup de choses qu´elle doit faire pour moi. Pour l´instant, je vais sauver sa vie.
Nous avons essayé d´obtenir l´autre échantillon du Virus-G, mais le seul survivant de l´équipe, Hunk, l´a récupéré avant nous.
30 septembre
Je n´ai pas d´autre choix que de récupérer un échantillon du virus sur le corps muté de Birkin. Je vais aussi le lancer à la poursuite de Leon et Claire et obtenir les appréciations de ses facultés au combat. Birkin avait perdu contre Leon et Claire, et nous aurions pu obtenir un échantillon du Virus-G.
1er octobre
Pour stopper la propagation fulgurante du virus, les Etats-Unis ont bombardé Raccoon. Après cela, Claire est partie en Europe pour retrouver son frère Chris. Leon a rejoint un groupe anti-Umbrella. Et Sherry est entre nos mains.
Vraisemblablement, Birkin a toujours caché quelque chose en cette fille..."