Chapitre 1 : Bienvenue...
_"Salut!! t´es le nouveau c´est ca ?? Ravi de te rencontrer, moi, c´est Holson, Nick Holson. Je suppose que tu viens d´ammenager au 3° , n´est ce pas ??
Je suis ton voisin, je suis au 4°, juste à côté. Et toi, tu t´appelles...?"
_"Jonhatan Greyllat, mais tout le monde m´appelle Jon..."
_"Ok! Viens, laisses tes bagages deux secondes je vais te presenter aux autres..."
Je viens d´ammenager a Raccon City, une petite Bourgade bien tranquille, contrairement à New York, où le bruit ne s´éteint jamais. Je vivais chez mon oncle Frank, il tenait une papeterie bien sympa mais c´était juste suffisant pour nous nourrir tous les deux :
"Ne fais jamais attention à ceux qui ne s´interresse qu´à ton argent, pas de gaspillages!". Je l´entends encore me dire sa phrase préférée juste avant que je prennes le train, il aurait pu me dire "Salut !" ou bien "A la prochaine !", mais non, ce n´etait pas du tout son style.
Il était comme un père pour moi, il ne m´a jamais menti au sujet de me parents: il pense que c´est durant le jeunesse qu´on renforce la vieillesse...
Mais bon, maintenant, je suis chez ma tante, son ex-femme : Ruby.
Elle était d´origine Britannique et elle est tombée amoureuse de la Campagne americaine, c´est pour ca qu´elle n´est pas retournée sur son "île géante". Je n´ai pas bien compris pourquoi ils se sont quittés, mais je sais que c´etait à cause du fait que ma tante ne voulait pas rester en ville, qu´elle voulait du changement. Mais Tonton Frank etait contre les changements, à un tel point que, pour ces comptes, j´ai dû, moi, le convaincre que toutes ses transactions seront amplement simplifiées et qu´ils se casserait moins la tête avec ses calculs.... Donc, voila. A cause d´une stupide querelle, je me vois contraint de m´habituer à cet endroit. Si seulement, Tante Ruby m´avait prevenue un peu avant de venir, j´aurais eu le temps de dire au revoir a mes bons amis...Mais par contre, si Tonton Frank était sympa avec moi, il me considerait comme un adulte ( un peu trop même!!), Tante Ruby, elle, était trop protectrice, elle se sentait comme étant responsable des evenements: c´est clair , si elle n´avait pas fait sa chieuse, Papa ne serait pas depeche de rentrer a la maison par se temps de merde...!!!
Mais bon,calme... On ne va pas se plaindre! Ce petit coin m´a l´air franchement sympatique! Et les habitants m´ont l´air vraiment sympatique : au moins, Nick pourra me faire decouvrir cette region du pays que, jusqu´alors, j´ignorais...
On arrive à une sorte de cabane au milieu d´un pré, ce qui est tres étonnant quand on voit l´urbanisation qu´il y a au centre ville...
_"Hey, Nick!!"
_"Voila, on y est , Jon: je te presente Samantha, Fred, et Zack."
_"Et lui, c´est qui ??" cracha Sam.
_"Je m´appelle Jon." répondis-je du même ton.
Je n´aimais pas trop ce genre de ton, la moindre des choses pousse au respect lors d´une premiere rencontre...
Nick, qui avait compris l´inamitie qui s´était créée entre Sam et moi, s´empressa de me conduire dans ce qu´ils appellent leur "Chateau Fort".
_"Tu voies, dis Nick, ici, c´est notre base secrete. Cela pourra te sembler un peu futile , voire gamin, mais si tu savais le temps qu´on y a passé ensemble, tu comprendrais..."
En effet, la cabane semblait tres vieille. la seule qui me sauta a l´oeil, etait le contraste qu´il y avait entre l´age apparent de la cabane et les divers produits chimiques entreposés çà et là dans la piece...
Fred, qui avait suivi mon regard, me dit tout fièrement :
_"C´est Umbrella. une societe pharmaceutique qui laisse de temps en temps une porte ouverte...."
Je compris alors,grace aux rires enchangés entre les gars, que de nombreuses "expeditions" nocturnes avait eus lieu ....
_"Demain, on vas en faire une autre, me dis Zack. On vas voir se que vaut le citadin face à nous!!! D´ici là, essaie de te reposer et ....."
Il n´avait pas pu terminer sa phrase que, au loin, j´entendit une sorte de gemissement.
_"Qu´est ce que c´est?" demandai-je.
Aucune reponse ne se fit dans un premier temps mais au bout de quelque secondes qui me parurent des minutes, Samantha, qui était restée dehors, me dit que ce n´était pas le premier bruit de ce type.
L´apres-midi se termina de la sorte :Fred, Zack et Samantha rentrerent chez eux, comme si cet hurlement était un signal. Pendant ce temps, Nick me raccompagna devant chez moi et me salua d´un signe de la tête. Tante Ruby n´avait même pas remarqué que j´étais sorti : trop occupée a parlé avec sa voisine du numero 2....
En me couchant,j´entends encore cet hurlement qui me glace le sang.... Comme s´il m´était déstiné... J´ai un mauvais pressentiment.....