Mon premier Contact avec Umbrella
4 Mai 1994
La rénovation du RPD suit son court,bien sûr le batiment est en chantier mais avec les promesses que j´ai faites aux gars ils ne devraient pas se plaindre.J´ai horreur quand les gens se plaignent pour me raconter leur petites misères.
Je fais construire une petite pièce sur le chemin reliant mon bureau aux égouts.Non seulement elle me servira de sortie de secours mais je pourrais surtout y faire mes activités favorites,interrogatoires musclés et exposition de mes trophés de chasse,ca va être splendid.
Je suis en train de me faire une popularitée en béton,le taux de criminalité a baissée de 4.2% depuis ma nomination.Si ca continue je serai élu maire dès le 1er tour des éléctions et je prendrais la place de cette idiot de Warren qui se croit invincible avec ces cinglés de Umbrella.
15 Mai
Alors que je travaillais sur une enquète le téléphone se mit à sonner:"
- Allô Iron? Ici le Maire.
- Bonjour monsieur comment allez vous?
- Ca va bien merci.
- Et votre fille? Ces études avances?
- Oui,oui je vous remercie.Le dirigeant de Umbrella en personne veut nous voir pour une brève entrevue ce soir.Je ne sais pas quelles en sont les causes,mais ca a l´air important,il souhaite que vous soyez présent également.
- Ecoutez Monsieur le maire,je suis le commissaire d´une ville de 50 000 habitants,j´ai pas le temps d´allez à de petits entretients pour le plaisir,le RPD a besoin de moi.
- Vous pouvez bien vous absenter 30 minutes non?
Et puis c´est le PDG de Umbrella en personne que nous allons voir,sachez que peu de personnes lui ont parlé ou même vu.
- Qu´est ce que vous voulez que ca me foute,il va pas me cirer les pompes ce gars.
- Mais c´est pas vrai Iron, vous ne comprennez donc rien,il y a de l´argent à la clé.Vous êtes sensible à l´argent quand même?
- GGGGGGGGGrrrrrrrrr.........c´est d´accord mais ca interet à aboutir à quelques chose Warren.
- Faites moi confiance.Je viens vous chercher à 19h30,compris?
- Je vous attendrais devant l´entrée."
Non mais pour qui ils se prennent,je suis le 2eme homme le plus important de cette ville et ils me convoquent comme un de ces larbins qui doivent sortir le chien au maître.
Je vais leur montrer de quelle bois je me chauffe.
19h30
Je suis dehors à attendre le maire,il pleut,le ciel est noir et la nuit tombe.J´aime assez cette ambiance de " meurtre" mais peu de personnes partages ma pensée.Tiens voila la limousine de sa majesté le maire:"
- Montez Iron vous êtes trempez.Au manoir Spencer,John.
- Je m´en serrai douté que c´était là-bas,mais j´aime pas cette barraque il y a de mauvaises rumeurs qui courent à son sujet.
- Je sais mais si cette homme nous promet une grosse sommes d´argent ce manoir va vite devenir mon lieu favoris.
- Non mais sans blague Warren,Umbrella est déjà implanté la-bas pensez vous qu´ils vont se fier à des gens comme nous,il faut bien se rendre compte que on ne représente rien pour eux,de simples bêtes à aprivoiser.En passant j´éspère que l´on aura quand même le droit de visiter leur laboratoire secret?
- Ca m´étonnerai fort, mais on peu toujours l´éspérer.J´avoue que je suis curieux de savoir qu´elle saloperie ils font dans leur laboratoire.
- Oui moi aussi.Serons-nous seul avec cette homme?
- Je ne sais pas,j´ai cru comprendre qu´il voulait par la même occasion nous présenter les principaux membres de la société à Raccoon.
- Bon,je vous avoue que je ne fais pas totalement confiance en ces gars.Si ils font les choses et les expériences que vous m´avez décritent ça doit pas être des gens très clairs.
- Vous pouvez parlez vous,avec le passé que vous vous trainez je suis presque tenté de rire après ce que vous venez de me dire.
- Ca va,ca va.......regardez on arrive.
La maison était sombre comme d´habitude mais il y avait quelques lumières devant certaines fenètres.Trois personnes nous attendaient devant la portes et discutaient entre elles,l´un était fringé comme si il sortait d´un bal de la cour Imperiale et les 2 autres semblaient être des scientifiques étant donné qu´ils portaient des blouses.Inutile de deviner qui est le chef parmis ce beau monde et je me mis à le detester dès ses premieres paroles :"
- Bienvenue cher amis Américains au Manoir Spencer,comment allez vous? Bien j´éspère,laissez moi vous présenter mon chef de laboratoire de Raccoon le Professeur Wesker et le docteur Birkin,son assistant,habituez vous à les reconnaitre car vous allez vous voir souvent.
- Bonsoir messieurs,dit le maire
- Messieurs......comment devons nous vous appelez? demandais-je
- Je suis Alfred Ashford,l´héritier de la Famille Ashford je viens directement de Grande Bretagne pour vous voir.
- Sachez M.Ashford que je suis heureux en temps que maire de Raccoon de vous acceuillir dans notre petite ville.Permettez moi de vous présenter le Commissaire Iron.
- Enchanté,retorquais-je d´un ton neutre.
- Tiens,Je sens que vous et le professeur Wesker allez bien vous entendre,hahahahahaha,sachez que si vous rester silencieux face à mes experiences vous aurez des.....comment vous dites en Amérique....des pots de vins.Ainsi Raccoon deviendra une cité riche et prospère.
- Quand à moi et le Dr Birkin nous garderons le contact avec vous M.Iron,me lanca celui que l´on nommait Wesker.
- Tout à fait professeur,bon messieurs j´ai du travail à faire avec M.Wesker et Birkin,comme vous pouvez le penser en tant que dirigeant de Umbrella.
- Nous comprennons et nous aussi en tant que maire et M.Iron en tant que commissaire.
- Je pense que nous nous reverrons très prochainement pour une discution plus longue et disons.......plus interressante, vous penserez à ammener votre fille M.Warren?
- Elle viendra avec joie M.Ashford. A Bientot.
- Au revoir messieurs.
En entrant dans la voiture je ne pus m´empécher de dire mon opinion à Warren:"Je déteste ces aristocrates Britanniques,ils se prennent pour Dieu".Bien sûr il ne me répondit pas et me déposa devant le RPD en silence,le seul point bénéfique de la soirée et de savoir que je vais toucher du pognon et ça c´est interressant.