CHAPITRE N°1:
Mes débuts de commissaire
3 Février 1994, Raccoon Police Departement
Aujourd´hui c´est le départ à la retraite du Chef de la police de Raccoon.Je suis officiellement son successeur et je peux vous dire que ca fait un bail que j´attend ce moment.
Ce vieux gateux ne savait plus ce qu´il faisait,il donnait des ordres contradictoires,la criminalité n´a cessé d´augmenter ces 5 dernières années et moi son adjoint, je me tapais toutes les tâches idiotes et sans interets.Mais cette époque est revolue,le maire c´est rendu compte que rien n´allais plus. Un peu tard je sais mais mieux vaut tard que jamais.
Pour être franc tout le monde était heureux de sont départ et acceuillait ma promotion comme une libération.
Bien sur mes precedantes fonctions m´ont aidé à me placer au plus de la hierarchie policière.Ancien militaire,j´ai fait la guerre du Golfe et été promu Sergeant, puis je me suis engagé dans la police de Raccoon au calme...........tu parle c´était un bordel pas possible, heureusement avec mes méthodes je suis vite monté et me voila là, chef de la police de la ville.
J´ai plusieurs projets hormis bien sur de faire baisser la criminalité,j´ai décider de renover le commissarait qui est dans un piteux état,je pense aussi construire un accès secret par mon bureau au cas ou il y aurait quelques petits soucis,je prépare en ce moment les plans.
En ce qui concerne le personnel pas de prôbleme je connais tout le monde aussi bien dans le ménage que dans les SWAT.
15 mars 1994
Le maire me rend visite pour me parler de choses importantes dit-il:"
- Je sais que vous etes dans cette fonction que depuis un mois Iron mais j´ai quelques informations à vous transmettre.
- Je présume que ce sont des infos confidentielles?
- Oui,enfin ce n´est pas un secret national mais evitez de le crier sur les toits.
- Je vous écoute monsieur le maire.
- He bien voila comme vous le savez Raccoon passe une période de crise de chômage ce qui explique en partie cette augmentation de la criminalité.
- Mon prédécesseur n´as pas non plus fait son maximum pour regler cela.
- En effet mais passons,je suis partie à la recherche de sociétés qui pourrais nous fournir du travail à nos concitoyens.Savez vous à qui appartient le manoir Arklay?
- J´ai entendu dire qu´il appartenait à un aristocrate Anglais c´est tout.Mais quel rapport avec le chomage?
- J´y viens,j´y viens,il appartient à Lord Spencer un riche Aristocrate et aussi scientifique.Il a fait construire un laboratoire souterrain dans ca propriété pour faire des expériences biologique pour le compte de Umbrella Inc.
- La société Pharmaceutique?
- Oui,moi apprennant ceci je lui demande si il y avait des risques de pollution ou autre pour la nature qui nous entoure.
Il m´a assuré que non mais j´en doute,j´ai donc conclu un marché avec lui.Nous fermons les yeux sur les activités de Umbrella à Arklay et en échange il implante une Usine à Raccoon pour nos chères concitoyens offrant travail et salaire.
- Dites moi,c´est bien jolis tout ça mais qu´est ce que je viens faire dans votre histoire?
- Le FBI m´a mis sur écoute et je risque à tout moment de me faire repérer sur ces activités et risquerais de me retrouver en prison.Donc je veux que dès maintenant ce soit vous qui prennez contact avec Umbrella et plus moi.Ceci pendant un certain temps pour que tout ce calme.
- Dites donc vous me fourez dans vos magouilles alors que j´ai rien demandé,non merci mais je m´en passerai.
- Ne dites pas ça Commissaire.Ne m´obligez pas à faire divulger des choses à votre sujet quelques peu embarrassantes.
- HEIN?
- Votre passé est lourd de troubles psychologiques,de torture au Golfe et de comportements peu civilisés lors de vos études.
- MAIS C´EST DU CHANTAGE!!!!!!!!!
- Ho appelez cela comme vous voulez mais ca ne change rien à la situation.Alors que me repondez vous?
- Je vais voir ce que je peux faire.
- Bien je vois que vous comprennez vite finallement j´ai bien fait de virer le vieux pour vous mettre à ca place.Bonne journée."
Nom de Dieu,je suis à peine entré dans mes nouvelles fonctions que je suis déjà louche,sa promet pour la suite.Mais je compte bien profiter de la situation et Umbrella devra payer aussi.
Si je pouvais déloger ce maire mon pouvoir serai immense et je coulerai des jours heureux.