VOICI LE TOPIC CONSACRER SEULEMENT A LA FF COMME VOUS ME L´AVEZ DEMANDEZ. EN BONUS LE CHAPITRE 3.
BONNE LECTURE§
Mes débuts de commissaire
3 Février 1994 au RPD
Aujourd´hui c´est le départ à la retraite du Chef de la police de Raccoon.Je suis officiellement son successeur et je peux vous dire que ca fait un bail que j´attend ce moment.
Ce vieux gateux ne savait plus ce qu´il faisait,ils donnaient des ordres contradictoires,la criminalité n´a cessé d´augmenter ces 5 dernières années et moi son adjoint je me tapais toutes les tâches idiotes et sans interets.Mais cette époque est revolue,le maire c´est rendu compte que rien n´allais plus,un peu tard je sais mais mieux vaux sa que jamais.
Pour être franc tout le monde étaient heureux de sont départ et acceuillait ma promotion comme une libération.
Bien sur mes precedantes fonctions m´ont aidé à me placer au plus de la hierarchie policière.Ancien militaire,j´ai fait la guerre du golfe et été promu Sergeant puis je me suis engagé dans la police de Raccoon au calme,tu parle c´était un bordel pas possible,heureusement avec mes méthodes je suis vite monté et me voila là chef de la police de la ville.
J´ai plusieurs projets hormis bien sur de faire baisser le taux de criminalité,j´ai décider de renover le commissarait qui est dans un piteux état,je pense aussi construire un accès secret par mon bureau au cas ou il y aurait quelques petits soucis,je prépare en ce moment les plans.
En ce qui concerne le personnel pas de prôbleme je connais tout le monde aussi dans le ménage que dans les SWAT.
15 mars
Le maire me rend visite pour me parler de choses importantes dit-il:"
- Je sais que vous été dans cette fonction que depuis un mois Iron mais j´ai quelques information à vous transmettre.
- Je présume que ce sont des infos secretes?
- Oui,enfin ce n´est pas un secret national mais evitez de le crier sur les toits.
- Je vous écoute monsieur le maire.
- He bien voila comme vous le savez Raccoon passe une période de crise de chômage ce qui explique en partie cette augmentation de la criminalité.
- Mon prédécesseur n´as pas non plus fait son maximum pour regler cela.
- En effet mais passons,je suis partie à la recherche de sociétés qui pourrais nous fournir du travail à nos concitoyens.Savez vous à qui appartient le manoir Arklay?
- J´ai entendu dire qu´il appartenait à un aristocrate Anglais c´est tout.Mais quel rapport avec le chomage?
- J´y viens,j´y viens,il appartient à Lord Spencer un riche Aristocrate et aussi scientifique.Il a fait construire un laboratoire souterrain dans ca propriété pour faire des expériences biologique pour le compte de Umbrella Inc.
- La société Pharmaceutique?
- Oui,moi aprennant ceci je lui demande si il y avait des risques de pollution ou autre pour la nature qui nous entoure.
Il m´a assuré que non,j´ai donc passé un marché avec lui.Nous fermons les yeux sur les activités de Umbrella à Arklay et en échange il implante une Usine à Raccoon pour nos chères concitoyens.
- Dites moi,c´est bien jolis tout ça mais qu´est ce que je viens faire dans votre histoire?
- Le FBI m´a mis sur écoute et je risque à tout moment de me faire repérer sur ces activités et risquerais de me retrouver en prison.Donc je veux que dès maintenant ce soit vous qui prennez contact avec Umbrella et plus moi.Ceci pendant un certain temps pour que tout ce calme.
- Dites donc vous me fourez dans vos magouille alors que j´ai rien demandé,non merci mais je m´en passerai.
- Ne dites pas ça Commissaire.Ne m´obligez pas à faire divulger des choses à votre sujet quelques peu embarrassant.
- HEIN?
- Votre passé est lourd de troubles psychologiques,de torture au Golfe et de comportements peu civilisés lors de vos études.
- MAIS C´EST DU CHANTAGE!!!!!!!!!
- Ho appelez cela comme vous voulez mais ca ne change rien à la situation.Alors que me repondez vous?
- Je vais voir ce que je peux faire.
- Bien je vois que vous comprennez vite finallement j´ai bien fait de virer le vieux pour vous mettre à ca place.Bonne journée."
Nom de Dieu,je suis à peine entré dans mes nouvelles fonctions que je suis déjà louche,sa promet pour la suite.Mais je compte bien profiter de la situation et Umbrella devra payer aussi.
Si je pouvais déloger ce maire mon pouvoir serai immense et je coulerai des jours heureux.
Mon premier Contact avec Umbrella
4 Mai 1994
La rénovation du RPD suit son cour,bien sûr le batiment est en chantier mais avec les promesses que j´ai faites aux gars ils ne devraient pas se plaindre,j´ai horreur quand les gens se plaignent pour me raconter leur petites misères.
Je fais construire une petite pièce sur le chemin reliant mon bureau aux égouts.Non seulement elle me servira de sortie de secours mais je pourrais surtout y faire mes activités favorites,interrogatoires musclés et préparations de mes trophés de chasse,ca va être splendid.
Je suis en train de me faire une popularitée en béton,la criminalitée a baissée de 4.2% depuis ma nomination.Si ca continue je serai élu maire dès le 1er tour des éléctions et je prendrais la place de cette idiot de Warren qui se croit invincible avec ces cinglés de Umbrella.
15 Mai
Alors que je travaillais sur une enquète le téléphone se mit à sonner:
- Allô Iron? Ici le Maire.
- Bonjour monsieur comment allez vous?
- Ca va bien merci.
- Et votre fille? Ces études avances?
- Oui,oui je vous remercie.Le dirigeant de Umbrella en personne veut nous voir pour une brève entrevue ce soir.Je ne sais pas quelles sont les causes,mais ca a l´air important,il souhaite que vous soyez présent également.
- Mais écoutez monsieur le maire,je suis le commissaire d´une ville de 50000 habitants,j´ai pas le temps d´allez à de petits entretients pour le plaisir,le RPD a besoin de moi.
- Ecoutez,vous pouvez bien vous absenter 30 minutes non?
Et puis c´est le PDG de Umbrella en personne que nous allons voir,sachez que peu de personnes lui ont parlé ou même vu.
- Qu´est ce que vous voulez que ca me foute,il va pas me cirer les pompes ce gars.
- Mais c´est pas vrai Iron vous ne comprennez donc rien,il y a de l´argent à la clé.Vous êtes sensible à l´argent quand même?
- GGGGGGGGGrrrrrrrrr c´est d´accord mais ca a interret à aboutir à quelques chose Warren.
- Faites moi confiance.Je viens vous chercher à 19h30,compris?
- Je vous entendrais devant l´entrée.
Non mais pour qui ils se prennent,je suis le 2eme homme le plus important de cette ville et ils me convoquent comme un de ces larbins qui doivent sortir le chien au maître.
Mais je vais leur montrer de quelle bois je me chauffe.
19h28
Je suis dehors à attendre le maire,il pleut,le ciel est noir et la nuit tombe.J´aime assez cette ambiance de " meurtre" mais peu de personne partages ma pensée.Tiens voila la limousine de sa majesté:
- Montez Iron vous êtes trempez.Au manoir Spencer,John.
- Je m´en serrai douté que c´était la-bas,mais j´aime pas cette barraque il y a de mauvaises rumeurs qui courent à son sujet.
- Je sais mais si cette homme nous promet une grosse sommes d´argent ce manoir va devenir mon lieu préféré.
- Non mais sans blague Warren,Umbrella est déjà implanté la-bas pensez vous qu´ils vont se fier à des gens comme nous,il faut bien se rendre compte que on ne représente rien pour eux,de simples bêtes à aprivoiser.En passant j´éspère que l´on aura quand même le droit de visiter leur laboratoire secret?
- Ca m´étonnerai fort mais on peu toujours l´éspérer.J´avoue que je suis curieux de savoir qu´elle saloperie ils font dans leur laboratoire.
- Oui moi aussi.Serons-nous seul avec cette homme?
- Je ne sais pas,j´ai cru comprendre qu´il voulait par la même occasion nous présenter les principaux membres de la société à Raccoon,mais je ne suis pas sur.
- Bon,je vous avoue que je ne fais pas totalement confiance en ces gars.Si ils font les choses et expériences que vous m´avez dites,sa doit pas être des gens très clairs.
- Vous pouvez parlez vous,avec le passé que vous vous trainez je suis presque tenté de rire après ce que vous venez de me dire.
- Ca va,ca va,regardez on arrive.
La maison était sombre comme d´habitude mais il y avait quelques lumières devant certaines fenètres.Trois personnes nous attendaient devant la portes et discutaient entre elles,l´un était fringé comme si il sortait d´un bal de la cour du roi et les 2 autres semblaient être des scientifiques étant donné qu´ils portaient des blouses.Inutile de deviner qui est le chef parmis ce beau monde et je me mis à le détéster dès ses paroles d´acceuilles:"
- Bienvenue cher amis Américains au Manoir Spencer,comment allez vous? Bien j´éspère,laissez moi vous présenter mon chef de laboratoire de Raccoon le Professeur Wesker et le docteur Birkin,son assistant,habituez vous à les reconnaitre car vous allez vous voir souvent.
- Bonsoir messieurs,dis le maire
- Bonsoir messieurs et comment devons nous vous appelez? demandais-je
- Je suis Alfred Ashford,l´héritier de la Famille Ashford je viens directement de Grande Bretagne pour vous voir.
- Sachez M.Ashford que je suis heureux en temps que maire de Raccoon de vous acceuillir dans notre petite ville.Permettez moi de vous présenter le Commissaire Iron.
- Enchanté,retorquais-je d´un ton neutre.
- Tiens,Je sens que vous et le professeur Wesker allez bien vous entendre,hahahahahaha,sachez que si vous rester silencieux face à mes experiences vous aurez des.....comment vous dites en Amérique....des pots de vins.Ainsi Raccoon deviendra une cité riche et prospère.
- Quand à moi et le Dr Birkin nous garderons le contact avec vous M.Iron,me lanca celui que l´on nommait Wesker.
- Tout à fait professeur,bon messieurs il se fait tard et j´ai du travail à faire avec M.Wesker et Birkin,comme vous pouvez le penser en tant que dirigeant de Umbrella.
- Nous comprennons et nous aussi en tant que maire et M.Iron en tant que commissaire.
- Je pense que nous nous reverrons prochainement pour une discution plus longue et disons plus interressante vous penserez à ammener votre fille M.Warren?
- Elle viendra avec joie M.Ashford.A la prochaine
- Au revoir messieurs.
En entrant dans la voiture je ne pus m´empécher de dire mon opinion à Warren:"Je déteste ces aristocrates Britanniques,ils se prennent pour Dieu".Bien sur il ne me répondis pas et me déposa devant le RPD en silence,le seul point bénéfique de la soirée et de savoir que je vais toucher du pognon et ça c´est interressant.
CHAPITRE N°3
Des responsabilités inquiètantes
20 Juin 1994
Je n´ai pas eu de nouvelles de Umbrella depuis que j´ai vu ce Ashford.Mais j´ai constaté avec joie que toutes les semaines une sommes assez importante était virée sur mon compte.Je ne vais pas me plaindre mais j´ai peur que les futurs services que je vais devoir leur fournir risque d´être importants et emcombrantes pour ma carrière de Commissaire.Je craint même que ces relations rique de perturber ma futur candidature à la mairie.
Enfin restons calme et essayons de penser positif,ma salle de " torture" est terminé et je dois faire disparaitre son constructeur.Je pense qu´il va même l´innogurer personnellement, ce sera un honneur pour lui je présume.
1er Aout
J´ai recemment acheter une merveilleuse statue d´un homme tendant la main vers le ciel.Cette objet m´a value une petite fortune mais avec tout le fric que je reçois il est normal que je l´utilise.Pendant que je l´admirais ma secrétaire arriva:
- Monsieur le Commissaire?
- Oui Angela?
- Un appel urgent pour vous.
- Je ne reçoit aucun appel pour le moment.
- Il dis s´appeler Wesker et qu´il a d´importantes informations à vous transmettre.
- Wesker vous dites? Je le prend dans mon bureau faites le patienter.
- Bien Commissaire.
Non mais sans blague,je suis le commissaire de cette ville et c´est moi qui dicte les règles.Ces chiens d´Umbrella pensent qu´ils vont me dresser,ils se foutent le doigt dans l´oeil:
- Allô Professeur Wesker?
- Vous en avez mis un temps,vous pensez que j´ai que ça à faire,patienter au téléphone à écoutez votre musique d´ascenseur?
- Excusez moi,mais j´avais des affaires très importante à traiter,je vous écoute.
- Bien sûr fichez vous de moi Iron mais profitez en bien pendant que vous le pouvez.Bon voila,le Maire a autorisé la construction d´une usine Umbrella dans Raccoon City,le batiment sera terminé dans 1 an maximum.
- C´est bien jolie tout votre discour,mais qu´est ce que j´ai à voir là dedans? Il me semble que cela concerne l´administration fédéral et non la police local.
- Cessez de me prendre pour un imbécile si j´appel au RPD c´est que nous souhaitons que vous procureriez à la société des policiers pour être convertient en agents de la sécurité de l´usine.
- QUOI? Mes hommes ne sont pas de simples chiens de gardes.Ce sont des serviteurs de l´Etat Fédéral, prêt à protéger le brave citoyen face à la vermine criminel.
- Hhhhhhoooo arretez avec votre moral,vous pouvez parler. Avec tout l´argent que vous donne Umbrella vous pourriez faire un petit effort et je souligne que ce serais mauvais pour votre image de marque si la presse découvrait notre petit marché.
- C´est bon,c´est bon,pas la peine de faire du chantage ou des menaces j´ai l´habitude maintenant.Je trouverais les hommes nécéssaires.
- Bien, que cela soit fait pour le mois de Novembre je pense que ca vous laisse largement le temps aussi une dernière chose.
- MMMhhhhhhhh quoi encore?
- Nous avons un laboratoire secret sous la ville et il y a 2 accès possibles,par l´ancienne gare des Tramways et par les égouts.Cette accès aux égouts passe près des sous-sols de votre commissariat donc je veux que l´accès soit surveillé par des hommes de confiances et vous serez le chef de cette zone,au moindre prôblème vous serez tenu pour responsable.
- C´est un sacré boulot que vous me demandez là.Je pense pouvoir m´en sortir mais allez y doucement avec les services parce qu´avec ce rythme là je vais être vite débordé et cela risquerai d´eveiller des soupcons si vous voyez ce que je veux dire.
- Je suis certains que vous vous en sortirez très bien et de toute façon je ne veux pas le savoir ce sera votre prôbleme.Vous vous êtes engagé à couvrir Umbrella alors vous respectez le contrat.
- Mouais,je connais la musique.
- J´éspère avoir le plaisir de vous revoir sous peu M.Iron.
- Tout le plaisir sera pour moi mon brave Wesker.
- Bien sûr,au revoir.
Ils m´ont eu! Ces salauds de Umbrella m´ont pris au piège.Nom de Dieu et tout cela à cause de ce Warren qui m´a entrainé la dedans.Je jure de me venger sur cette incapable de maire qui et en train de faire tourner ma vie professionnel au cauchemard.
Mais je compte bien retourner cette situation à mon avantage.