Salut tt le monde, apres avoir lu certaines fics sur ce forum j´ai décidé de tenter le coup et d´essayer d´en faire une, dedans je vais reprendre l´univers de resident evil mais je ne me base pas sur le scenario du jeu.donc dans ma fic les évenements du manoir, les stars et les persos du jeu n´existent pas.dsl pour les fautes d´orthographes que j´ai certainnement oublié de corriger.
dites moi ce que vous en pensez
a+
CHAP 1
Je m´appelle Maurice Fransceschutti,le plus souvent on m´appelle Frank , franky et autres diminutifs,j´ai 32ans, j´ai intégré le RPD il y´a deux mois.Je suis dans la police depuis une dizaine d´année, j´ai passé presque tout ce temps a New York mais à cause de l´implication de mon dernier partenaire dans une affaire de corruption j´ai été muté a racoon city, pour éviter d´avoir des ennuis avec la presse.Mon intégration au RPD s´est plutot bien passé, le travail ici est beaucoup moins dangereux qu´a New York, a part quelques histoires de braconnages.La plupart du temps nous sommes envoyés dans des bars de chasseurs pour calmer des rixes d´alcooliques.Je me sens plutot bien dans cette ville.
Comme tous les jours je me rendais au comissariat a 7h, j´avais été assigné a la formation d´un nouveau, je pensai donc passer une journée plutot tranquille a lui faire visiter la ville et a lui expliquer les ficelles du métier. Une fois arrivé au comissariat je saluai Eric, un vieu flic qui s´occupait de la réception:
_ Salut Eric
_ ca va Frank ?
_ ca va, tu as entendu parler du nouvel officier? O´Hara je crois
_ je crois qu´elle est deja arrivé
_ elle?
_ oui Kate O´Hara, en ce moment elle est en train de se faire briefer par le capitaine sur le premier jour, la pression etc etc
_ je vois, bon je te laisse je vais me préparer a ma journée de baby sitting
_ Amuse toi bien.
Dans le vestiaire j´écoutai les discussions de mes collegues pendant que je m´habillai,rien d´exceptionnel, ils parlaient de leurs familles, de football , des sujets plutot classiques en somme.Je finissai de m´habiller en enfilant mon gillet pare-balle, ici il ne me sert pas a grand chose mais c´est plus un porte-bonheur qu´autre chose.
Je rejoignai les autres dans la salle de briefing, le capitaine entra cinq minutes apres, suivi de O´Hara.
_ Bonjour les gars, vous etes surement au courant nous avons une nouvelle recrue, Kate O´Hara.
Elle fut sifflé par quelques hommes, on sentait bien qu´ils n´avaient pas l´habitude de voir des femmes flics ici.
_ Un peu de calme les gars, reprit le capitaine, je n´ai pas d´instructions particuliere pour aujourdhui,donc je vous donne vos affectations et vous vous mettez au boulot, Willis et Johnson secteur 5.
_ Super le centre on va faire la circulation! s´exclamait Willis,un petit homme d´environ 25ans
Johnson quand a lui restait silencieux comme d´habitude, il avait dans les 45ans, il était plutot satisfait de ces affectations tranquilles,le désir d´action qui animait willis l´avait passé il ya cinq ans quand son partenaire avait été tué.
_ WIllis, si tu continues de te plaindre c´est dans les rocheuses que je t´enverrai patrouiller,le capitaine avait toujours la petite phrase pour remettre les hommes a leur place.
Il continua de donner les affectations jusqu´a ce que ce soit mon tour
_ Frank, tu t´occupe de la formation d´O´Hara comme prévu
Je ne prétai pas attention aux remarques plus ou moins droles des autres gars.
_ Tres bien, au travail et bon courage les gars! depuis que j´étais arrivé le capitaine finissait tous ses briefing par cette phrase.
Tout le monde sortit de la salle et alla chercher une radio,Je fis de meme.
O´Hara m´attendait a coté de la voiture.
CHAP2
Je fis tourner la clef et démarrai la voiture, pour détendre l´atmosphere j´engageai la conversation avec me nouvelle coéquipiere.
_ O´Hara c´est ca?.
_ oui.
_ moi c´est Francheschutti, appelle moi Frank.
_ ok frank.
_ bon je vais t´expliquer ce qu´on va faire. aujourdhui, on va aller faire le tour de la ville, histoire que tu prennes tes marques et ensuite on reviendra au comissariat pour t´expliquer comment ca se passe.
_ tres bien.
Arrivés dans le centre, je vis la voiture de Willis et Johnson,je garai la voiture et m´apprétai a en sortir quand nous reçumes un appel radio du capitaine.
_ Central a Delta 4.
_ ici Delta4, qu´est ce qui se passe?
_ Un corps a été trouvé en bordure de foret a la sortie ouest de la ville, une équipe est deja sur les lieux vous voulez vous chargez de l´enquete?
Je demandai a O´Hara si elle était d´accord, elle me fit un signe de tete.
_ ok Central on prend.
O´Hara avait l´air inquiete, j´essayai de la préparer a ce qu´elle allait voir.
_ Ok, Kate c´est bien ton prénom?
_ oui.
_ ok, Kate, quand on sera la bas, tu risque d´etre choqué pas ce que tu verras,donc si tu ne te sens pas prete je peux te ramener au comissariat ou te laisser avec Willis, c´est comme tu veux.
_ non merci, ca devrait aller.
_ ok on y va.
Je redémarrai la voiture et nous nous mimes en route.
Nous arrivames rapidement sur place, Martins et Williams étaient deja sur place, ils avaient établi un périmetre, le capitaine les avaient rejoint également.
Quand il nous vit arriver, il vint a notre rencontre.
Kate et moi descendimes de voiture, le capitaine nous accompagnait jusqu´au périmetre.
_ C´est vraiment pas joli a voir, je ne sais pas ce qui a fait ca mais il s´en est donné a coeur joie.
Finalement nous vimes le cadavre,le capitaine n´avait pas éxagéré, c´était le corps d´un jeune homme, pas plus de vingt ans, son torse était affreusement lascéré, une grande coupure au niveau de l´abdomen laissait s´échapper les visceres, son bras gauche était arraché au niveau du coude.
_ Ca ressemble a un animal mais c´est vraiment tres violent,comme vous etes apres Johnson le plus expérimenté je vous confie l´enquete, Kate peut vous seconder si elle le souhaite.
Kate avait été tres remué par la vision de cette boucherie, elle restait abasourdi par un tel massacre,voyant son état je la raccompagnai jusqu´a la voiture.
_ Ca va aller Kate?
_ Oui je crois, dit-elle avant d´ouvrir la porte pour vomir.
_ T´inquiete pas c´est normal d´etre choqué, meme le capitaine avec 25ans d´expérience derriere lui n´était pas bien, viens on rentre au comissariat, de toute façon on doit attendre l´autopsie et les résultats des analyses avant de pouvoir vraiment commencer a enqueter.....