pour ceux qui veulent la lire voila la traduc
Wesker s Report.
Je me nomme Albert Wesker.
Je m´étais destiné à devenir chercheur chez Umbrella Inc. Une multinationale pharmaceutique qui expérimentait secrètement divers types d´armes biologiques. Le principal objet de recherche était le B.O.W ( Bio Organic Weapons). Durant ma formation qui se déroulait dans un laboratoire secret à Raccoon City, j´ai rencontré un brillant chercheur : William Birkin qui avait décidé de suivre un autre chemin que le mien... Mais j´en dirais plus à ce sujet tout à l´heure...
A cette époque, j´ai décidé d´abandonner momentanément la recherche pour travailler chez les S.T.A.R.S ( Special Tactics And Rescue Squad), un groupe d´intervention spécial de la police de Raccoon. De manière à circonscrire d´éventuel débordements, Umbrella favorisait le recyclage de ses employés dans les forces de la police locale.
Je suis devenu le chef des S.T.A.R.S et j´ai recueilli toutes sortes d´informations pour le compte d’Umbrella. Ma position me le permettait facilement sans éveiller de soupçons. Cependant, tandis que je servais d´agent double, j´ai commencé à élaborer un certain plan et j´attendais patiemment le moment de pouvoir le mettre en pratique.
Finalement, une opportunité a finie par se présenter...
Juillet 1998
Un incident qui a causé la mort d´un groupe de randonneurs s´est produit dans la forêt de Raccoon. Le laboratoire secret d´Umbrella se trouvait dans un manoir situé là... Il était évident que les meurtres des randonneurs et les expérimentations sur le T-virus étaient liés.
Umbrella me demanda alors de maintenir les S.T.A.R.S hors du coup mais la vive émotion que causa ce massacre sur la population de Raccoon m´empêcha de détourner l´attention des S.T.A.R.S. Et nous n´avions pas d´autre choix que d´ouvrir une enquête.
Umbrella m´envoya donc de nouvelles instructions : envoyer les S.T.A.R.S sur les lieux et les livrer aux créatures soumises au T-virus. Les données ainsi récoltées permettraient une analyse approfondie en situation de combat réel.
J´ai donc divisé les S.T.A.R.S en deux groupes : l´équipe Alpha et l´équipe Bravo. J´ai envoyé l´équipe Bravo sur les lieux et comme je m´y attendais, les membres surentraînés des S.T.A.R.S ont permit des analyses en situation de combat parfaitement détaillées. J´ai ensuite envoyé l´équipe Alpha pour " trouver et sauver " les membres de l’équipe bravo...
Au final, il y eut 5 survivants sur les 11 membres initiaux qui composaient les S.T.A.R.S. De l´équipe Alpha il y eut Chris Redfield, Jill Valentine et Barry Burton.
De l´équipe Bravo il y eut Rebecca Chambers et Enrico Marini.
Ce fut le moment que je choisis pour mettre mon plan a exécution. Dans le chaos général créé par cette affaire, j´ai pu m´emparer de l´arme ultime de Umbrella, le Tyrant. J´avais pour ambition de la vendre à une société concurrente d´Umbrella dont je tairais le nom mais appelons-là X. J´avais besoin de données de combat pour le Tyrant afin de rejoindre le directoire de cette fameuse société. Les S.T.A.R.S étaient la proie rêvée...
Il me fallait un Judas afin d´attirer les membres survivants dans les griffes du Tyrant.
Et ce Judas fut Barry.
Barry Burton était un homme droit et juste qui aimait sa famille plus que tout au monde. Ce genre d´individu est facilement manipulable. J´ai simplement enlevé ce qu´il avait de plus cher au monde et je m´en suis servi pour le faire obéir à mes ordres. La seule chose que j´ai sous-estimé, c´était le potentiel de Chris Redfield et de Jill Valentine. J´ai dû tuer Enrico qui avait tout découvert...
Ce fut à partir de là que le vent commença à tourner inexplicablement.
Il était nécessaire que tous le monde me croit mort, je me suis donc injecté le virus que m´avait fourni Birkin. Ah oui, j´ai oublié de préciser que William Birkin travaillait lui aussi pour la société X concurrente d´Umbrella... Mais peu importe... Ce virus avait des effets profonds et il mit mon corps dans un état de mort temporaire. Il devait me ramener à la vie avec des pouvoirs surhumains...
Je n´aurais jamais imaginé que les S.T.A.R.S aient pu survivre aux événements du manoir. Ils ont tué le Tyrant qui devait me servir de carte de visite pour intégrer la société X et le virus immonde que j´avais dans le sang finit par ronger mon humanité. Maintenant quiconque se met sur mon chemin sera massacré sans aucune forme de procès. C´est comme cela que les choses doivent être. Les S.T.A.R.S paieront...
vous me dites si vous vouelz la suite