Équipe Charlie
Chapitre 1 :La mission
" Allô chérie ! Ouais c’est moi …J’ai , comme qui dirait, une chose importante à te dire… Ouais je sais , t’aime pas ce genre de discussions mais si je t’appelle , c’est que Irons nous a confié une mission …comment dire… délicate. Donc si je rentre pas ce soir , c’est que ca aura mal tourné. T’inquiètes , tu le verras aux infos ce soir , normalement… Allez , faut que je file ! A plus ! "
Dimitri poussa un profond soupir de soulagement en reposant le combiné.
Irons avait le chic pour proposer des missions barbantes. Sauver des otages , ok ! Mais nettoyer le centre commercial , c’est déjà tout autre chose. !
Trois équipe de SWAT pour quelques émeutiers , c’est un peu trop.
Ces hommes seraient bien plus résistants que les autres humains. Quand Tom lui dit qu’il s’agissait de zombies , pourtant en riant , il lui répondit :" Peut-être bien. "
Franchement , Tom , Garry et Marc le sentaient pas. Mais bon sang ! On était armés , et eux , à part quelques revolvers et des tessons de bouteilles , que pouvaient t’ils avoir de si dangereux. Mais bon , ne connaissant personne des autres équipes , ils ne pouvaient compter que sur leurs potes et leur sang-froid pour rester calme. Ils devaient fréquemment utiliser des rapports pour mes supérieurs.
" H moins dix minutes , nous sommes en routes , les rues sont calmes aujourd’hui ! A part des gens faisant leurs courses , je vois pas grand chose. Foutu brouillard… "
" Ok , équipe Charlie , restez en contact. Terminé ! "
Dans le van , il régnait un silence total , presque gênant.
Dimitri se contentais de regarder dehors et d’observer les passants . Au loin , une voiture était encastrée contre un poteau. Le conducteur mis le gyrophare et nous fonçâmes jusqu’au lieu de l’accident. Là se trouvait trois hommes visiblement choqués , et une femme tachée de sang , debout elle aussi.
Le co-pilote descendit du van et se précipita pour aider la femme. Un des hommes lui cria de reculer et lui dit qu’elle était dangereuse mais il ne l’écouta pas. Ce n’est que lorsque que la femme se jeta " dans ses bras " et qu’elle lui mordit l’épaule gauche qu’il vit que l’homme avait raison.
" Arhhh ! Raclure , tu vas me lâcher , oui ! ? "
Ils descendirent rapidement du van et firent un cercle autours de la femme.
Le co-pilote se débattait toujours , son épaule gauche pissant de sang.
" Arrêtez ca tout de suite ou nous ouvrons le feu ! " dit Tom.
Mais elle n’écoutait pas , faisant tomber le co-pilote par terre.
Ils se regardèrent mutuellement et ouvrirent le feu sur la femme , la faisant arrêter de bouger et voler à 2 mètres. Le co-pilote se dégagea et partit en titubant vers la trousse de soins. " Ca doit être çà les émeutiers. " souffla Garry. remettons-nous en route.
Marc ordonna au civils de circuler et appela une ambulance. Dimitri fit son rapport au Q.G. mais ne reçu que des grésillements en guise de réponse.
" Bon , remettons-nous en route , les gars ! " dit-il à ses collègues.
A l’avant , le co-pilote se contentais de murmurer : " Elle était pas humaine… " puis il sombra dans un sommeil semi-comateux. Dehors ce répétait ce genre d’accidents. Et l’équipe Bravo était sur les lieux , ouvrant le feu sur les émeutiers de plus en plus nombreux. Certains se relevaient , d’autres tombaient. _" Stop ! Nous devons les aider ! " vociféra Dimitri.
Mais le pilote ne s’arrêta pas , le centre commercial se profilant au loin.
Les hurlements fusèrent derrière eux et en regardant par la vitre arrière , ils virent leurs collègues à terre en train de se débattre. Trois réussirent à se dégager et se mirent à courir vers
Arrivés , ils descendirent vite du van et se préparèrent dans le supermarché.
Voyant la situation dégénérer , le pilote du van pris un haut-parleur et lança : " Attention citoyens , un grand nombre d’émeutiers se trouve dans le secteur et nous vous conseillons de rentrer chez vous ou dans le centre commercial où vous serez en sécurité , nous en fermerons les portes dans 5 minutes. Ne tardez pas ! "
5 minutes plus tard se trouvait devant les portes du supermarché un petit groupe de civils , remuants d’excitation. " C’est tout ? Pourquoi les autres ne viennent-ils pas ? " demanda le pilote.
" Ils se croient en sécurité chez eux. Mais ces hommes défoncent les portes comme un rien , il y en a deux chez moi à l’heure qu’il est . J’ai mis tout ce que je pouvais devant ma porte mais ils ont réussis à la défoncer . Je les ai bloqués dans ma salle de bains et ils n’en sont pas sortis. Maintenant j’aimerais bien rentrer. " répondit un civil. Au loin , des gens courraient dans leur direction , suivi de l’équipe Bravo.
" Bon dieu ils sont poursuivis ! ! ! " marmonna le pilote.
" Vite , tout le monde à l’intérieur ! " ordonna Tom , il en arrive de partout !
En effet, des hommes et des femmes décharnés arrivaient de partout.
Ils se mirent en route et ouvrîmes la porte d’entrée. Dedans , des civils traînaient çà et là . En les voyant , ils partirent en courant vers les étages supérieurs.
" Trchhhhhh…Équipe Charlie ? …Ici Bravo…On va se démerder pour vous rejoindre…vous…inqui…pas…arrivent…attention ! Alpha…1er , les rejoindre…Ter…né. " l’appel fusa…
Un bruit de verre cassé retentit et suivirent à ce bruit des gémissements plaintifs.
" Derrière nous ! " beugla Marc.
A suivre et commentaires svp ( ^^) et mon retour sera enfin assuré…