FANFIC N°2 : GENÈSE
CHAPITRE 1 : LA RENCONTRE
Ce matin de septembre 1967, le froid avait décidément projeté de s’installer, et depuis mon arrivée à l’aéroport, j’étais fatigué et surtout glacé. Je traversais actuellement la forêt et ses routes sinueuses me donner mal au cœur. Le décalage horaire ne m’avait pas réellement épuisé car j’étais assez habitué aux grands déplacements, mais d’après ce qu’on avait pu dire de mon nouveau commanditaire, je n’avais pas le droit à l’erreur. De toute manière, l’erreur ne faisait pas partie de mes habitudes et depuis 4 ans j’excellais dans mon travail et j’avais acquis une certaine notoriété dans ce milieu. Ah oui que je vous explique : je suis architecte de métier et je suis né en Autriche, en Europe. Je suis resté longtemps à Paris, ma ville favorite : si belle, si agréable, si délicieuse… C’est là bas que j’ai épousé Jessica, mon amour ! Nous décidâmes rapidement d’avoir un enfant et une petite puce du nom de Lisa naquis le 25 février 1960. Elle est adorable et je l’aime plus que tout au monde.
Et puis mon travail devint international et je fus très demandé notamment aux Etats-Unis et au Canada. Il y a 3 mois, un richissime aristocrate du nom de Lord Spencer me contacta afin d’élaborer les plans d’un manoir personnel au fin fond des montagnes d’Arklay, dans le middle-ouest des États-Unis. Avant de partir pour le nouveau monde, je m’étais beaucoup informé sur ce Spencer et son organisation : Umbrella Chimical Inc. Il l’avait apparemment crée avec un certain Edward Ashford un aristocrate apparemment très réputé mais dont j’avais très peu d’informations. En revanche, Spencer avait fait un parcours sans faute : il avait été autrefois peintre de profession mais reçu par la suite un diplôme supérieur de l’académie des sciences du Massachusetts, pour se lancer finalement dans une carrière médicale. C’est là apparemment qu’il rencontra ce Lord Ashford. Ensemble ils décidèrent de crée une entreprise pharmaceutique aujourd’hui réputée dans le monde entier. Je ne sais pourquoi Spencer a tellement eu le béguin pour Raccoon City mais toujours est-il qu’il y avait implanté un laboratoire et beaucoup d’usines chimiques en retrait de la ville, et maintenant il voulait y vivre. Il y avait certainement des raisons personnelles là-dessous, mais je préférais ne pas m’y intéresser. J’avais lu aussi qu’il se maria il y de cela une trentaine d’années, mais son épouse mourut il y a 9 ans d’une maladie inconnue et de ce fait incurable. Il ne se l’est jamais pardonné et se tient pour responsable. C’est pour cela que depuis il s’est remis à la peinture : un retour aux sources lui semblait indispensable. C’est à peu près tout ce que je savais de cette personne et sa froideur apparemment réputé me rendis une certaine appréhension il faut avouer. En fin de compte j’allais faire mon boulot rien de plus, et je le faisais bien alors…
Le chauffeur s’arrêta brusquement pour me prévenir que l’on approchait de la propriété provisoire de Spencer. J’avais fait des études linguistiques et l’anglais ne me posais aucun problème heureusement ! Arrivé dans sa coure principale, j’aperçus, garées à l’extérieur, 5 voitures de Luxe : deux Bentley, une Jaguar, et 2 rolls. Ce type était effectivement plein aux as ! Le chauffeur se gara auprès de la Jaguar, une vieille XJR qui était réellement sublime. Le chauffeur me fit descendre et j’aperçus au loin un domestique s’approcher et sortir de l’imposante demeure de Mr Spencer.
« Bonjour M. Trevor, bienvenue à Raccoon City, Sir Spencer est impatient de vous rencontrer, si vous voulez bien me suivre.
-Très bien. »
La demeure était assez grande, mais visiblement cela ne suffisait pas à Spencer qui voulait je présume, selon ma réputation, un palais gigantesque. En effet j’avais l’habitude de préparer les plans de châteaux, manoirs, cathédrales parfois mais de style moderne, et demeures princières. Son entreprise devait être en pleine expansion car mes tarifs étaient mirobolants. J’arrivais sur le perron et montais les escaliers en pierre. « Du marbre aurait mieux rendu me dis-je ». Sorti de mes pensé, je compris que le domestique m’indiquait la direction du salon.
« Lord Spencer vous attend, si vous voulez bien vous donner la peine d’entrer.
-Merci. »
Le domestique entrouvrit la porte et me fis un signe de la main. J’entrais sans broncher et aperçu un homme d’âge mûr, environ la cinquantaine, en train de lire le journal et de fumer un cigare. Il se leva et marcha dans ma direction. J’anticipai alors :
« Bonjour Mr Spencer, Georges Trevor.
-Bonjour M. Trevor je suis ravi de faire votre connaissance
-Tout le plaisir est pour moi, j’ai remarqué la configuration des lieux et je pense être prêt très bientôt à travailler avec vous.
-Hum, c’est parfait ! Mais vous devez être épuisé par ce voyage, et le temps qui ne s’améliore pas vous savez… Charles mon domestique va vous accompagner dans votre chambre pour vous y reposer. Si vous le désirez, un dîner est servi à 20h dans la salle à manger. C’est au fond du couloir à droite lorsque vous sortez d’ici. J’espère vous y retrouver pour bavarder un peu et commencer à discuter de nos projets.
-Merci je serai présent dans ce cas.
-Bon et bien à ce soir M. Trevor, reposez-vous bien surtout !
-Merci Lord. »
Charles m’accompagna à l’escalier pendant que mon chauffeur montait mes bagages derrière moi. Arrivé au premier étage le domestique s’arrêta à une porte vers le fond de l’étage et me donna les clefs en disant « Voici la chambre de monsieur, prévenez-moi en cas de besoin, je serai dans le hall d’entré.
-Merci pour tout !
-C’est tout naturel M. Trevor. »
Il sortit et le chauffeur déposa mes bagages sur mon lit. « Vous pouvez y aller à présent, merci beaucoup ». Je le payais et il sortit de la pièce. 18h34, j’avais moins de 2 heures pour me reposer. Je m’allongea quelques minutes et entendit la voiture grise qui m’avait amené repartir me laissant ici…pour toujours ! J’aimais m’amuser à dramatiser les choses comme cela sans raison mais je ne tarderai pas à arrêter cette fichue manie en voyant ce qui m’attendais. Je m’endormis paisiblement après avoir réglé ma Rolex sur 19h45.
BIP BIP…BIP BIP…BIP BIP…oula quel réveil ! Je me sentais reposé et serein. J’arrêtai ma montre et m’habilla en conséquence pour le dîner. À peine 10 minutes après j’étais dans les escaliers. J’avais un peu d’avance. À mesure que je descendais j’entendais une voix qui se rapprochais puis une fois en bas la voix, qui venait en fait du bureau personnel de Mr Spencer que j’avais remarqué ouvert lors de mon arrivée, était plus compréhensible. J’entendis alors ces paroles : « écoutez-moi bien : soyez extrêmement serviable avec M. Trevor mais redoubler la garde autour de sa chambre, je ne veux pas qu’il quitte Arklay Mountains vous entendez ? »
J’étais très surpris mais surtout je sentais l’inquiétude monter en moi. Si je savais ce qui m’attendais… Lorsque soudain la porte s’ouvrit violemment et Charles en ressorti avec deux autres domestiques.
« Hum…tiens bon..soir, balbutiais-je
-Bonsoir M. Trevor, vous pouvez vous installer dans la salle à manger, Lord Spencer ne va plus tarder.
-Merci monsieur
-Appelez-moi Charles
-Très bien, à plus tard Charles
-À plus tard monsieur. »
J’entrais dans la salle à manger et m’installa à la table : une table rustique, plutôt de mauvais goût, mais qu’importe. Je n’avais sans doute pas été pris en flagrant délit en train d’écouter aux portes et cela m’apaisait drôlement. Il faut pourtant que j’en sache un peu plus sur les intentions de Spencer. Mais le voilà qui arrive au même moment, j’allais sans doute avoir des réponses…
Voilà pour le chap 1 @+ j´espère que cela vous plaira !
Albi
ciao ciao