Chapitre 1 : la faim justifie les moyens ....
Cela fait 5 ans que les epouvantables meurtres bio-chimiques ont contaminés la population de Racoon-City . Le virus T avait reussi a reveiller les morts afin de ressuciter leur instinct vital : respirer , manger . Des morts oui , mais pas n´importe les quels : le meurtrier était une enorme firme , une firme qui posèdait 90 pour cent du marché mondial ; Umbrella . Quand le Président decouvrit ces macabres meurtres , il décida d´aneantir Racoon-city et fit tomber Umbrella au plus bas .
Voilà cinq ans que tout cela c´est passé . Je suis Léon Kennedi , un flic ayant survécut au massacre de Raccon-City . A l´epoque , j´était un nouveau dans ma brigade . a 18 ans , j´ai prouvé ce que je vallait . C´est grace a mes compétences que je suis ici aujourd´hui , dans une bagnole a moitiée pourrie avec deux gars complétements tarés , mais simpa .
Le gouvernement ma envoyé seul en éclairage dans un coin reculé en europe , a proximité de l´Espagne .Une mission de la plus grande importance . Il paraitrait qu´une espèce de secte cherche à nuire a la famille du président . Si je suis ici , c´est pour retrouver sa fille , la jeune Ashley , qui se serait fait enlevée , il y a deux jours , dans la nuit , a la Maison Blanche même . C´est pourquoi on ma envoyé seul enquêter sur son enlevement .
Nous roulions a travers une forêt en plein automne . Un grand silence regnait dans la voiture . soudain un des deux gars me posa quelque questions :
-alors comme ça ont ta envoyé enqueter seul dans un bled pommé au sujet d´un truc qui ne te concerne pas ? HAHAHA
-un flic n´a pas besoin de se sentir concerné par une enquete pour y participer . Il doit agir , point barre .
-Ouai si tu le dit... A ces ´ricain héhéhé !
Soudain le deuxième type d´arrêté la voiture , il avait un besoin pressant .
-OK je m´arrete . Mais grouille , cette caisse est assez vieille pour tombée en rade par le froid qui fait . Et laisser le moteur étein n´est pas bon , surtout avec ce froid Brrrrrrr...
-Ouai ouai .
Le type sorti . A travers la vitre , je pouvait le voir , et je vit bien que quelque chose le surpris un moment . Il avait vu et entendu comme moi une sorte de murmure , et soudain il souffla un air glacial , comme si mes veines se contractaient afin d´empêcher mon sang de passer .
Il rentra dans la bagnole , et nous contunuâmes notre route ; Au bout du chemin , un panneau signalant un village a 1 kilometre d´ici . Les arbres empêchaient la voiture d´aller plus loin .
-J´crois que tu vas devoir continuer tout seul mon gars ! Impossible de se frayer un chemin à travers cette putain de végetation !
- Ok pas de problème , laissez moi continuer seul .
Je descendais alors de la voiture . Elle grinça .
-Courage , gars ! C´est dans 1 kilometre !
-c´est peut-etre ecrit en espagnol , mais j´avait compris , mister tradusteur de poche !
-Hahahaha...Continue ta route Cow-boy , on t´attend !
Je me mis alors dans la direction indiquée .
Un maison gisait a quelque metres de là , une vieille baraque , paraissanrt abandonnée . Je vis néanmoin de la fumée sortir de la cheminée , ce qui signifia quelle était habitée . Par des vieux sans doute . Je frappa à la porte , esperant que l´on m´ouvre , afin de poser quelque questions aux résident . Peut-etre avaient-ils vus la fille . Il fallait leur demander .J´attendis 2 minutes . Rien ne se passa . Je pris alors l´initiative d´ouvrir cette porte à la poignée toute rouillée . La porte grinça , comme si elle n´avait jamais été ouverte depuis plus de 20 ans . Je marchais dans un couloir , qui donna sur une autre salle : le salon . Un homme était là , faisait comme si de rien n´était . Peut etre ne m´avait t-il pas entendu . A cet age , on deviens un peut sourd d´oreille !
-Euh..Hum..Bonjours Monsieur . Excusez-moi d´être entré sans votre autoriation mais je recherche cette jeune fille .
Je lui tendait alors la photo de Ashley .
L´homme prit une bûche de bois , la mis dans la cheminée , et se retourna enfin vers moi , sans bruits . Son visage était affreusement moche , comme celui d´un cadavre pas très frai , déjà en décomposition . Mais peu m´importait de cela . Ce que je voulait était des informations .Il m´addressa alors la parole dans un language inconnu .
-hum...Oui d´accors . Je m´en vais , désolé de vous avoir fait perdre ce temps .
Je me retournais afin de prendre proprement dit la porte . L´homme se saisit alors dans mon dos d´une hache , et voulut me donner un grand coup en direction de ma tête . J´évitait le coup et tendit mon pistolet en sa direction.
-posez cette arme !
L´homme n´écouta pas . Il continuait d´avancer vers moi moi .
-poser cette arme j´ai dit !
Aucun resultat . Je tirait alors dans sa jambe . Il ne senti rien . Il continua d´aller dans ma direction . Je lui tirait alors une balle entre les yeux , il mourru sans bruit . Et c´est alors que tout commenca...