J'aimerais répondre à luluia qui m'a adressé un post la dernière fois :
"Sylfirus: Baldur's Gate est mieux au niveau ambiance"
Si tu aimes l'aventure et l'épique d'accord, ok, bon, je te l'accorde. Mais moi la relativisation du heroic fantasy à travers un level design tellement divers et complexe qu'il en devient insaisissable, ça me prend le coeur et le presse comme un vulgaire torchon. Et puis l'écriture aussi : c'est plus juste, plus humain, plus varié, plus riche, moins manichéen. Et le taux de surprises niveau quêtes secondaires, situations, PNJ (comme ME2 en somme)... BG2 m'a défoncé le crâne comme le ferait un kilo d'héroïne, j'ai tellement adoré... niveau ambiance, c'est comme ME2 sous Cerberus par rapport aux autres ME, ça me fait plus d'effet que les autres opus plus classiques.
"et scénar'"
Bon d'accord y a plus de rebondissements dans BG1. Un vrai scénar bien riche et tout.
"et le gameplay est plus facile à prendre en main
"
Ca c'est sûr mais une fois que tu as compris le côté overpowered du crowd control (contrôle de foule, altération d'état) comme la confusion ou la paralysie, BG2 devient plus facile que le 1, je pense - si à côté de ça tu tiens le coup niveau contres à la magie et brèches aux contres des mages ennemis à la magie.