CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Installation Baldur's Gate 2 sur Vista

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
colonel_thomas colonel_thomas
MP
Niveau 2
30 octobre 2008 à 20:01:29

Salut à tous !!

J'ai après quelques années d'inactivité décidé de reprendre baldur's gate 2. Mon soucis est que je ne peut pas l'installer sur mon Vista SP1. J'ai cherché sur différents sites internet mais sans rien de concret.

Mon problème est le suivant : quand je lance l'exécutable de BG2, il me met une erreur du type :"Défaut interne,n° d'erreur 0x80040707". Je peux accéder quand même au menu d'installation de BG2 mais sans possibilité de choisir mon type d'installation.

Je précise également que mes CDs de jeu sont dans un état correct malgré leur ancienneté.

Si quelqu'un connait la solution à mon problème, je le remercie par avance.

Bon jeux à tous !!

Gaurox Gaurox
MP
Niveau 18
30 octobre 2008 à 20:42:44

Je n'ai jamais essayé mais tu as testé d'appliquer la compatibilité win XP, 98 ou 95 sur le fichier exe?
Au cas ou tu ne connais pas, il faut juste faire un clique droit/propriété et onglet compatibilité sur l'exe. ensuite tu choisis le systeme approprié.
Si malgrés ça, ça ne fonctionne pas et que personne n'a de réponse, tu peux toujours creer une machine virtuelle à l'aide de Virtual PC (freeware). Tu installes XP dessus pour jouer a BGII.
J'admet que c'est pas la methode la plis simple :/

colonel_thomas colonel_thomas
MP
Niveau 2
30 octobre 2008 à 21:07:53

Merci pour ta réponse !!

Le cas de faire démarrer l'application en tant que XP SP2 a déjà était tenté, sans succès malheureusement.

Quand à la virtualisation, c'est pour l'instant une des seules solutions qui puisse fonctionner.

Je suis entrain de voir pour faire une installation manuelle, mais c'est pas gagné.

Merci pour ton aide Gaurox, si d'autre ont des solutions, ne pas hésité. Sinon si je trouve de mon côté, je posterai ma solution !!

Gaurox Gaurox
MP
Niveau 18
30 octobre 2008 à 21:25:26

Installation manuelle de? Virtual PC et XP?
Si c'est ça je pourrai t'aider mais pas avant demain (à 21h30 j'ai plus le net jusqu'a demain :p ---> Chambre d'etudiant à la con ^^)

Enfin y'a pas mal de tutos pour ça en principe. Par contre je crois avoir le souvenir d'avoir vue des posts de gens qui jouaient sur vista. Attend peut être d'autres réponses. Ah aufait, t'as installé le dernier patchs du jeu sur le site de bioware? Ca sert surement à rien mais on ne sait jamais.

colonel_thomas colonel_thomas
MP
Niveau 2
31 octobre 2008 à 08:42:46

Merci pour ton aide Gaurox. Il est vrai que je me suis mal exprimé. Je parle de l'installation manuelle de BG2. J'ai copié l'ensemble des CD sur mon DD mais je n'arrive pas à modifier les fichiers configurations pour pouvoir effectuer l'installation.

J'ai recherché sur le site Bioware mais je n'ai pas trouvé de patch pour l'installation, ou alors il faut que le jeu soit déjà installé, ce qui n'est pas mon cas !! J'ai farfouillé sur le forum de ce site, mais personne n'a le même problème et les solutions proposées me paraissent complètement farfelues.

Effectivement j'ai parcouru le forum et il semblerait qu'il y est une personne qui est installé BG2 sur Vista. Je vais essayer de lui parler directement.

Bonne journée et bon jeux !!

jul79 jul79
MP
Niveau 10
31 octobre 2008 à 09:15:39

Il y a effectivement moi qui joue sur Vista :-p

Mais je n'ai pas eu de problème pour l'installation, donc je ne sais pas si je pourrai t'être bien utile.

Ce problème semble revenir assez souvent (la recherche sur Google donne pas mal de résultats) :

http://www.google.fr/search?q=D%C3%A9faut+interne%2Cn%C2%B0+d%27erreur+0x80040707&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B2GGFB_frFR215FR215

Un nettoyage de la base de registre pourrait peut être donner des résultats également (RegCleaner, CCleaner)

colonel_thomas colonel_thomas
MP
Niveau 2
31 octobre 2008 à 11:11:18

Oui j'ai trouvé des choses sur Internet mais rien qui puisse m'aider.

En ce qui concerne le nettoyage, je le fait régulièrement et je ne pense que cela joue dans mon cas.

Voici différent site qui attende une réponse pour le même cas que moi :

http://www.baldursgateworld.com/lacouronne/la-taverne-damkethran-baldurs-gate-2/18695-tech-probleme-dinstallation-sous-vista-defaut-interne.html#post191789

et celui la aussi sur lequel je vais poster d'ici quelques heures :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8849514-erreur-numero-0x80040707-sur-baldur-s-gate-ii

Merci tout de même pour ton aide jul79

jul79 jul79
MP
Niveau 10
31 octobre 2008 à 11:41:33

Me semblait bien que j'avais déjà vu ta question sur la Couronne :-)

Pour revenir au sujet :

BG est le seul jeu qui "déconne" à l'installation ou ce pb t'arrive avec d'autres (+/- récents) ?

Tu as tenté une install sur une autre machine (si c possible) ? Le soucis n'a pas l'air de venir des CD/DVD, mais ça permettrait au moins d'en être certain.

colonel_thomas colonel_thomas
MP
Niveau 2
31 octobre 2008 à 11:49:40

Merci jul79 pour tes conseils !

En ce qui concerne l'installation d'autre logiciel, je ne crois pas !! a vrai dire j'ai rien installer récemment, mais je vais vérifier.

Sinon en ce qui concerne les CDs j'ai réussi à tous les copier sur mon DD (dans le but d'une installation manuelle) sans problème, donc je pense qu'il sont en bonnes états.

Je peux précisé qu'a partir des fichiers copiés sur le DD l'installation ne fonctionne toujours pas !!

Gaurox Gaurox
MP
Niveau 18
31 octobre 2008 à 14:40:02

Tu copies/colles tes fichiers du CD sur le DD ou tu fais une image CD? Dans les 2 cas si tes CD sont endommagés il est possible que la copie fonctionne mais pas l'installation. Je te suggérerai de te procurer le jeu d'une façon peu catholique pour en avoir la certitude (et puis de toute façon rien de très illégal vue que tu as acheté le jeu.)

colonel_thomas colonel_thomas
MP
Niveau 2
31 octobre 2008 à 15:50:10

Pour les cds, je suis pratiquement sur de leurs bons états. J'avais installé il y a moins d'un an sur un PC muni de Xp et je n'ai eu aucun problème.

Je vais tester l'installation sur mon vieux ordinateur pour voir ce qui se passe (dans la soirée après le boulot)

Je suis de plus en plus persuadé que l'erreur vient de l'installateur de windows et du jeux qui n'arrive pas à s'y retrouver au sein de la gestion des dossiers de Vista, c'est pourquoi je veux tenter une installation manuelle en faisant des copier-coller.

Sinon, j'aurai plus que le choix de racheter le jeux avec une compatibilité vista !!

colonel_thomas colonel_thomas
MP
Niveau 2
31 octobre 2008 à 17:46:51

Je viens de parler à un ami qui possède également BG2 et vista et lui n'a aucun problème à l'installation malgré que ses CDs soient aussi vieux que les miens. J'en déduis donc que ce sont bien mes CDs et en particulier mon CD n°1 qui merde.

Je vais tenter une installation avec son CD1 pour voir ce que cela donne je vous tiendrai au courant si j'ai réussit ou pas!!

Bonne soirée et bons jeux !!

jul79 jul79
MP
Niveau 10
31 octobre 2008 à 18:04:55

Quelquefois, faire une copie permet de "récupérer" un CD. Mon CD1 de BG1 était HS et une copie (la plus lente possible) m'a permis de récupérer un CD1 qui fonctionnait.

Tu peux toujours essayer

colonel_thomas colonel_thomas
MP
Niveau 2
31 octobre 2008 à 19:13:55

La copie du CD ne fonctionne pas malheureusement, j'y avais déjà pensé.
J'ai nettoyé mon CD1 et remis dans mon lecteur. Pas de changement sous Vista, toujours l'erreur à l'installation. Par contre sous Xp ça tourne sans aucun problème.
Je ne pense pas que mon lecteur ( sur mon ordinateur Vista )soit en cause, il a très fonctionné jusqu'à maintenant. Il me semble pas qu'il y ai des mise à jour de drivers à faire, car je le fais régulièrement et j'en ai pas vu dernièrement.
Je suis de plus en plus perplexe.

J'attends de voir mon ami demain pour qu'il me prête son CD1 pour que je puisse tester.

Merci encore pour tes conseils jul79 !
Bonne soirée et bons jeux à tous !!

colonel_thomas colonel_thomas
MP
Niveau 2
31 octobre 2008 à 19:16:30

Je me suis tromper dans mon message précedent il n'y a pas de mise à jour pour mon lecteur DVD !! Désolé pour l'erreur !!

Gaurox Gaurox
MP
Niveau 18
01 novembre 2008 à 01:50:12

De toute façon ça peut pas venir d'un problème de mise à jour de lecteur DVD c'est clair. Un lecteur DVD il marche ou il ne marche pas.

Il ne te reste plus qu'à installer XP en switch sur une 2eme partition. Ou bien de créer une machine virtuelle comme dis précédemment. Si XP peut te permettre d'avoir accès à d'autres application, je te conseil de l'installer sur une partition (ce qui nécessite une réinstallation de vista, sauf si tu utilises des manips particulières (que je n'ai jamais essayé))

colonel_thomas colonel_thomas
MP
Niveau 2
01 novembre 2008 à 11:00:58

Bonjour à tous, j'ai fait un nouveau test ce matin, j'ai tenté d'installer le jeu sur mon pc portable professionnel équipé de Vista Buissness!! Et la grande surprise ça fonctionne !!

Je n'arrive pas du tout à comprendre qu'est ce qui ne fonctionne pas!! Je commence à penser de plus en plus qu'il s'agit d'un défaut de mon lecteur de DVD, je ne vois que ça pour l'instant comme réponse !!

Je vais tenter d'autre chose dans la journée pour voir ce que cela donne je vous tiens au courant !!

Bonne journée et bons jeux à tous !!!

colonel_thomas colonel_thomas
MP
Niveau 2
01 novembre 2008 à 13:09:32

Bon ça y est j'ai enfin réussit a faire fonctionner le jeu !! Du moins avec quelques défauts.

Voici comment j'ai fait : j'ai installé le jeu en entier ( BG2 + extension) sur mon ordinateur de travail ( vista buissness ) puis j'ai copié l'ensemble du dossier Black Isle sur mon pc de jeu (vista premium) !

Lorsque j'ai lancé le jeu à partir de là, en cliquant sur baldur.exe, ça n'a pas fonctionné, il me demandé d'installer le jeu ( Throne of Ball ) et quand cliquer sur installer, il me disait que BG2 n'était pas installé.

J'allais abandonner quand j'ai cliqué un peu au hasard sur BGMain.exe, et la ça a fonctionné, le jeu s'est lancé et j'ai pu jouer sans problème.

Le seul défaut, c'est qu'il faut le cd5 dans le lecteur, sinon le jeu ne lance pas !! Je sais qu'il existe des patchs pour éviter ça, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. J'ai créé un iso à partir du CD5, que j'ai mis dans un lecteur virtuel et comme ça le problème est réglé.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé de prés ou de loin.

Bonne continuation à tous et surtout bons jeux !!

Gaurox Gaurox
MP
Niveau 18
01 novembre 2008 à 16:20:46

Si c'est une installation complète, en principe t'as juste à ouvrir Baldur.ini et à modifier les chemin d'accès de façon à ce que les Cd soient directement chargés à partir du répertoire d'installation et non des CD.

colonel_thomas colonel_thomas
MP
Niveau 2
01 novembre 2008 à 17:19:13

Oui c'est ce que j'ai fait mais pour le CD5 cela ne fonctionne pas. D'après mes recherches, il semblerait que pour lancé l'application il faut obligatoirement le cd5 quand ToB est installé. Je n'ai pas trouvé d'autre fichier a édité pour évité cela.

Sinon la solution de l'iso n'est pas trop contraignante et évite d'utiliser les cds.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment