CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel ordre pour installer ces mods svp?

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
21 juin 2007 à 18:00:06

Bonjour, tout est dans le titre, je pense installer tout ça:

-Imoen romance + patch 1.201
-Ease of use
-Unfinished Business + patch fr v15
-Ascension
-Spell50

J´ai déja nettoyé mon répertoire bg2 (réinstallation complête), patché ToB et patché avec le fixpack v3 de gibberlings.

Y´a t´il des incompatibilités?
Dans quel ordre les installer pour éviter l´écrasement involontaire de fichiers importants?
Y´a t´il un lvl cap remover dans tout ça?
Sinon vous m´en conseillez un bien et pas lourd svp? (juste le lvl cap pour monter au niveau 50 pour profiter de spell50...)

Merci d´avance!

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
21 juin 2007 à 21:32:14

dans ceux qui sont pas mal et petits, t´as item upgrade, très interressant avec des mods réhaussant la difficulté(c´est le cas dans une moindre mesure d´ascension) qui rajoute des possibilités à cromwell(dont l´excellente furie celeste +5 ou lilarcor amélioré immunisant aux pouvoir des flagelleurs)

sinon, aparemment, le spell 50 requiert le xcap, mais aucun des mods que tu as selectionné le contient.

au niveau des incompatibilités, je sais pas trop, à priori, il devrait pas y en avoir sauf peut-être avec Unbus(que j´ai jamais essayé)

sinon, te conseille d´éviter certains compsant d´ease of use, comme le multi stronghold, archi buggé

pnadcdg
pnadcdg
Niveau 7
21 juin 2007 à 23:10:16

Bonsoir !

2-3 petites remarques à faire avant tout :
-ne pas oublier d´effectuer certains backups avant toute installation de mods, notamment : dialog.tlk, dialogF.tlk, chitin.key ainsi que le dossier "override" ;
-le bg2 tweak pack de G3 remplace, en le complétant, ease of use ; il modifie également le nombre maximum de points d´xp, comme le faisait auparavant le xpcap remover ; pour télécharger le tweak, c´est ici :
http://www.gibberlings3.net/bg2tweaks/index.php
-il existe bien une incompatibilité entre unfinished et le fixpack de G3 : "Unfinished Business v15: The ´Minor Dialogue Restorations´ component will corrupt an area script at the de´Arnise Keep, causing issues ingame or causing other mods that alter this script to report errors or fail to install. A fix has been provided to the Unfinished Business team and will be included in the next UB release." ; mais comme tu mentionnes un patch pour unfinished, peut-être que celui-ci règle le problème. Plus d´infos sur le fixpack ici :
http://www.gibberlings3.net/bg2fixpack/

Sinon, pour l´ordre d´installation (sans toutefois prétendre maîtriser le sujet) :
1) SoA + ToB + patch europén ToB + BG2 Fixpack
2) Ascension
3) unfinished business
4) spell50
5) Imoen romance
6) BG2 Tweak Pack ; s´agissant de ce dernier, certains proposent de l´installer au début, c´est-à-dire après baldurdash ou le fixpack, mais comme il modifie radicalement le jeu (empilement de flèches, de potions, gains de points d´xp, tables de progression des sorts...), je pense qu´il est plus logique de l´installer en dernier, notamment si on envisage d´installer d´autres mods rajoutant de nouveaux pnj possédant leurs propres items, par exemple.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
22 juin 2007 à 00:34:30

Donc je vire le composant ´Minor Dialogue Restorations´ du fixpack, mais je pense devoir faire un choix entre Ease-of-Use(weimer) et le tweakpack. On verra demain.
(Le fix de UB c´est frenchUB-15.zip. Je sais absolument pas si il corrige l´incompatibilité que tu cite.)

DarkMediator
DarkMediator
Niveau 10
22 juin 2007 à 07:20:12

Multi-Stronghold, buggé ? Pourtant, je n´en ai pas l´impression, j´arrive à l´utiliser tous les jours ... En quoi ça pose un problème ?

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
19 août 2007 à 14:39:50

:up:

salut !
je viens de télécharger des mods et j´aurais besoin de votre avis concernant l´ordre que j´ai établi (j´ai surtout un doute pour Imoen Romance) :

BG2Fixpack
UB (quete)
Thoghma (quete)
Riskbreaker (kit)
Solaufein (NPC)
Imoen Romance (amélioration de NPC)
Item Upgrade (magasin)
Oversight (modification du jeu)
Rogue Rebalancing (modification du jeu)
Banter Pack (amélioration de NPC)
NPC FlirtPack (amélioration de NPC)
BG2 Tweakpack

est ce viable ?
je croyais avoir lu qu´il fallait mettre les améliorations de NPC juste apres les NPC, mais sur la CdC certains installent le NPC flirtpack et le banter pack apres Rogue et Oversight. :question:
Merci

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
20 août 2007 à 16:23:02

Il y a rarement de problème d´ordre en fait. Là j´en vois pas :)

La vidéo du moment