CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mods : Nouveau Topic (07/02/07)

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
10 août 2007 à 22:36:07

Merci pour la précision. :)

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
12 août 2007 à 13:00:26

arf me revoici :(
bon je viens d´apprendre qu´il me restait non pas 2 mais 3 semaines de vacances, donc c´est décidé je reprends BG2 et les mods :)

D´abord, j´aimerai savoir si UB et EoU peuvent entrainer des bugs ? Je ne compte pas installer EoU en entier, juste quelques trucs, mais le coup des multi strongholds, ça ne rajoute pas de bugs ?
Parce que pour la petite histoire, meme avec le patch pour ToB, les 2 roturiers du cirque au début, sans mod, ils m´affichent toujours "ils n´ont rien a vous dire" :/

Ensuite, dans tous les mods surtout ceux pour pnj, qui ontdeux partiesd distinctes, une pour SoA, une pour ToB, vaut mieux installer les 2 parties ou la version complete ?

Enfin, juste une question d´ordre de plaisir de jeu : Solaufein, il est bien ? :)

Merci et encore désolé de vous déranger.

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
12 août 2007 à 13:02:10

le boulet :honte:

j´ai oublié de demander le plus important...
Pour les mods en Weidu, il faut télécharger le Weidu avant les mods ?
Je crois pas, vu ce qui est indiqué dans le premier post.

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
12 août 2007 à 13:42:50

WeiDU n´est pas nécessaire pour jouer (c´est juste si tu as envie de faire ton propre mod).

UB est susceptible d´entraîner un certains nombres de bugs, de ce que j´ai entendu. Pas de problèmes en revanche pour EoU (j´ai essayé le multi-stronghold avec des composants comme Planar Sphere, il n´y avait aucun problèmes).
Il peut y avoir un conflit entre Edwin Romance et le composant d´EoU sur Edwina. Pas de problèmes particuliers pour les romances ou les conflits dans le groupe (certains sont insolvables : par exemple Tsujatha essayera invariablement de tuer Korgan au cours de la partie, quoiqu´on peut truander comme un voyou pour éviter la mort du gros nain utile).

Mais EoU étant un mod très connu, tu peux être pratiquement sûr que chaque concepteur de mod l´a testé avec son propre mod et a notifié les éventuels problèmes dans le readme.

Pour les mods en deux parties, la double installation n´est pas nécessaire. Il peut en revanche être nécessaire d´avoir ToB pour installer la composante SoA, mais dans ce cas c´est précisé dans le readme.

Et moi j´aime beaucoup Solaufein. Son principal défaut c´est qu´on l´a tard dans le jeu, mais si tu laisses suffisamment de quêtes dans SoA ce n´est pas un problème.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
12 août 2007 à 13:49:38

Le seul soucis que j´ai eu avec Unfinished Business était le fait que je ne pouvais l´installer en francais. Je devais jouer avec en anglais mais bon, ca ne me gène pas vraiment ( par contre, ca peut en géner d´autres ^^´ ).

A part ca, je n´ai jamais eu de problème avec ce mod la.

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
13 août 2007 à 12:37:05

ok merci. :)
je suppose que je suis chiant, mais j´ai trouvé sur la couronne de cuivre la technique pour installer plusieurs fois BG2 :

http://www.baldursgateworld.com/lacouronne/showthread.php?t=10872

je pense que je vais faire cela, mais j´ai une question : cette technique date d temps ou il y avait 5 cd, mais moi j´ai la version dvd donc j´ai un dvd pour SoA et un pour ToB. De plus je crois que j´ai meme pas besoin de changer de dvd pour passer de l´un a l´autre :doute:
dans le répertoire, j´ai bien trouvé les dossiers cd2 ... cd5, donc ça fonctionnera quand meme ?

merci et désolé

graoumf
graoumf
Niveau 10
15 août 2007 à 02:26:50

Sortie de la VF du NPC Kitpack, traduit par Thot. C´est une vieille traduction qui avait été réalisée du temps où il était chez les d´Oghmatiques. L´auteur ayant disparu de la circulation, un nouveau concepteur a repris le flambeau pour sortir le mod de sa version Beta.

Pour l´occasion, je reprends la présentation qui en avait été faite par Spirit : le NPC Kit Pack permet de modifier les kits de vos PNJ, afin qu’ils soient plus proches de leurs pensées.
Par exemple, si Anomen rate son test d’entrée à l’Ordre, il devient un Berserker, et non plus un prêtre. Edwin devient un Sorcier Rouge, Imoen et Nalia des Aventurières (kit de Voleur) ou des mages, Korgan un Enragé (kit de Guerrier), Sarevok un Semeur de Mort, et Mazzy un Paladin d´Arvoreen.
La description de ces kits supplémentaires est disponible sur le site ou dans le ReadMe. Ce mod est désormais compatible avec Tutu et BGT.

Auteur : Idobek
Traduction : Thot
Mod WeiDU téléchargeable sur The Gibberlings 3 :
http://www.gibberlings3.net/npckit/index.php

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
15 août 2007 à 08:51:06

Un lien interessant qui recapitule les pjs en anglais avec quelques rajouts (Nalia´s romance,Hessa,...)

http://www.sorcerers.net/Games/BG2/index_mods_npc_f.php

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
20 août 2007 à 11:16:11

:up:

Histoire que ca reste en première page

mouleofdarkness
mouleofdarkness
Niveau 7
21 août 2007 à 11:14:06

Euuh, par rapport au mod Xan => Celui que j´ai installé est le mod réalisé par Pocket Plane (ou un truc dans le genre...)

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
23 août 2007 à 15:37:14

Bonjour à tous,

Ayant depuis quelques temps déjà atteint le niveau maximal (oui, je suis un peu...grosbill sur les bords) je me suis décidé à installer le petit mod permettant de passer au delà de la limite des 8 millions d´xp. Je décompresse tout ça, je lance je jeu et là petit problème...Il semblerait que l´expérience que l´on gagne une fois le niveau 40 atteint soit encore engrangée lors de chaque combat. Je me retrouve donc avec une somme énorme d´expérience qui me permet de passer au niveau supérieur. Je le passe mais ensuite, lorsque je regarde mes statistiques je constate que mon personnage est au niveau 41 (logique) mais que pour atteindre le niveau 42 il lui faut -1 point d´xp...
Avez-vous une solution ?
J´ai constaté qu´en recommençant le jeu en important le personnage je me retrouvait au niveau 40 avec environ 2,5 million d´xp. Ca pourrait être une solution m´enfin elle vaut ce qu´elle vaut...
Ensuite, dernière question, comment enlever ce mod ??

Voilà, désolé de m´être tant étalé pour si peu.
Je vous remerci par avance de toute l´aide que vous pourriez m´apporter.

LZebra
LZebra
Niveau 8
23 août 2007 à 17:06:45

T´as qu´à prendre un personnage triclassé => 8*3 = 24 millions d´xp.

Pour le reste, je crois que tu prends un peu tes désirs pour des réalités. J´avais fait un topic là-dessus, une fois:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9831-57824-1-0-1-0-0.htm

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
23 août 2007 à 17:35:31

J´ai pas particulièrement envie de recommencer à entraîner un perso...Je suis certes un peu grosbill mais je triche pas alors pour atteindre ce niveau c´est plutôt long.
Et puis je suis pas vraiment accro au tri-classage à vrai dire.
Enfin merci quand même.

MetallicaBG
MetallicaBG
Niveau 10
23 septembre 2007 à 19:20:59

up

LZebra
LZebra
Niveau 8
16 octobre 2007 à 01:01:58

Voilà, je voudrais recommencer une partie en difficulté normale avec les Mods Tactics(-Improved Ilyich +Slightly Improved Ilyich), Improved Battles et Item Upgrade. J´aurais un anti-paladin/mage et je compte recruter les persos suivants: Cernd, Aerdalis, et Yoshimo/Imoën, que je n´ai jamais vraiment testés. Et peut-être Solaufein, si ça me prend. A partir de là, j´aurais plusieurs questions:

- quelle est la compatibilité entre ces différents mods, surtout entre Slightly Improved Ilyich et Tactics (je crois savoir que SIL améliore les monstres du Château Irenicus, comme Tactics).

- le niveau de difficulté vous paraît-il acceptable pour un joueur expérimenté ? Ou trop élevé compte tenu des personnages retenus pour l´aventure ?

- auriez-vous quelques conseils pour maîtriser Aerdalis, qui, d´après ce que j´ai pu lire ici ou là, en a dérouté plus d´un ?

Merci d´avance pour vos réponses.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
16 octobre 2007 à 01:56:25

HaerDalis se joue un peu comme un guerrier/mage; De la préparation avant le combat (hâte, flou, images miroir etc...) puis sa spirale offensive juste avant la première frappe. Par contre la spirale défensive... hum hum bof si t´est mal en point et que tu la lance, tu te retrouve immobilisé et là PAF le barde! (comme PAF le chien mais avec un barde).
C´est un combattant qui se joue en finesse, avec une préférence pour le combat à deux lames courtes je dirais, pas beaucoup de pv et pas top niveau armure. Pas comme un Minsc ou un Korgan qui peut foncer sur un streum en ne comptant que sur son arme et son armure quoi.
Un bon armement pour lui: dague étoilée +5 et épée courte de Mask +5 (ToB tous les deux me semble).
Après chacun ses gouts, par exemple moi je hais les bardes et les druides. J´aime vraiment pas ces deux genre de classes.

MetallicaBG
MetallicaBG
Niveau 10
18 octobre 2007 à 15:45:12

Un barde peut vraiment faire du dégât sur version papier.
Les druides sont plutôt de mon point de vue là pour ralentir les adversaires avec ses sorts, une sorte de soutien aux guerriers quoi... Avec une bonne technique les druides peuvent être redoutables. Pour les bardes dans BG2, je pense que même en maîtrisant parfaitement le personnage on devrait avoir plus de réussite avec une autre classe de personnage que l´on maîtriserait un peu moins. Mais il peut aider quand même, c´est une sorte de soutien idéal pour à peu près tous les persos mais pas une pièce maîtresse, en tout cas en un contre un... Piètre mage, piètre voleur et piètre guerrier... Il sait tout faire mais ne maîtrise pas grand chose... Pas évident à gérer.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
18 octobre 2007 à 17:00:17

pour la compatibilité, je sais plus trop, mais avec les weidus, devrait pas trop avoir de problèmes, evite simplement les composants qui modifient les même choses...

LZebra
LZebra
Niveau 8
18 octobre 2007 à 19:52:28

Ayant installé SIL en dernier, celui-ci m´a changé tous les monstres du Chateau Irenicus sans que ça ne provoque de bug. Exit donc les hordes de duergars assoiffées de sang de Tactics, ce qui est plutôt un bien.

vartaz
vartaz
Niveau 4
20 décembre 2007 à 19:46:21

Étant donné que je suis complètement nul en mod, j´ai décidé de vous le demander. J´aimerais connaître les mods qui peuvent augmenter considérablement la durée de vie , aussi augmenter la difficulté ( le plus dure possible ) et ceux que vous me conseiller par leur intêret!Surtout l´ordre dans lequel il faut l´installer pour pas que le jeu saute!

Merci d´avance de la réponse.

La vidéo du moment