CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mods : Nouveau Topic (07/02/07)

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
18 juillet 2007 à 23:09:42

Tombe bien que tu poses la question sur Imoen Romance, j´allais écrire ou ils en sont ^^

Alors, il semblerait que la partie programmation soit achevée, et que la partie Test ai commencée ( le 30 mai, appel a testeurs ).
Pour dans pas trop longtemps donc le mod Imoen Romance version ToB :]

( Source : http://imoen.org/news.htm )

Ensuite, pour la question technique, je sais pas trop, ca dépendra du code je dirai ...
Puisque ToB est séparé de SoA, y´a des chances que les différentes langues ne fassent rien, si ce n´est changer l´habitude de la lire en francais. Par contre, si les installations ne sont pas séparées, alors y´a des chances qu´ils faillent tout faire en anglais.

Enfin, comme on dit : "Wait and See" ^^
On verra bien ce que ca donnera quand ils le ressortiront :]
Bon, que je me prépare une partie de ToB pour la sortie de ce mod moi ...

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
21 juillet 2007 à 02:16:34

Si c´est comme pour Kelsey, il faut une partie SoA et une partie ToB. De plus vu que la partie ToB n´est pas encore finalisée, il y a peu de chaces de la voir en français directement, à moins que le gars qui a traduit la partie SoA planche dessus en m^^eme temps que le concepteur du mod. Sinon une installe séparée, une pour SoA et une pour ToB c´est mieux pour ceux qui n´ont que SoA par exemple, ou ceux qui veulent tester juste la partie ToB (dans l´optique ou on ne serait pas obligé d´avoir tout fait dans SoA pour en profiter dans ToB).

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
23 juillet 2007 à 03:49:12

J´ai encore un problème de mod. J´ai téléchargé Ruad, un vendeur du style de cromwell qui doit me fabriquer des armes contre des sacrifices assez important paret-il. Et ce Ruad est sencé être sur la promenade de Waukyn, à coté du amrché de l´aventurier. Je l´ai cherché au omins 30 min sur toute la map et dans tous les batiment mais je ´narrive pas à mettre la main dessus.
Pourtant il est bien là, je le vois se lancer plein de sorts de protection sur les logs.

Help!

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:48:19

en fait, il est tout en haut de l´estrade, au dessus du marché de l´aventurier, cherche bien ^^

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
23 juillet 2007 à 13:30:22

Arf merci Orbeancien ! quel fourbe ce Ruad >_<
2eme truc qui me gène! Le mod qui est sensé restituer plein de quêtes qui ont été abandonnées comme le cirque, capture de bouh, entreri je ne sais plus ou.... Je l´ai bien installé et pourtant la quête du cirque n´a pas changée d´un poil. C´est pas normal?

MetallicaBG
MetallicaBG
Niveau 10
23 juillet 2007 à 13:34:14

Normalement c´est en sortant du cirque que tu as du nouveau^^

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
23 juillet 2007 à 15:03:33

Il ne s´est rien passé....... quand tu dis en sortant du cirque, c´est immediat ou plus tard? Et est-ce que c´est un truc auquel on ne peut pas passer à coté? parceque franchement je ne vois pas.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
23 juillet 2007 à 15:47:21

Une fois que tu as tué Kalah, puis que tu es sortit du cirque, une gamine vient te voir et te remet une lampe. C´est elle la suite de la quete :]

J´ai eu des problèmes avec ce mod, et il refusait de s´installer en francais pour moi. Peut-etre as tu eu le meme soucis ^^´

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
23 juillet 2007 à 15:49:39

Arf oui. Sans doutes. Et quand tu as eu ce problème, ça a bloqué que pour le cirque ou alors pour l´ensemble des ajouts.

Pour info quand je l´ai installé en français, ça indiquait que c´était bien installé. Comme pour tous les autres mods que j´ai mis.

MetallicaBG
MetallicaBG
Niveau 10
23 juillet 2007 à 16:44:53

Il a été traduit? Fichtre, quand j´y jouais, il était encore en VO...

mouleofdarkness
mouleofdarkness
Niveau 7
27 juillet 2007 à 22:49:10

Eeeuh, bonsoir, ce serait pour poser une question d´ordre technique. Je pense m´être un poil emballé après avoir installé les mods suivants :

-Imoen Romance
-Banterpack
-Kivan
-Flirt Pack
-Tashia
-Ascencion + Redemption
-Xan
-Turnabout
-Unfinished Business
-Dungeon Be-Gone
-Kelsey
-Solaufein
-Fade
-Chloé
-Keto
et enfin Kitanya.
Me disais qu´étant en majorité des mods de persos, je n´aurais pas de problèmes, mais j´aimerais demander votre avis.... J´ai tenté de respecter au maximum les restrictions d´ordres d´installations , mais j´aimerais savoir (me répète, c´est chiant ^^ ) si il y a ou non des problèmes ou bugs envisageables...
Merci d´avance , et bonne nuit. =^l^=

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
28 juillet 2007 à 02:14:49

T´as vérifié si dongeon-be-gone ne te fais pas louper des persos recrutables chez Irène justement?

mouleofdarkness
mouleofdarkness
Niveau 7
28 juillet 2007 à 12:30:25

Bah, avec dungeon be-gone, en théorie je dois louper Chloé... non ? Mais de toute manière, même avec Dungeon Be-Gone, on peut se faire le donjon de manière traditionelle, en ignorant Joli-Cul... Mais il n´y a pas de bug ou problème enge(a ?) ndré par le nombre de mods installé ?

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
28 juillet 2007 à 14:57:11

il me semble que xan qui est un mod fait par macgyver a de gros problèmes de compatibilités(enfin moi il m´avait fait bugger tous mes dialogues) alors comme tu rajoutes des mods avec pas mal de discussions... cherche pas plus loin

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
28 juillet 2007 à 15:22:04

Il y a deux mods Xan en fait (un WeiDU et un non-WeiDU), regarde l´auteur du tien.

Tu loupes effectivement Chloe mais oui, tu peux aller la chercher avant.

Il se peut que Imoen Romance provoque un bug en tout début de partie, c´est-à-dire qu´Imoen ne sortira pas une fois qu´Irenicus sera parti, bloquant ta partie définitivement. Ca me l´avait fait, mais je ne sais plus si c´est Dungeon-Be-Gone qui l´a provoqué où simplement le trop grand nombre de changements en début de partie.

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
07 août 2007 à 23:44:39

Au fait, Tactics a été modifié, il s´appelle Tactics2 maintenant. Il rajoute quelques améliorations de combats (le plus souvent générales, par exemple rendre les mages plus intelligent, ou les flagelleurs, etc...).

Il n´y a pas de problème, tout marche très bien, mais le mod écrase systématiquement la zone de la carte qu´il modifie. Il écrit une nouvelle carte avec les modifications. Ce qui signifie que si un autre mod faisait apparaître un PNJ là où tactics2 apporte une modification, ce PNJ n´apparaîtra pas.

SPOILER SUR FADE.

C´est le cas par exemple pour le mod Fade. Si vous installez le Guarded Compound, le PNJ Maloon n´apparaîtra pas. Même chose lorsque vous devrez trouver son frère aux docks. Vous pouvez toutefois utiliser normalement les codes CLUA pour palier à ce petit problème ou, dans le cas où cela ne fonctionne pas (pour Maloon cela ne marchait pas), désinstallez le composant ciblé. Les PNJ réapparaîtront.

Le mieux reste d´installer tactics2 en premier. Cela n´immunise pas de tout problème, mais permet de réduire les risques :)

Tcherno_Bill
Tcherno_Bill
Niveau 10
10 août 2007 à 19:00:59

Bonjour

J´aimerai me replonger dans Baldur´s Gate 2 encore ^^ mais la perspective de reprendre ma partie actuelle avec un bretteur/clerc en romance Aerie finie alors que j´ai pas commencé le chapitre trois... me rebute un peu :o))

j´ai envie de franchir le cap des mods! :)
aussi mis a part les sempiternelles questions que je pourrais vous poser (i´m a noob) j´aimerais savoir ce que signifie "recommencer une partie pour que les modifications soient prises en compte" ? Je dois juste lancer une nouvelle partie, ou il faut que je supprime toutes mes anciennes saves avant de lancer le jeu ?

Merci !

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
10 août 2007 à 19:25:25

tu relances une partie

pour tes anciennes saves, le mieux si tu veux les garder reste de les enlever du repertoire et de les coller dans un fichier créé à cet effet :)

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
10 août 2007 à 21:10:51

Question: tactics2 est toujours sur le site de weimer ou c´est l´ancien et il faut une autre adresse?

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
10 août 2007 à 21:32:47

C´est celui de chez Weimer :)

La vidéo du moment