CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mods : Nouveau Topic (07/02/07)

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:48:31

cool! merci =)

dites moi je ne penses pas qu´il y ai un mod qui empeche l´arrivée des gardes quand notre reputation est trop basse, si? il y avais ça pour bg1 et c´etait super, pouvoir jouer mechant a fond sans se faire attaquer toutes les 3 sec par des guerriers invincible et des supers mages ( oui bon peut etre pas si invincible que ça, mais c´est assez chiant quand meme, quand on a autre chose a faire, ou quand on a pas le niveau... puis devoir se reposer tout le tps... )

graoumf
graoumf
Niveau 10
07 janvier 2007 à 22:51:28

@Spirit : j´ai été contacté par un rédacteur de JeuxOnLine au sujet de la mise en place d´un sujet façon Wiki sur les mods BG.

Je te mets ici la partie importante du mp :
"Depuis que j´ai remarqué que les Wikis étaient toujours affichés en haut de leurs fofos, je me suis dit que c´était le meilleur endroit pour stocker leur énumération : J0L est plus stable que d´autres sites, le Wiki permet de ne pas être dépendant d´une équipe fermée, et la visibilité évitera que tout ça se perde dans les profondeurs du forum. Optimal non ?"
Et voici le lien vers le sujet concerné :
http://forums.jeuxonline.e.info/showthread.php?t=746805

Comme tu le sais certainement, JoL rassemble une énorme communauté de joueurs de tous les horizons ; avec jeuxvideo.com, je pense que c´est une des seules grosses communautés présente sur le net de France. Le concept Wiki est tout à fait à ma convenance, mais je suis loin d´avoir ton savoir sur le sujet traité. Aussi, dans la mesure où tu viens de pondre ce sujet de longue haleine, dans la mesure où il risque de devenir dans les prochains mois aussi bordélique que le précédent sur ce forum (sans remettre en cause tout ce qu´il apportait !) et devant la nécessité de devoir continuellement remettre à jour un tel sujet, ta contribution me paraîtrait fortement intéressante sur le sujet Wiki de JoL.

On peut penser que peu de gens garderont assez de motivation pour pouvoir pondre un sujet équivalent au tien dans les prochains mois, et de garder à jour un tel sujet relève à long terme de l´utopie (je l´avais fait pour les d´Oghmatiques un temps, et c´était franchement usant). Qu´en penses-tu ?

pnadcdg
pnadcdg
Niveau 7
07 janvier 2007 à 23:25:30

Félicitations, Spirit-Moon, c´est du très joli boulot !! !

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
10 janvier 2007 à 12:06:50

J´aurais vraiment pas le temps de m´occuper à nouveau des mods. Comme je l´ai dis à la fin du message, ce sujet m´a pris six mois et si je l´ai fait aussi évasif c´était également par manque de connaissances. Je ne joue pas à BG et je ne sais rien des dernières versions des mods, je sais juste dans les grandes lignes de quoi il est question, sauf pour certains.

Ils peuvent utiliser ce que j´ai fait et je pourrais y jeter un oeil quand j´aurais du temps, mais le refaire me semble impossible.

Naindien
Naindien
Niveau 4
10 janvier 2007 à 13:46:54

Bonjour bonjoooour :)
Donc pas de grand rapport avec ce sujet (quoi que)
Mais j´ai téléchargé un Xan en francais sur un site dédié à BG2... Le truc c´est que je le trouve pas.

Le site de l´éditeur ? Il y dit (en anglais) qu´il attendant dehors de (si mon anglais est encore bon) "La grue tordue", ou plutot courbée. Bref ça me dit rien. C´est ecrit litteralement "Outside the Crooked Crane" (ou crane crooked je sais pus)
Bref, quelqu´un sait ou c´est ?

Ah et ... J´voulais me faire un kensaï/mage suites aux diverses eloges à son sujet.
Mais je voulais savoir comment le faire. C´est pas un multi-classe ? C´est un jumelé quand on a envie ? :s

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:55:36

La Rune Tordue, c´est au District du Pont :)

Kensai/Mage est bien un jumelé.

Naindien
Naindien
Niveau 4
10 janvier 2007 à 15:27:14

Ah, et je voulais demander.
Comme armes je songe à Furie Celeste +5 (avec Item Upgrade) et Dakkon jeucépukoi (Le katana qu´on achete a deidre chez Ribald)

Bon choix ? Pour un kensai/mage. Le +5 de furie celeste pour toucher, plus l´etourdissement, mais pour Dakkon c´est pour les sorts en plus.

Et .. euh, je suis pas sur du fonctionnement des classes jumelées. Une fois avoir prit Mage je monterais plus en tant que Kensai ?!

Et quel stuff serait interessant apart ca ? Quel est le votre si vous en avez un ? :)

Merci d´avance :D

(Si cnseils aussi ca m´arrangerais, mais je vais voir si ya pas un sujet dessus)

MetallicaBG
MetallicaBG
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:06:18

Bon, pour ma part je ne jumelle jamais mes persos donc je ne peux pas te donner un avis aiguisé...

Mais tes deux armes m´ont l´air bien, réunies (Dakkon je ne connais pas mais si ça aide à lancer des sorts en plus c´est intéressant)

Pour le jumelage, en effet, une fois que tu auras choisi Mage, Kensai ne montera plus et tu ne pourras pas non plus utiliser ses capacités avant d´avoir atteint le même niveau en mage que celui que tu avais en Kensai au moment du jumelage (à confirmer, je ne m´en rappelle plus exactement)

Sinon pour les autres jumelages intéressants, je pense que voleur/ mage peut être pas mal mais à confirmer, comme dit plus haut je joue uniquement avec un PP monoclassé.

Naindien
Naindien
Niveau 4
11 janvier 2007 à 00:39:32

Bon ce coup ci je me rapproche plus du sujet ...

Il est ou exactement Ruad ? Je cherche je cherche mais je vois pas de nains à Waukyne, mais je sais qu´il est la parce que quand j´arrive à Waukyne ses protections sont enumérées... hum :)

MetallicaBG
MetallicaBG
Niveau 10
11 janvier 2007 à 10:43:35

Euh... C´est qui déjà Ruad?

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
11 janvier 2007 à 13:37:03

Il est quelque part dans les gradins, c´est une skin de gros bonhomme je crois.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
11 janvier 2007 à 19:35:54

aubergiste

Naindien
Naindien
Niveau 4
11 janvier 2007 à 23:42:25

J´l´ai trouvé. Il est assez interessant :)

MetallicaBG
MetallicaBG
Niveau 10
13 janvier 2007 à 11:40:49

Juste une énorme erreur à te faire remrquer Sélène...

Dans le titre tu as mis 7 février alors qu´on est en janvier...

Et voilà j´ai fait ma remarque complètement pourrie et dont tout le monde se tape mais bon...

En tout cas je ne crois pas t´avoir félicité quand même alors voilà: Félicitations Sélène^^

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
13 janvier 2007 à 12:30:32

Oui j´avais remarqué :p

Je suis en avance sur mon temps, c´est tout :D

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
13 janvier 2007 à 13:07:58

Est ce que quelqu´un sait si le forum de la couronne de cuivre va reouvrir ou s´il ne paraitra plus?

Kevin_ze_B0Ss
Kevin_ze_B0Ss
Niveau 3
21 janvier 2007 à 10:31:31

Rebonjour, je reposte ma demande ici vu que c´est effectivement le post le plus approprié.
Spirit Moon ne me recommande pas le mod TDD pour ses kits.. dans ce cas vers quoi me tourner??

"J´ai décidé de me remettre à BG2 vu qu´ à l´époque il m´avait déja énormément plu et que je ne lui ai trouvé aucun égal. (même pas Fallout 2 et Planescape).

Or pour pouvoir pimenter mes parties je me dis que quelques mods seraient utiles et bienvenus.
Cela fait maintenant plusieurs jours que je traine sur ce forum, que j´erre sur celui de JOL et sur Internet.
J´ai au passage remarqué la bonne volonté de certains membres comme Orbeancien et Spirit Moon pour ne citer qu´eux.. qui font de gros efforts pour répondre aux gens :hs:

Au final... je suis predu dans ce flot de mods finis non finis traduits ou non, interessants , buggés, etc..

Je compte refaire une partie moins nunuche que ma première ( Aerie, Jaheira, Minsc, Jan, Anomen et moi Palouf :sleep: ), pas forcément mauvaise mais plus neutre. ( Edwin, Viconia , Korgan, mais tout en restant avec une réputation moyenne).

J´ai déja remarqué ces mods : NPC flirt, Imoen romance (mais bon je compte pas la prendre, quoique...) solaufein, ashes of embers, item upgrades, tactics,.. bref tous ceux qui sont sur le dernier post et traduits en Français. Plus récemment j´ai aussi repéré TDD qui m´intéresse surtout pour ses nouveaux kits... donc je voudrais bien savoir si on pouvait les avoir sans installer le mod en entier...

Je m´intéresse donc aux mods qui rajoutent des kits, des pnjs, des quêtes, des objets pas trop puissants, des romances pourquoi pas, et qui ne facilitent pas le jeu. Je les voudrais quand même en Français si possible et qu´ils soient bien aboutis.

Alors si vous pouviez proposer une liste de mods compatibles entre eux et qui répondent à mon exigeance :desole:

:merci: "

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
21 janvier 2007 à 11:01:36

Il n´y a que très peu de kit en français, mais il y a peu de texte de toutes façons. Le Hellion est bon, les kits d´Improved Battle aussi.

Tu peux installer ce dernier et RPG Dungeon Pack, qui donne une dizaine de kits sympa (et équilibrés).

PNJ français, il y a Kim et Fade, qui sont d´excellents personnages avec qui une romance est possible.

Imoen Romance est l´un des meilleurs mods de romance disponible.

Pour les objets, il y a Ruad ou Item Upgrade.

graoumf
graoumf
Niveau 10
22 janvier 2007 à 14:11:18

Je viens de créer un sujet d´Etat de traduction des mods à cette adresse :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=13425336#post13425336

Il ne reprend pas encore la totalité des mods présentés par Spirit, et vous remarquerez quelques "????" derrière certains mods en cours de traduction : j´attends quelques infos d´un responsable des d´Oghmatiques et d´une autre personne pour le finaliser.

J´ai également posté sur le même site un sujet recensant les sites de conception des mods. Là encore, il n´est pas complètement à jour : je ferai une grosse MAJ dans 1 mois ou deux.

Lert_Sarin
Lert_Sarin
Niveau 2
24 janvier 2007 à 03:10:59

Simpas tout ca, mais j´explique mon problem ....

J´ai commencer BG premier du nom il y a peu et je me retrouve devan un bug qui m´empeche literalement d´avancer ... (foret de je sais pu quoi ou y en a 4 sur la map)

et ca ma frustrer a mort car je voulais le faire avant de faire le second ...

j´ai entendu parler de tutu et je l´ai chercher mais sans succes .. (tout les lien sont mort)

serait-il possible de le retrouver quelque par ?? ??

ensuite ... je voudrai aussi me faire BG 2 dans la foulé (sans l´extends, je la trouve nul par sur le marché) et je voudrai savoir quel sont les mod les plus nessessaire ... sans ajouter de quete annex juste pour avoir l´histoire au complet avec le max de plaisir ....

merci ^^

La vidéo du moment