CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : probleme pour les codes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
flostitch flostitch
MP
Niveau 2
28 août 2005 à 19:42:27

j aime pas trop utiliser les code mais la je suis obliger mais j ai un ptit probleme ! j arrive pas a ouvrir la console pour pouvoir taper les codes ! quand je fais ctrl + espace le jeu se met en mode pause c est tout ! quelq un peut m aider s il vous plait ?

flostitch flostitch
MP
Niveau 2
28 août 2005 à 19:54:21

ah oui et j ai bien inscrit Debug Mode=1 sous program option et j ai essayer la meme chose sous Game Option

XCONTROL XCONTROL
MP
Niveau 10
28 août 2005 à 21:22:47

Ne confond pas BG1 et BG2...

Tu vas dans le fichier Baldur.ini
Tu ajoutes, comme il est dit:

[Program Options]
Debug Mode=1

Et surtout, avant de quitter tu sauvegarde le fichier.

:)

flostitch flostitch
MP
Niveau 2
28 août 2005 à 22:49:04

okay ca j ai corriger j ai remis Debug Mode=1 sous program options mais mon vrai probleme c est d ouvrir la console lorsque je veux entrer un code ! donc je charge ma partie mais quand je tape CTRL + espace le seul truc qui se passe c est le jeu se met en mode pause c est tout mais j arrive pas a ouvrir la console ! ( merci de m aider :-) )

Delvran Delvran
MP
Niveau 5
05 juillet 2008 à 23:18:33

J'ai le même problème ... Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

-Sha- -Sha-
MP
Niveau 7
06 juillet 2008 à 18:20:47

Bonjour, bonjour!

Oui ce que je vais vous demander peut paraître pour une question dîtes conne mais je la tente quand même:

Ma question se compose en 2 parties: Quand on veut faire un code dans le genre pour redonner des sous on doit faire: CLUAConsole:AddGold(#) ou bien juste AddGold(#)?
Deuxième partie ma question: Quand je veux faire une parenthèse ça me fait un 5 et quand je veux faire les deux petits points ça me fait le slash. j'avoue ne pas comprendre pourquoi et c'est plutôt gênant pour faire un code! Pourriez vous me dire pourquoi ça me fait ça et si y'a un moyen de l'éviter!

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu!

jul79 jul79
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 18:46:13

Pour les codes, toujours CLUAConsole:...

Pour ta seconde question, le clavier de la console est configuré en Qwerty, donc pour obtenir les bons symboles :

symbole désiré :d) touche correspondante

' :d) ²
" :d) Maj+²
: :d) Maj+$ (soit £)
( :d) Maj+ç (soit 9)
) :d) Maj+à (soit 0)

-Sha- -Sha-
MP
Niveau 7
06 juillet 2008 à 19:38:28

Merci beaucoup pour ton aide!

jul79 jul79
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 20:52:51

Je t'en prie :ange:

Cliptus Cliptus
MP
Niveau 1
07 juillet 2008 à 20:57:31

bonjour a tous, j'espere que vous pourrez m'aidez. J'ai ecrit dans le fichier baldur.ini ous programme options Debug Mode=1, pour l'instant tout va bien et puis je sauvegarde. j'allume le jeu et j'appuie sur CTRL+Espace Tous va tjrs bien, puis je mes plein de codes que j'ai trouvé dans plein de site . le probleme est la je fait tous bien et ca ne fonctionne pas . Aidez moi SVP

jul79 jul79
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 22:43:42

Si tu ne nous fais pas un copier/coller de ce que tu as inscrit dans la console, on ne pourra pas t'aider.
On ne peut pas deviner ce que tu as écrit...

gandalf2002mage gandalf2002mage
MP
Niveau 10
08 juillet 2008 à 04:44:43

:rechercher:

Nitaylir Nitaylir
MP
Niveau 5
28 juillet 2008 à 12:36:36

je sais pas si tu reviendra sur ce topic mais pour remettre ton clavier en azerty (si c'est un azerty au depart) il suffit de fair alt+shift

allanprout allanprout
MP
Niveau 4
27 septembre 2008 à 17:12:04

a laide je sais pas enregister le fichier :honte:

Gaurox Gaurox
MP
Niveau 18
28 septembre 2008 à 02:43:21

Comme je l'ai dit dans ton autre Topic, tu fais Ctrl + S ou fichier/enregistrer

Ecco1994 Ecco1994
MP
Niveau 4
24 juin 2009 à 22:24:18

Bonjour à tous.

Petit remontage de topic pour parler d'un autre problème que j'ai (je précise que je joue avec le mod Trilogy qui réunit BG1 et 2 en un seul jeu). Je voudrais utiliser le code de téléportation pour me téléporter devant la forge du château d'Arnise (j'avais trouvé les trois têtes du fléau mais je ne savais pas qu'il fallait forger l'arme dans le château). Le problème, c'est que j'ai fini la quête (tous les trolls sont tués) et je ne peux pas revenir au château parce que le pont-levis est levé et que l'entrée secrète est fermée (d'où la solution de la téléportation).

J'ai suivi l'astuce de jv.com, mais en entrant la ligne Debug Mode=1 dans le fichier baldur.ini, je n'arrive pas à sauvegarder. Je reçois le message suivant: "impossible de créer le fichier C:\Program Files\Black Isle\BGII-SoA\baldur.ini. Vérifiez que le nom et le chemin d'accès sont corrects." Je ne comprends pas ce qui pose problème. Avez-vous une idée?

Je vous remercie d'avance.

jul79 jul79
MP
Niveau 10
24 juin 2009 à 22:38:15

Tu joues sous vista donc il est impossible de modifier le baldur.ini situé dans le chemin par défaut (C:Programmes/BlackIsle/...). C'est lié au système UAC de vista qui empêche la modification d'un fichier sur la racine du disque (et donc utilisable par tous les utilisateurs).

Heureusement, vista crée une "copie" du baldur.ini (ainsi que de tous les fichiers potentiellement modifiables, comme les sauvegardes) dans le VirtualStore.

Donc tu devrais trouver un baldur.ini modifiable en suivant ce chemin d'accès :

C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Pr
ogram Files\Black Isle

Tu remplaceras 'Utilisateur' par ton propre nom d'utilisateur si tu l'as modifié.

Autre conseil pour tout joueur sous vista (je ne me répèterai jamais assez :-p ) : ne pas installer le jeu sur le chemin d'accès par défaut mais dans un répertoire créé spécialement pour le jeux (voire sur une partition du disque). Ca permettra d'éviter ce genre de soucis, surtout si on compte modifier le jeu (console, éditeur de sauvegarde, mais aussi mods en tout genre)

Ecco1994 Ecco1994
MP
Niveau 4
25 juin 2009 à 00:01:38

Super, j'ai fait exactement ce que tu as dit, et ça marche! Je jouais effectivement avec Vista. Du coup, après avoir activé les codes, j'ai pu me téléporter à l'emplacement du curseur de la souris grâce à ctrl + j, et j'ai pu aller ainsi au château pour forger mon fléau.

Merci beaucoup! :)

dinaros dinaros
MP
Niveau 1
04 janvier 2010 à 22:09:21

Jul a parfaitement répondu ^^
Mais à mon tour de demander de l'aide... en faite j'ai déjà fini plusieurs foi le jeux, et là j'ai envie de m'amuser avec les codes.

Au moment du code pour les objet : CLUAConsole:CreateItem("Nom de l'objet",1)

il me laisse un message comme si l'objet n'existait pas... une idée ?

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
05 janvier 2010 à 13:08:50

Il ne fait pas utiliser des " mais des '.
Ils se font en appuyant sur la touche ² (au-dessus de la touche tabulation). De même pour la commande CreateCreature.
Ce n'est pas *non plus* le nom de l'objet a rentrer, mais son identifiant. Identifiant que l'on peut facilement retrouver grâce a un programme nommé Shadow Keeper.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment