Et bien je l'ai découvert il y a deux jours, un copain m'en avais parlé sur ps2 l'année de sa sortie mais comme un gros naze j'ai commis l'erreur de l'idée reçue...
ouais, on a l'habitude, jeux à license, jeux pourris...
Pourtant il m'avait prévenu que c'était un super jeu, mais je n'y croyais pas...
De toute façon, je n'ai plus ni ps2 ni xbox 360, j'ai tout vendu et j'attend avec impatience la PS4!
Donc en attendant je suis sur PC, après RE6 (pas mal contrairement à ce qui est dit, pas le jeu de l'année mais pas mal...)
Après Sleeping dogs, Le parrain 1 Je suis toujours sur la campagne du 2, Mafia 1 et 2(exellents jeux!!!), je me suis trouvé scarface pour 4 euros à côté de chez moi, j'ai fait quelques jeux du moment, far cry 3, dead space3, AC3 je m'ennuyais un peu et j'ai repensé à ce que m'avait dit mon pote sur le fameux Scarface...
D'abord, grosse grosse galère pour le faire tourner, il a fallut régler des problemes d'incompatibilités liés à l'O.S. le jeu ne supporte pas non plus les multi-coeurs + probleme de support manette... La TOTALE!
Après avoir galéré pendant deux jours entiers (j'étais motivé)j'y suis enfin parvenu, le constat est sans équivoque, ce jeu est un véritable TUERIE!!!
Agréablement surpris par d'autres jeux à license comme le Parrain, Avatar ou encore 007 Blood stone, je me suis dit qu'on ne peut désormais plus avoir d'idées reçues sur les jeux à licenses, et que ça devient comme pour le reste, on a une chance sur deux d'être heureux ou déçu...
Je regrette simplement de ne pas avoir pris ce jeux du temps de la ps2 car je n'aurais pas eu tous ces problemes mais quel bonheur de l'avoir 7 ans après, enfin écouté, mon pote!!
Je vais le finir, puis le refaire, et surement encore une autre fois...
Je suis en plein kiff dessus... Il ne viellit pas si mal, quand on sait que les jeux 3D viellissent très vite... Il est même plutôt joli, fluide, assez vaste, bonne profondeur d'affichage, l'ensemble est cohérent, sans être le plus beau jeu de 2006, le tout reste quand même bon.
La BO est super, l'ambiance de la ville/environnements est géniale!! Je m'éclate comme un petit fou...
oh, oui, je vote pour le remake avec une suite en HD, un gameplay plus actuel, sur les prochaines consoles et sur PC bien optimisé et tout... ben quoi?? c'est interdit de rêver??