CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PROBLEME SUR PS2

reiku
reiku
Niveau 2
14 juillet 2009 à 20:31:43

Bonjour!!
J'ai parcouru le forum dans l'espoir de trouver un topic qui concerne le problème que je rencontre avec mon jeu, mais y en a pas alors je crée ce post! ^^

- - >> Alors, j'ai un problème. J'ai Scarface sur PS2, j'avais une partie en cours, j'en étais arrivé à vers 98%. Un jour, j'insère le jeu dans ma PS2, le jeu se lance, puis se bloque juste avant l'écran titre (je sais pas trop quel nom donner à cet écran là, y a écrit "SCARFACE" en rouge, on voit les yeux de Tony sur fond rouge et c'est écrit des trucs en blancs genre "Jeu Interactif Scarface..." et tout ça!!)

Enfin voila, le jeu se bloque là et ne veut pas aller plus loin!!! <:O Mes autres jeux marchent pourtant, c'est juste Scarface qui bloque!!! Je veux y rejouer je suis absolument FAN de ce Scarface, du jeu (malgré que je sois une fille! XD)...

SVP aidez-moi à trouver une solution!!!!!
Merci d'avance! ♥

metalo47
metalo47
Niveau 10
14 juillet 2009 à 21:25:54

Bonjour, si je serais à ta place, et si tu as une deuxième carte mémoire, et bien :

1- insère ta carte mémoire numéro 2

2- Allume la PS2 avec le CD Scarface

3- regarde si ça bug.

Si oui : Ton CD est rayé et donc bug
Sinon : Ta sauvegarde de 98% est faussé, en clair, nouvelle partie s'annonce.

Tu n'as pas deux carte mémoire ?
Essaie sans carte.

Une fille fan de Scarface ? Je ne comprend pas.

reiku
reiku
Niveau 2
14 juillet 2009 à 21:54:40

Déjà, merci d'avoir répondu!!

Alors: si, j'ai deux cartes mémoire. J'ai essayer sans, avec, avec une, avec l'autre, dans tout les sens... Ca marche toujours pas!!! Pourtant, mon CD n'a pas été brutalisé et je ne vois pas de rayures dessus!!
Je vois vraiment pas où peut être le problème!!

Oui, une fille fan de Scarface! XD Ca existe!! ^^

metalo47
metalo47
Niveau 10
14 juillet 2009 à 23:05:34

Cela m'est arrivé avec un autre jeu, j'ai été dans l'obligation de supprimer ma sauvegarde. Depuis ça marche très bien.

Copie ta sauvegarde sur une autre carte au départ, vois si ça change quelque chose,

sinon supprime tes données de Scarface pour de bon [Si tu as fini le jeu, tu peux toujours le refaire avec les codes, c'est captivant]

ensuite si rien de nouveau se passe, opte pour l'hypothèse du CD rayé, vu que tes autres jeux fonctionnent.

C'est un tic tes "!!" :question: :noel:

En espérant t'aider, Hasta luego !

chrysalid
chrysalid
Niveau 9
15 juillet 2009 à 08:14:11

Tu devrais essayer le jeu sur une autre ps2. As tu une ps2 slim ?

En tous cas si sa marche sur une autre ps2 et pas la tienne sa veut peut etre dire que ta ps2 est en train de rendre l'ame. Meme si les autres jeux marchent encore. J'ai deja vu sa : une ps2 qui marche avec certains jeux et pas d'autres jusqu'a ce qu'elle ne marche plus du tout.

reiku
reiku
Niveau 2
16 juillet 2009 à 13:36:26

Re-bonjour!!

Alors j'ai essayer sur une autre PS2, pareil, il s'arrête au même moment, et ne va pas plus loin!! Donc, ça doit être le CD qui a un problème... Pourtant je ne vois pas de rayure vraiment importante (y en a qu'UNE de rayure et c'est sur la protection, ça devrait pas endommager le CD!)...
J'ai regardé sur internet les trucs pour dérayer un CD: j'ai trouvé tellement de conneries (et je suis tellement désespérée que j'ai failli: frotter mon CD avec un banane, du dentifrice, une bougie...)! Vous avez pas des trucs qui marchent vraiment? Je pensais aller chez GAME aujourd'hui, je crois qu'ils le font ça, non? (le "dérayage de CD! ^^)

Merci pour vos réponses!!

(et je crois bien que mes "!!" sont vraiment un tic!! ^^")

reiku
reiku
Niveau 2
16 juillet 2009 à 13:39:24

(pardon du DP mais je trouve pas comment on édite un message! ^^")

J'ai aussi effacé toutes mes sauvegardes, dans toutes mes cartes mémoire, démonter ma PS2 pour la nettoyer (elle remarche parfaitement d'ailleurs, fière de moi! >D)... Rien n'y fait!

chrysalid
chrysalid
Niveau 9
16 juillet 2009 à 15:56:47

T'as essayé SANS LA CARTE MEMOIRE sur l'autre ps2 ?
Si c'est le cas c comme tu dis c ton cd qui a un pb. Ou alors l'autre ps2 a déconne aussi lol. Mais bon si t'm vraiment le jeu tu peux en acheter un autre , sa doit pas etre tres chere , surtout si tu le trouve en occaz. Pour le "dérayage de cd" (lol) , dsl j connais rien.

reiku
reiku
Niveau 2
16 juillet 2009 à 22:32:00

L'autre PS2 est toute neuve, je pense pas qu'elle déconne elle aussi!!! ^^" Par contre j'ai pas essayer sans carte mémoire sur l'autre, je le ferais dès que possible!!

J'ai lu que c'est possible de "dérayer un CD", j'ai vu aussi toutes sortes de méthodes (le frotter avec banane, pour la plus con-con de toutes!!), mais j'ai vraiment pas envie d'essayer sur Scarface (trop peur de l'abîmer pour de bon)!
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à le racheter!! :'(

Enfin, si quelqu'un a UNE VRAIE METHODE (et qui marche) pour dérayer un CD, je suis preneuse!!! Merci en tout cas pour vos réponses!

metalo47
metalo47
Niveau 10
17 juillet 2009 à 15:28:16

Un magasin près de chez moi déraye les CD, ça s'appelle Euro Cash, c'est que de l'occasion. si tu as des magasins près de chez toi comme ça, va demander

Tim_Nathaway
Tim_Nathaway
Niveau 9
18 juillet 2009 à 11:22:41

En général, Games Land et Micromania le font

metalo47
metalo47
Niveau 10
18 juillet 2009 à 19:19:14

Micro le fait ?!? c'est pas possible.

Tim_Nathaway
Tim_Nathaway
Niveau 9
19 juillet 2009 à 13:33:03

oui, ils me l'ont fait pour Mercenaries 2 sur Xbox 360, car la Xbox l'a rayé et ça ne m'a couté que 5€ :oui:

metalo47
metalo47
Niveau 10
19 juillet 2009 à 18:07:19

M'ouahaha parfait.

PlatiniuMan
PlatiniuMan
Niveau 8
19 juillet 2009 à 18:14:34

Prend de la pâte a dent frotte (doucement) lave a l'eau et essuie avec le linge doux. 90% du temps ça fonctionne :ok:

PlatiniuMan
PlatiniuMan
Niveau 8
19 juillet 2009 à 18:16:15

PS: faut que se soit de la pate a dent classique, pas ceux avec des petit morceaux dedans, sinon tu vas l'abîmer encore plus!!!

reiku
reiku
Niveau 2
20 juillet 2009 à 21:39:35

J'ai essayer avec du dentifrice (sur un autre CD, pas Scarface), ça n'avait pas marché... J'ai peut-être pas assez frotté! XD
Je crois que je vais bientôt aller chez Micromania! -_-

Tim_Nathaway
Tim_Nathaway
Niveau 9
25 juillet 2009 à 11:55:59

et alors, record : mon chien a pissé sur mon san andreas. j'ai du en racheter un autre :hum:

metalo47
metalo47
Niveau 10
25 juillet 2009 à 12:18:13

Chien = Emmerdes

Tim_Nathaway
Tim_Nathaway
Niveau 9
26 juillet 2009 à 09:46:19

j'te le fais pas dire :hum:

La vidéo du moment