CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le jeu?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JohnRoss89 JohnRoss89
MP
Niveau 9
26 novembre 2004 à 14:13:38

Pour moi Cassack était tres bien, Américan Conquest moyen, que pensez-vous d´ Alexander?

Drubna Drubna
MP
Niveau 9
26 novembre 2004 à 15:04:54

ca manque de fusils tout ca :(

PcManiac2 PcManiac2
MP
Niveau 6
26 novembre 2004 à 16:35:10

BOF

BOF et BOF

Rien de neuf, que du déjà vu !

:nonnon:

legion_freedom legion_freedom
MP
Niveau 9
28 novembre 2004 à 00:27:52

Moi perso, j´ai peu aimé Cossacks mais je trouve Alexander sympathique et attrayant, déjà parcque je prefère le contexte historique et que j´aime bien les jeux antiques et medievaux en 2d ( les restes de la période age :lol: )

Sinon après d´accord rien d´innovant mais on passe tout de même un bon moment derrière son pc..

JohnRoss89 JohnRoss89
MP
Niveau 9
28 novembre 2004 à 10:24:58

Merci, moi je suis sur " Rome Total War", pensez-vous qu´ Alexander peut rivaliser?

Tirael Tirael
MP
Niveau 6
29 novembre 2004 à 13:49:05

Bah moi j´aime bien se jeu meme chause pour le film j´aime bien meme si la critique est movaise...Mais comme on dit a chaqun ses gou

Dan_Spartan Dan_Spartan
MP
Niveau 8
29 novembre 2004 à 15:07:09

ça vient peut-être du fait que je suis plutot mauvais stratège, mais je le trouve super difficile...

Le Jeu est très bien foutu, prenant et tout et tout, j´ai jamais vu un jeu pouvant gérer autant de persos à l´écran, n´ayant jamais joué à Cossacks. Mais sa difficulté peut faire l´effet d´un vrai tue-l´amour pour ce jeu...

C´est aussi votre cas, ou alors c´est moi... :question:

elcidea elcidea
MP
Niveau 10
29 novembre 2004 à 19:08:14

C´est les même créateur de cossacks donc...

Renzo_SSS Renzo_SSS
MP
Niveau 4
29 novembre 2004 à 20:32:11

@ Dan_Spartan

c´est pas super difficile. Disons que tu ne dois pas avoir les bons réflexes. Vu que tu n´as pas joué a cossacks, tu dois pas avoir l´habitude de gérer ton eco pour faire des miliers d´hommes. De tous les debutants que j´ai vu a cossacks, ils étaient toujours bridés a cause de jeu ou la limite de pop est a 200 unités. Du coup, je leur tombais dessus avec 2000 gars contre... 50. Bref, tout ca pour te dire qu´il faut s´habituer a ce genre de jeu, le temps de prendre ces reperes. Ce qui est tripant, c´est que tu progresses vite, et c´est assez sympa de voir qu´on devient de plus en plus puissant au fil des parties quand on commence a sortir rapidement bq d´hommes

Dan_Spartan Dan_Spartan
MP
Niveau 8
30 novembre 2004 à 08:54:19

@ Renzo_SSS :

:oui: c´est tout à fait ça. Hier soir j´ai fait une escarmouche en facile... Je m´en suis pris plein la gueule... J´avais à peine commencé à avoir un petit peu de ressources et commencé à faire des guerriers, que l´adversaire m´est déjà tombé dessus... il a détruit mes mines, casernes, etc...

Maintenant, vu que t´es un vétéran ( je suppose) peux-tu me dire quelle est la meilleure façon de commencer une partie... Il faut concentrer toute son énergie dans les ressources ?

TercioOyster TercioOyster
MP
Niveau 1
30 novembre 2004 à 18:29:31

Bin moi ce jeu je le trouve excellent, pas révolutionnaire certes mais excellent quand même : une sorte d´Age of Empire mixé à la sauce Cossacks !

Je suis d´accord pour dire que l´IA est assez agressive dès le niveau facile, et au niveau normal l´IA se montre redoutable. En fait, le début de partie est invariable : lancer dès les premières secondes le 2ème hôtel de ville ! Et 2 tours ( améliorées) permettent généralement de survivre au premier assaut, surtout en produisant quelques mercenaires... ensuite c´est à chacun de de laisser exprimer son approche de la gestion et de la tactique : le jeu est très riche pour ça !

Le principal point positif que je mets à ce jeu, est justement la qualité de son IA : elle utilise correctement les formations, produits des troupes d´élites ( les éléphants pour l´Inde, les cataphractes macédoniens...), et effectue des attaques de diversion ! Bref, tout ce qui bridait le mode solo de Cossacks a disparu.

PS : hello Renzo !

Renzo_SSS Renzo_SSS
MP
Niveau 4
01 décembre 2004 à 21:22:43

Tiens Tercio toi ici :D
Oui, c´est vrai, y´a pas mal de trucs positif. L´IA ne fait pas n´importe quoi, une armée ne fonce pas betement sur ta base comme pouvait le faire les petits carré de grenadiers ennemis a cossacks, non la il fait un détour pour attaquer ton armée ou soutenir une de ces armées qui se prend une branlée :o)
Non, il a l´air tres sympa et je suppose que ca laisse bon espoir d´avoir un cossacks II bien fait.

@ Dan_Spartan
Bah, je suis pas vraiment un expert vu que je n´ai joué qu a la démo, mais de ce que j´en ai vu, les principales méthodes de cossacks marche tres bien.
Construire 2 hotel de ville des le debut comme l´a dit Tercio est obligatoire. Un moulin, une reserve, une caserne, et 2 tours. Je passe ensuite a la prod de gars avec les massues histoire de contenir le premier assaut, une forge, et puis 2 nouvelles casernes. Avec les 3 casernes, j´arrete les massues et je fais les gars avec les epées ( chez les grecs vu que j´ai que la démo). Voila, un des principe fondamental de cossacks c´est de développer une unité a la fois. Dans age of empire, les upgrades s´appliquent a une classe d´unité ce qui permet de développer plusieurs unités parallement, dans cossacks ( et alexandre) chaque unité a ces propres upgrades. Il vaut mieux donc upgrader a fond une unité plutot qu´un peu toutes les unités. Voila, comme ca tu as rapidement 400 gars avec des épées ce qui suffit largement pour mater l´ordi normal. Apres faut regarder de plus pres l´éco, mais je l´ai pas encore fait.

@+

TercioOyster TercioOyster
MP
Niveau 1
01 décembre 2004 à 23:19:15

Eh oui je suis là, il faut dire qu´il n´y a pas de forum francophone consacré à jeu. Sans doute est-il trop affilié et au film à venir et à la famille Cossacks qui est dans l´attente quasi aveugle du Cossacks2. En plus le forum de ton site ne marche à nouveau plus...

La semaine dernière j´ai testé la démo en multi. les quelques bugs graphique ne nous ont pas empêché de faire une belle partie de plus de 3 heures ( eh on est pas du genre pressé ! lol) avec plusieurs batailles majeures : les premières plutôt à mon avantage mais sans jamais avoir la possibilité d´exploiter, puis petit à petit mes Perses ont du céder du terrain face à la puissance Macédonienne. Belle partie.

Depuis j´ai acheté le jeu complet. Honnêtement je le trouve cher pour le peu de nations, mais il faut bien payer les extraits du film ! Plus sérieusement les 4 nations sont très différentes et intéressantes à jouer. Puis d´ailleurs en y réflechissant un peu, même à Cossacks je n´ai jamais joué les 16 nations...

Actuellement je travaille l´Inde, et c´est un plaisir !

Dan_Spartan Dan_Spartan
MP
Niveau 8
02 décembre 2004 à 08:54:59

Merci pour vos conseils les experts ! !! :)
Je mettrai en pratique ces tips dès ce soir...

Hier soir je me suis lancé dans une escarmouche, terrain " ile"... j´ai pris une de ces roustes :ouch: j´arrivais pas à débarque les troupes comme il faut pour y casser la gueule a l´ordi, résultat, l´énorme armée que j´avais crée s´est faite décimer à mi-chemin entre les côtes et la ville ennemie...

Dan_Spartan Dan_Spartan
MP
Niveau 8
03 décembre 2004 à 13:46:46

´A Y EST ! !!! J´y ai niqué sa race à l´ordi hier soir ! !! Chuis un homme heureux ! !!

J´ai fait une de ces armées, l´a eu aucune chance le cornard... :fou:

Maintenant, prochain challenge : gagner en normal... :honte:

redpepper redpepper
MP
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:40:53

Ce que g aimé , ce que on c avoir une grosse armé koi , pa comme certains ( Age of Empire)

mai le truc ke c horrible nan mé vraiment : C comment il se battent ! !! on pige rien ! et c pa tro bien fai koi ! et les Graphismes : BOF BOF

et euh c chian a controler l´armé , ya des truc ki foir koi !

[FRC]FredEvil [FRC]FredEvil
MP
Niveau 3
11 décembre 2004 à 01:32:30

Alors voici le verdict tant attendu ! !! :mrgreen:

Tout d´abord je tiens à préciser que je ne regrette absolument pas mon achat ! :wink:

Les différents modes de jeu :

Solo :

Campagnes
Missions
Skirmish

Multijoueurs :

LAN

( je n´ai pas de précisions sur le mode LAN ne l´ayant pas essayé mais je suppose que c´est comme sur le net ! !! )

Internet

- Partie pour des points
- Partie personnalisées ( ne compte pas pour des points)

Le calcul des points :

New_score = old_score + 10 * Coeff_result * Coeff_differ

New_score < => Votre score à la fin de la partie
old_score < => Votre score avant la partie

Si vous gagnez :

Coeff_result equil 1
Coeff_differ = ( ennemy_score + 100) / ( old_score + 100)

Si vous perdez :

Coeff_result equil -1
Coeff_differ = ( old_score + 100) / ( ennemy_score + 100)

ennemy_score < => score de l´adversaire avant la partie

Le Jeux :

4 Nations : Macédoniens, Perses, Indiens(pas ceux d´Amérique :p ) , Egyptiens

Chaque nation possède des héros qui octroient chacun des caractéristiques différentes d´après la nation !

Contrairement à AC, FB ou à Art of War et Back to War, il n´y a pas possibilité de programmer un peace time ( PT), mais je dois avouer que cela n´est pas dérrangeant car les parties sont malgré cela très agréable à jouer. :wink:

On peut noter le retour du marché, ce fameux batiment qui avait été abandonné sur AC et FB pour certaines nations ! !!

Mis à part le marché, en ce qui concerne les batiments, ce sont les mêmes que dans AC avec en plus le retour du centre diplomatique ( je ne suis plus sur qu´il y etait dans AC).

De ce que j´ai pu en voir, l´IA à été nettement améliorée, et je peux dors et déjà dire qu´au dela du niveau normal, ca sera un véritable entrainement même contre l´IA ! !!

Dans les campagnes, il y a des scènes du film pour faire les transitions, les missions ont l´air assez agréable pour tous ceux qui aiment jouer seul, ce qui j´avoue n´est pas mon cas !

Au niveau création d´un clan sur le serveur, cela se fait facilement, et il y a moyen d´insérer directement un blason à partir de la fenêtre du serveur ! !!

Un point non négligeable, c´est la musique du jeu, car moi d´habitude je coupe la musique sur tous les jeux, mais ici il faut préciser qu´elle à été composée par Vangelis ! !!

Après 4 ou 5 parties sur le net, je peux déjà dire que certaines tactiques commencent déjà à faire surface. Notement une tactique Avec deux hotels de villes dès le départ afin de privilégié l´économie, pour avoir plus vite des ressources.

Une petite astuce pour savoir si un joueur est de bon niveau, il suffit de regarder à coté de son pseudo, des le debut de la partie, combien d´hotels de villes il a construit, car si il n´en fait qu´un, il suffit en général de le rusher directement pour qu´il succombe ! !!

Pour ce qui est de la ressemblance avec cossacks, elle est totale mis à part l´époque ! !!

En clair plein de bonnes raisons pour l´acheter ! !!

esteban37000 esteban37000
MP
Niveau 2
23 décembre 2004 à 02:21:19

ce jeux est nul a chier les boules si cossacks 2 resamble a ca. C´est bien jolie d´aller jusqu´a 64 000 unité mais faudrait des cartes plus grande et des maisons moins cher. enfin apres cossacks 1 il ont du viré du monde qu´il n´aurait jamais du viré parce que depuis ce soft il n ont rien sortie de bien bon.
Pour ce qui est d´alexandre j espere que quelque patch va changer quelque chose en mieux...

[Hellenika] [Hellenika]
MP
Niveau 8
24 décembre 2004 à 23:29:13

Bonsoir, je viens d´avoir le jeu ce soir, et je teste donc sa dés demainn j´espére pourvoir me joindre a vous enfin d´en discuter ; )

Benj_612 Benj_612
MP
Niveau 1
26 décembre 2004 à 22:59:57

Bonjour tt le monde j´ai acheté ce jeu dans l´espoir de faire taire l´impatience que j´ai pour le prochain cossacks et je dois dire que se jeu me plais tres franchement c´est le même plaisir qu´a cossacks avec les mêmes stategies pratiquement la grande différence et le morale moin bien géré qu´a American Conquest:FB et je me retrouve les même défauts et les mêmes qualités.c´est un jeu tres tres interressant et tres beau pour un RTS. Question aux vétéran des RTS de se genre:Qu´ est ce qui marche le mieux entre l´attaque rangé et l´attaque en mélée???(je n´arrive pas a bien posé mes attques(mon défauts))et je voudrais aussi savoir comment construire les ponts??? merçi
Benj_612----vive les RTS et cossacks--------

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment