Alors voici le verdict tant attendu ! !! :mrgreen:
Tout d´abord je tiens à préciser que je ne regrette absolument pas mon achat ! :wink:
Les différents modes de jeu :
Solo :
Campagnes
Missions
Skirmish
Multijoueurs :
LAN
( je n´ai pas de précisions sur le mode LAN ne l´ayant pas essayé mais je suppose que c´est comme sur le net ! !! )
Internet
- Partie pour des points
- Partie personnalisées ( ne compte pas pour des points)
Le calcul des points :
New_score = old_score + 10 * Coeff_result * Coeff_differ
New_score < => Votre score à la fin de la partie
old_score < => Votre score avant la partie
Si vous gagnez :
Coeff_result equil 1
Coeff_differ = ( ennemy_score + 100) / ( old_score + 100)
Si vous perdez :
Coeff_result equil -1
Coeff_differ = ( old_score + 100) / ( ennemy_score + 100)
ennemy_score < => score de l´adversaire avant la partie
Le Jeux :
4 Nations : Macédoniens, Perses, Indiens(pas ceux d´Amérique :p ) , Egyptiens
Chaque nation possède des héros qui octroient chacun des caractéristiques différentes d´après la nation !
Contrairement à AC, FB ou à Art of War et Back to War, il n´y a pas possibilité de programmer un peace time ( PT), mais je dois avouer que cela n´est pas dérrangeant car les parties sont malgré cela très agréable à jouer. :wink:
On peut noter le retour du marché, ce fameux batiment qui avait été abandonné sur AC et FB pour certaines nations ! !!
Mis à part le marché, en ce qui concerne les batiments, ce sont les mêmes que dans AC avec en plus le retour du centre diplomatique ( je ne suis plus sur qu´il y etait dans AC).
De ce que j´ai pu en voir, l´IA à été nettement améliorée, et je peux dors et déjà dire qu´au dela du niveau normal, ca sera un véritable entrainement même contre l´IA ! !!
Dans les campagnes, il y a des scènes du film pour faire les transitions, les missions ont l´air assez agréable pour tous ceux qui aiment jouer seul, ce qui j´avoue n´est pas mon cas !
Au niveau création d´un clan sur le serveur, cela se fait facilement, et il y a moyen d´insérer directement un blason à partir de la fenêtre du serveur ! !!
Un point non négligeable, c´est la musique du jeu, car moi d´habitude je coupe la musique sur tous les jeux, mais ici il faut préciser qu´elle à été composée par Vangelis ! !!
Après 4 ou 5 parties sur le net, je peux déjà dire que certaines tactiques commencent déjà à faire surface. Notement une tactique Avec deux hotels de villes dès le départ afin de privilégié l´économie, pour avoir plus vite des ressources.
Une petite astuce pour savoir si un joueur est de bon niveau, il suffit de regarder à coté de son pseudo, des le debut de la partie, combien d´hotels de villes il a construit, car si il n´en fait qu´un, il suffit en général de le rusher directement pour qu´il succombe ! !!
Pour ce qui est de la ressemblance avec cossacks, elle est totale mis à part l´époque ! !!
En clair plein de bonnes raisons pour l´acheter ! !!