Pour les homophobes de services, allez vous pendre.
Certes on voit peut être durant 66% du film, Alexandre qui fleurte avec Ephaistion, bon ca soule mais bon remplace Ephaistion par une meuf, et hop le film aurait plus à tous, alors pk pas avec un mec..
Même si j´aime pas trop les homo lol ( hein ils font ce qu´ils veulent
) .
Je dis bravo à Oliver Stone pour avoir eut le courage de porter ça au cinéma, imaginez la tête des américains en voyant un film qui aborde un sujet si tabou.. ^^ Quand on pense que le film a été presque uniquement plombé à cause de ça..
ca me dégoute
Les batailles sont fantastiques, avec de très beaux plans ( surtout celui à Gaugamèle avec l´aigle qui survole le champ de bataille). C´est violent, réaliste, sanglant, . .. 
Ensuite les stratégies d´Alexandre sont assez bien restranscrites ( occupez l´armée Perse au centre, contournez à droite avec la cavalerie; les perses les suivent avec la leur pour les éloigner du centre Perse, et soudain la moitié de la Cav. diriger par Alexandre tourne à gauche, et passe à coté de la Cav perse pour fondre sur le pauvre Darius).
Ensuite le coté historique est plutot bien retranscrit, un autre truc que les américains nont pas aimé, trop compliquééé.. et non le film ressemblerait plus à un doc qu´à un vieux film hollywoodien.
Sinon ensuite les acteurs sont très bon, ( même angélina Jolie)..
Le pb du film c qu´Oliver Stone s´attarde sur des moments de la vie d´Alexandre pas forcément important ( genre sa mère), et zappe plein de truc ( issos, siège de Tyr). Dommage, mais bon c pas grave.
En plus la musique est pas trop mal
Donc en gros un film à voir pour les fans d´Alexandre et batailles réalistes
( quel bonheur de voir la cav macédonienne chargez à traver la poussière à Gaugamèle )
et en plus, le jeu est pas mal aussi
