CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui a les 3 GameBibles??

acidben
acidben
Niveau 3
04 janvier 2005 à 02:39:59

aaaaAAAAAAAAAAAARRRRRRRGGGGGH :snif2:

acidben
acidben
Niveau 3
04 janvier 2005 à 02:49:07

je deprime :doute:

acidben
acidben
Niveau 3
04 janvier 2005 à 04:34:53

CA Y EST g trouvé les 4 gamebibles :content: WAAAAaaaaAAAAAaaa

D4RKDOG
D4RKDOG
Niveau 6
04 janvier 2005 à 19:31:20

Et oui! ils sont cryptés! et ca fait une semaine que je suis dessus. En fait c´est un vrai jeu de piste!

- Dans ´The Ultimate Uplink Guide´, il y a une astuce nous mettant sur la voie : use the half information in the world to get into it.

Cela vise le fichier world.dat qui se trouve dans la racine di jeu. Ce fichier serait crypté et est nécessaire pour le décryptage de book 2.

- En ouvrant les fichiers cryptés avec un éditeur héxadecimal, on s´apperçoit qu´ils commancent tous par ´ONETIMEREDSHIRT´

Il faut comprendre que redshirt est le logiciel utilisé pour crypter world.dat, et qu´il faut l´utiliser pour le décrypter.

- Dans le fichier book2.htm, on nous donne ce que je pense etre les clés de cryptage... mais je ne sait pas encore comment les utiliser...

1234564651234561548945231324564 - 2.6Khz - 4564564123487548451656561616448

6782314897648763287623487623467 - 5.2Khz - 4748923785897298754238973287483

1234564651234561548945231324564 - 10.4Khz - 4564564123487548451656561616448

9939482813848903282398488499939 - 20.8Khz - 8299298474567729104857089372737

C´est tout ce que je sais pour l´insant. Mais je continue à chercher.

acidben
acidben
Niveau 3
04 janvier 2005 à 20:22:27

j´ai trouvé un lien ou ya bocoup de choses http://ts.chita.ru/~uplink mais c´est dommage d´en arriver la aussi simplement alors je continu a chercher pour decrypter le book2 tes conseils m´on pas mal aidé mais je crois que tu fais fausse route sur un point a propos du cryptage ce ne sout pas les keys les chiffres avec les hertz mais une facon de trouver le code, et pour le logiciel don tu parle je n´en ai jamais entendu parlé.
Ben

D4RKDOG
D4RKDOG
Niveau 6
04 janvier 2005 à 20:46:05

Pour les clés, je n´étais pas sure

Mais pour Redshirt.exe, ce logiciel existe car je l´ai.

http://www.geocities.com/ae_development/stuff/redshirt.zip

Il fonctionne sous DOS

acidben
acidben
Niveau 3
06 janvier 2005 à 16:34:12

Merci beaucoup pour le soft. je vais m´y mettre je cherchais a resoudre ca par les math tu m´ettone que je gallere!!!!! LOL

faudrais un sujet avec un recapitulatif de tous les indices que ta trouvé pour le moment

bon....je vais continuer a m´acharner...

Ben

acidben
acidben
Niveau 3
06 janvier 2005 à 16:54:19

alors, j´ai encrypté un fichier vide ( je pense que tu l´a fais)et ya un header qui apparait c´est REDSHIRT, sauf que dans notre readme.txt le header est ONETIMEREDSHIRT, alor j´ai enlevé le ONETIME mais ca marche tjrs pas.
je connais un tout petiPetit peut la fonction xOr qu´utilise RedShirt mais je ne saurais l´apliqué dans ce cas là, surtou avec les saloperies en KiloHertz, alors j´ai pensé qu´il faidrai trouver la " value" de xOr dans le " truc" en kHz et ensuite enlever le ONETIME de ONETIMEREDSHIRT et le decrypter ensuite et avec la bonne " xOr value" ca devrai decrypter ( ca devrai....).
alor avent de sortir RedShirt y fo trouver le bon " value" a partir des KiloHertz pour qu´il accepte de decrypt.....

he beh c´est pas gagné :ouch:

Ben

acidben
acidben
Niveau 3
06 janvier 2005 à 16:59:15

putain j´avais pas capté c´est un soft fait exprés pour uplink!!!!

D4RKDOG
D4RKDOG
Niveau 6
06 janvier 2005 à 21:50:43

J´ai trouvé dans un autre forum le méssage d´un mec qui cherche aussi à décrypter BOOK 2.

Voila ce qu´il sait:

The book 2 files are encrypted using OTP ( they all have ONETIME at the start of the files so I assume so anyway, and everyone says OTP). A cerain PAD file must be used to decrypt them rather than just a random one, and the frequencies on the book 2 html page are the way to egnerate the right file. Im focusing more on those frequencies at the minute...I can see they double, but dont see what the numbers either side have to do with anything. The frequencies I assume are to make an input wav file for PAD to decrypt the book 2 files.

Wow...I was *way* off when I said about the music. I get what you meant about the world of music ( and thats some pretty scary music), thanks for that. Now ive got that ive tried pads with it, but have had no joy. I saw somewhere on here someone suggesting using half the world, ive tried that too ( with the redshirted version and the non shirted one)., with no luck. I also saw a thread where someone said to pull out a binary set from the file and get it into ASCII to read...I havent done that yet. Would someone tell me if im on the right track with OTP and the world file or need to do something else? ( Or just a hint ) ...thanks all.

Malheureusement, son message n´a aucune réponse... mais ca nous donne quelques indices ; )

D4RKDOG
D4RKDOG
Niveau 6
07 janvier 2005 à 21:55:19

J´ai une piste plus sérieuse!

ONETIMEREDSHIRT :
- ONETIME pour One Time Pad : c´est une norme d´encryption.

- Redshirt n´est pas directement utilisé pour décrypter les fichiers du BOOK2.

Les fichiers du BOOK 2 sont cryptés en OTP ( One Time Pad). Pour décrypter des fichiers OTP, il faut le fichier image ( ou miroir) qui sert de clé de cryptage.
Ce fichier, je suis quasiement sure que c´est world.dat ( situé dans le rep du jeu) :

- on nous donne l´indice " Use the half information in the WORLD to get into it..."
- world.dat est crypté avec redshirt! c´est surement pas une coincidance...
- les images OTP sont des séries de chiffres aléatoires, qui sont souvent générés avec du vrais matos ( comme un micro) et non par logiciel. Justement, une fois décrypté world.dat est au format mp3! Ca ressemble fortement à une image OTP...
- l´ennui, c´est que une image OTP doit etre exactement de la meme taille que le fichier crypté. seulement, world.dat fait le double du volume du BOOK2... il est 2 foix tros gros... Ca tombe bien, on nous dit " use THE HALF information in the world..." il n´en faut donc que la moitier.

Je pense que les chiffres et les fréquences qu´on nous donne servent à transformer world, pour retrouver l´image OTP.

Affaire à suivre...

acidben
acidben
Niveau 3
08 janvier 2005 à 16:51:29

:ouch2: OULALA :ouch2:
deja jouer les cypher j´ai jamais fais des éteincelles mais la....ca me file la migraine mais je suis un acharné.
je pensai moi vu tes dires que les fameux nombres aleatoires ete peut etre ceux avec les les frequances mais c sur que ca ne fera pas la meme taille et comme tu parle de fichier audio fo pas oublier qu´il y a des frequances et peut etre que le fameux fichier " miroir" est a faire soi meme a partir des frequances...peut etre.
je reflechis toujours mais ca me rend fou...
Ben

acidben
acidben
Niveau 3
08 janvier 2005 à 17:06:53

:ouch2: OULALA :ouch2:
deja jouer les cypher j´ai jamais fais des éteincelles mais la....ca me file la migraine mais je suis un acharné.
je pensai moi vu tes dires que les fameux nombres aleatoires ete peut etre ceux avec les les frequances mais c sur que ca ne fera pas la meme taille et comme tu parle de fichier audio fo pas oublier qu´il y a des frequances et peut etre que le fameux fichier " miroir" est a faire soi meme a partir des frequances...peut etre.
je reflechis toujours mais ca me rend fou...
Ben

acidben
acidben
Niveau 3
17 janvier 2005 à 11:14:53

putain je galere je sait pas par ou commencer t´as des news toi??
a+
b3N

D4RKDOG
D4RKDOG
Niveau 6
17 janvier 2005 à 19:52:11

Non, j´ai toujours pas réussi...

PS: Par contre, j´ai vu que tu était tombé sur mon message sue forum d´informatruc.com ! lol ! :rire:
http://informatruc.com/forum/ftopic4724.php
Et oui, Kicker, c´est aussi moi... :oui:

D4RKDOG
D4RKDOG
Niveau 6
17 janvier 2005 à 20:02:22

Voici le lien ou j´ai trouvé le plus d´infos à propos des Gamebibles ( tu connais peut etre déja).

http://forums.introversion.co.uk/uplink/

C´est le forum officiel d´Uplink. Il y a plein de méssages sur le book 2, mais ils ne donnent que des indices, et jamais la VRAI soluce...

acidben
acidben
Niveau 3
17 janvier 2005 à 21:20:22

oui je le conais c´est d´ailleur le que ca a commencé a me faire psykotter c´est trop plein de sousentendus mais en y retournant g vu un gars qui " aurais" fais un soft qui decrypte le book2 http://forums.introversion.co.uk/uplink/viewtopic.php?t=32340
je lui ai envoyé un mail en lui demandans des indices a propos des freq et en quoi consiste son soft ( en esperant que c pas ce p*tain de môôôôdi rEdshiRt) et au fait onetimeredshirt ca veut pas dire une fois redshirt mais utiliser le logiciel ontime ET le logiciel redshirt au cas ou bien sur tu n´avais pas compris ca encore gOhERE => http://www.vidwest.net/#otp NEEDED.
bon merde si avec ca on y est pas dans 2 jours gran max c´est qu´on est des BREËËËËËLLES ( je devrais pas trop m´avencer remarque.........loL)
dis moi ce k ten pensse
b3N

acidben
acidben
Niveau 3
17 janvier 2005 à 21:32:50

je suis trop con j´avais pas vu ton post ou tu parlais DEJA de otp je suis deg je croyais avoir un piste :snif2: mais bon raison de plus la on a aucune de raison de pas y arriver. bon sur ce............

acidben
acidben
Niveau 3
19 janvier 2005 à 21:28:30

au fait un gars m´as dit que les frequances servais pour trouver le book3 et n´avais rien a voir avec le 2 ( a verifier mais le gars est serieu je suis entrain de lui gratter des indices)

acidben
acidben
Niveau 3
22 janvier 2005 à 23:33:16

Ya du nouveau!!!!!!
le gars qui a fais le programme m´a envoyé ceci :

I think book2 was by far the hardest of them all to cra*k.

I created the program using Visual Basic, C++ would have been better but I
just threw the program together quickly. :)

I knew that the files had to be encrypted because their header bytes did not
match that of normal JPEG files.
( this is known as the file´s " magic number" you can read a little more here)
http://en.wikipedia.org/wiki/Magic_number_ (programming)

I realised that it was most likely to use an xor encryption pattern, but
without a key file you can do nothing.
Upon reading some posts on the forum I found that world.dat ( or more
correctly world.mp3) was the key file, I used this file to unlock all the
images.

You can read more about " xor encryption" just google it! :D

Hope this helps

voila.....
@ciDb3N