CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

kel est la difference entre un add-on et

Sab0tu3ur
Sab0tu3ur
Niveau 3
08 août 2004 à 17:16:39

slt
je voulai savoir kel est la difference entre un add-on et ( par ex pour nerverwinter)un nerverwinter 2

vous comprenez?

Garion_le_grand
Garion_le_grand
Niveau 4
08 août 2004 à 17:31:06

ouai moi jpense que ladd-on c pr un pti plus pr continuer lhistoire. dans nwn2 ca va suremenyt etre une autre histoire

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
08 août 2004 à 17:43:52

ouais ou que never2 aura rien avoir avec le 1 :) un nouveau jeu quoi ^^

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
09 août 2004 à 03:17:42

Oui, une révolution peut étre

lokiel
lokiel
Niveau 10
10 août 2004 à 14:10:27

Peu probable que les règles soient si différentes que ça, en effet Neverwinter night est basé sur D& , un jeu de rôle papier , dont les règles ne connaissent une révolution que tout les 5 à 7 ans . Entre temps on rajoute simplement des suppléments avec des nouvelles règles, des monstres , des classes, des sorts... Mais pas de révolution fondamentale du système de règle entre deux éditions, la base reste la même.
Dans ce cas on pourrait se demander pourquoi ils n´ont pas attendus une nouvelle édition de D& pour sortir un nouveau neverwinter nights et sortir un add on à la place du neverwinter nights 2. Ben plusieurs raisons à ça :
- il est possible que certaines choses ne soient pas compatibles entre les deux jeux. Vu que ça ne peut pas être au niveau des règles ça sera plutot des trucs genre moteur graphique ou mode multijoueur voir interface ( même si je pense que si c´était pour modifier l´interface ils auraient pu s´abstenir )
- D& a connu une " mise à jour " d´importance corrigeant certains bugs mineurs dans les règles de base, le noyau dont je parlais plus haut. Pour le jeu de rôle papier ça ne posait pas de problèmes réels avec un peu d´imagination mais pour un jeu vidéo c´est peut être différent. Il faudrait vérifier les dates pour être sûr que neverwinter nights et ses extensions ne sont pas basés sur cette mise à jour .
C´est à mon avis les deux principales raisons pouvant motiver une nouvelle version du jeu. Maintenant il y en a sans doute que je n´ai pas vu.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
11 août 2004 à 11:11:17

hum je crois quand il dit une revolution qu il parle pas de regle mais bien de la facon que je jeu est cree donc une question de graphique ^^
style comme un MMORPG donc un grand personnage a l´ecran tous bien detailler dans un beau decor en full 3D :p et encore plus aucun texte a lir ! c´est les pnj qui parle en francais et les reponce que le joueur dit son parler aussi en utilisent la voix que tu choisi a la creation de ton perso ^^

lokiel
lokiel
Niveau 10
11 août 2004 à 16:05:40

Là tu rêves et je vais te le prouver:
- en ce qui concerne plus de textes à lire, comment font les joueurs qui n´ont pas de baffles ( ça existe, y a moi par exemple, j´ai récupéré le vieil ordi de mon père et lui il a gardé les baffles ) ou qui ont un problème avec leur carte son? Et les sourds? Ca a l´air ridicule dit comme ça mais c´est la raison pour laquelle AUCUN jeu ne peut se passer de textes

- pour ce qui est de la réponse par son c´est tout bonnement irréalisable d´un point de vue technique. Je m´explique: il est vrai que des logiciels de reconnaissance vocale existent, ils sont même capable de remplacer une secrétaire. Mais pour en avoir possédé un je peux vous dire que 1°) ils ne sont pas fiables: ils ont des problèmes pour reconnaitre les mots et il faut plusieurs semaines d´utilisation quotidienne pour qu´ils puissent s´adapter à votre voix
2°) vous avez un rhume et le logiciel ne marche plus
3°) un bruit de fond genre télé et le logiciel perd la boule, mélangeant ce que vous dites et les bruits des gamins dehors, les jappements du chien et le discours sur une énième hausse des impôts sur LCI
4°) rien que pour la reconnaissance des voix le logiciel est déjà TRES lourd alors imagine s´il fallait créer un jeu avec...
5°) enfin , et c´est l´objection la plus lourde, d´après toi combien de réponses possible y a t´il à une simple phrase genre: " comment ça va ? " Comment veux tu que les programmeurs puissent prendre en compte tous les cas de figures? En sachant que dans un ordinateur tu dois mémoriser chaque phrase séparément avec chaque déclinaison possible ( mot, argot, orthographe, faute de grammaire . .. ) . Aujourd´hui, même en mettant plusieurs ordinateurs en réseau et en créant un programme rien que pour ça on est incapable de créer un système capable de s´adapter à n´importe quel conversation. Il y a d´ailleurs tout les ans sur le net un concours de programmeurs qui tentent de créer un logiciel capable de simuler une conversation humaine. On demande après à un jury de savants, linguistes et autres journalistes de communiquer via un ordinateur avec des " individus " et de déterminer lesquels sont des vrais personnes ( on en a introduit pour l´expérience ) et lesquels sont des programmes. Et bien il faut savoir que le mieux que puisse faire un ordinateur c´est de mémoriser des mots clés et de les lier à des réponses ( s´il lit " travail " il te dira ce que son programmeur lui a dicté: " je travaille dans une poissonerie " . Pas de bol pour lui si en fait l´interlocuteur parlait de SON travail ) et s´il ne repère aucun mot clé de sa connaissance de ramener la conversation à un sujet bateau ( genre " il fait beau n´est ce pas? " ) . Comme tu vois un programme capable de simuler une conversation est loin hors de notre portée.
Demandez des trucs plus faisables les gars, chais pas moi...

lokiel
lokiel
Niveau 10
11 août 2004 à 16:09:17

Rah, on peut pas éditer? Non, en fait j´ai bien relu ton message et j´avais mal compris. Pour faire dire les phrases choisites en français, oui, pourquoi pas ( donc une liste de phrase apparait à l´écran , tu choisis celle que tu veux dedans en cliquant dessus et ton personnage la dit de sa voix synthétique ) . Mais j´ai moyennement confiance dans les traductions et j´ai peur que ce genre de truc ne bugue un peu souvent. Menfin bon, pourquoi pas. Par contre ça boufferait de la place et de la ram un truc comme ça non?

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
11 août 2004 à 19:06:24

hehe oui quand je dit plus rien a lire c´est juste le faite que le texte qui est a l´ecran est suivi d´une voix donc quand c´est comme ca moi j´ecoute et je li pas sauf si j´ai mal entendu alorts la je relis :p

oui ca prendra surement plus de place a l´instalation mais bon vu la capaciter des disque dur de nos jour c´est pas ca qui va le remplire :) pour la ram je sais pas mais je crois pas quand meme :) j´ai deja jouer a des jeux d´aventure et c´est parler pendent tous le jeu du debut a la fin donc ca dois etre fesable pour un rpg ^^

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
13 août 2004 à 13:39:44

Ben, un add-on utilise le moteur graphique du jeu de base, et n´ajoute que des options en plus et un nouveau scénario. C pour ça qu´il faut le jeu de base pour y jouer.

Une suite est ( normalement) totalement nouvelle, avec un nouveau moteur graphique etc...

Sur console, y´a souvent des suites qui ne mériteraient en fait d´être que des add-ons, ms comme on ne peut pas faire de add-on sur console...

Par contre, vu que ça aura le titre Neverwinter Nights, je pense que ça se passera à nouveau à Padhiver, peut-être un peu après l´épidémie, ms que ce sera une nouvelle histoire.
Ca n´empêchera pas d´entendre parler par moment de ce qui s´est passé ds le 1.

Ou alors, comme dans Icewind Dale 2, on jouera le descendant du héro du 1.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
18 novembre 2004 à 11:15:02

La solution est bien plus simple que ca.

- Un add-on est un logidiel qu´on ajoute à l´original.
- Neverwinter Night 2 ( une suite) sera un logiciel à part entière.

Aquoss
Aquoss
Niveau 6
09 janvier 2005 à 20:55:19

je pense qu´un add-on rajoute quelques trucs comme des persos des monstres des niveaux des zones alors que le 2 déjà ca leur permettre de gagner plus d´argent ( 30euros pour nwn+2add-on c´est pas cher alors 60 nwn2 plus les add-on qui suivrons...) et ca permettra de changer les graphismes, d´ajouter des choses comme un add-on et bien sur d´amélioré l´interface...cependant il se peut que nwn2 soit une bonne bouse : un jeu génial mais tellemnet comme le premier que ca va gaver tout le monde ( probable car pas de changement de règles) et on ira tous sur le premier ( les anciens et les nouveaux ^^) bref rester sur le 1 un moment avant de changer je pense que ca sera profitable ^^

La vidéo du moment