Ouai, sauf que tu ne donnes qu'un seul lien, présent dans le mien parmi tous les autres (quid de celui qui aurait dû la fermer).
On peut vouloir aider (à tout prix), on peut n'en avoir rien à faire (et ne poster que pour des demandes ou ne faire que lire), et puis on peut aider en répondant tout en dénonçant des attitudes qu'on n'approuve pas, c'est ça aussi un forum, pas des gars là pour répondre à des individus mal élevés.
Certains font dans le social (des manières sans chercher plus loin), d'autres dans le pratique et effectif, chacun sa philosophie.
J'ajoute que :
- Il ne s'est pas foulé, ni dans son message, ni dans ses recherches apparemment. C'est du genre : je vais pas me fouler et demander aux autres de faire le boulot à ma place. Face à ce manque de respect j'avais envie de pas répondre, comme tu le préconises, mais j'ai été plus indulgent, puisque j'ai fourni plus de liens que toi, plus rapidement, en une ligne.
Tout en lui rappelant la méthode pour chercher par lui-même, au cas improbable où il l'ignorerait.