CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NWN 1 ou 2 ?

simondevion
simondevion
Niveau 6
22 mai 2013 à 21:13:29

Lequel choisir ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
22 mai 2013 à 22:53:21

NWN1 : http://farm2.staticflickr.com/1097/1084248645_6104f71afc_z.jpg

NWN2 : http://www.endurance-info.com/version2/images/news/2012_PMCC_Porsche991_Cup_Prez.jpg

Darvulia-Anna
Darvulia-Anna
Niveau 7
23 mai 2013 à 07:23:43

A choisir si tu n'en connais aucun, c'est sûr que le 2 est plus conseillé, niveaux graphismes. Après si l'univers et le concept te plaisent, tu pourras passer sans problème sur le 1 malgré sa vétusté : les classes ne sont pas toutes les mêmes, et les scénarios (base + 2 extens) sont vraiment bons.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
23 mai 2013 à 10:57:00

Le gros point noir de nwn1, c'est qu'on a aucun contrôle sur nos compagnons, le trop talentueux Trent Oster (chef de projet) avait zappé ce qui a rendu populaire les BG pour revenir à un système digne du 1er Fallout.

Pour cette raison, nwn1 à surtout connu le succès pour son coté online, pcq'en solo c'est... désespérant/décourageant/démoralisant/déprimant.

Avec le patch d'AI de Tony K le résultat est plus satisfaisant, mais à moins de jouer en mode facile (beurk) ou au grosbill (re-beurk), on galère facilement alors que dans un BG/IWD/NWN2 la situation ne poserait pas trop de problème.

Antiochus86
Antiochus86
Niveau 7
23 mai 2013 à 21:31:01

Pas besoin de choisir, essaye les 2 et forge toi ton propre avis, c'est le meilleur moyen de savoir lequel des 2 tu préfère, quand a moi a l'inverse de mon VDD dont je respecte l'avis, j'ai préféré le premier, le scenario de mon point de vue bien meilleur.

Après pour ce qui est du gameplay, cela m'a fait l'effet inverse de Kerozevok, je trouve que NW1 était simple et intuitif ce qui n'est pas le cas de NW2 bien qu'on finit par s'y habitué.

De plus je rejoint pourtant Kero Baldursgate était une pure merveille ainsi qu'Icewindale.

Enfin pour conclure libre a Simon de choisir l'un des des 2, je te conseille de jouer aux 2 le scenario du second n'est pas non plus une catastrophe et l’ambiance est aussi au rendez-vous.

Ma conclusion est longue et bien tant pis, dans tous les cas 2 bons jeux de rôles a l'ancienne, quand on voit les étrons qu'ils nous pondent de nos jours enfin c'est une autre histoire.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
23 mai 2013 à 23:32:39

J'ai dis beaucoup de conneries par le passé sur la campagne solo de nwn1, mais comme je suis entrain de la refaire actuellement, je dois admettre qu'il est bon le scénario, ptêt même meilleur que celui du 2. Dommage que l'unique compagnon soit aussi silencieux... Toujours est il que je compte bien enchainer avec SOU & HOTU vu que je viens m'acheter la diamond edition (10€ seulement).

Antiochus86
Antiochus86
Niveau 7
24 mai 2013 à 15:00:25

Bien dit, et moi je fait l'inverse j'ai bien du faire le premier et ses extensions plusieurs fois mais finalement qu'une fois Neverwinter Night2 que je refais donc ^^.

SOU ET HOTU, ça rejoint en partie le scenarii du jeu principal mais en beaucoup mieux et finalement s'en démarque, mieux ficelé, plus intéressent :-).

Antiochus86
Antiochus86
Niveau 7
24 mai 2013 à 15:37:05

Désolé du double poste, pour finir de convaincre l'auteur du topique du bien fondé de ces 2 jeux.

Neverwinter Night 1 theme :
http://www.youtube.com/watch?v=gb133m_AEnY

Neverwinter Night 2 theme :
http://www.youtube.com/watch?v=LGT7IY91jIE

On n'en fait plus des musiques plus féeriques et épique comme celles ci.

De nombreux mods qui rallongent la durée de vie et modifie leurs petites imperfections viennent les complétés.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 mai 2013 à 08:54:00

Ne pas oublier le thème de MOTB :
http://www.youtube.com/watch?v=OlDA4y7f22A

"modifie leurs petites imperfections"

Le fait que l'on ne peut contrôler le compagnon je n'appelle pas ça une "petite" imperfection. Je vais finir la campagne pcq le scénario est bon, mais franchement je ne la ferai pas deux fois.

Par curiosité, j'ai testé, moi guerrier, le henchmen caster... c'est à pleurer des larmes de sang. Dommage qu'il n'existe pas un outil permettant de convertir les mods nwn1 pour jouer avec le moteur du 2. :-(

Darvulia-Anna
Darvulia-Anna
Niveau 7
25 mai 2013 à 08:57:49

Je me faisais exactement la même réflexion en rejouant au 1 y'a pas longtemps : refaire NW1 avec le moteur et certaines caractéristiques du 2 serait une pure merveille.

Antiochus86
Antiochus86
Niveau 7
25 mai 2013 à 14:27:50

Et moi non, je pense que oui les graphismes du second avec le système de combat du premier serait parfait j'ai du mal avec les caméras lourdes du 2, et oui je vous l'accorde ils manquerait juste la possibilité de faire un groupe d'au moins 4 personnes. :-)))

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:34:52

J'en suis au chapitre 3 et euh... je préfère quand même la campagne de nwn2.

- Beaucoup trop de copier/coller, que ce soit des lieux ou des dials, se sont pas foulés.
- L'unique compagnon est silencieux de chez silencieux. 3, 4 petites lignes par chapitre, rien de plus.
- Trop facile (rien qu'à la fin du prologue, on obtient une armure +7), à la rigueur c'est jouable en solo facilement.
- Toutes ces caisses pour meubler le décor... Sérieux, on se croitrait dans Morrowind.

Conclusion Bioware ça pue du cul (et pas qu'un peu).

"j'ai du mal avec les caméras lourdes du 2"

Suffit de modifier les valeurs dans le ini se trouvant dans tes docs.

Antiochus86
Antiochus86
Niveau 7
31 mai 2013 à 15:35:23

Tous les gouts sont dans la nature comme on dit, il en faut pour tous, voil

Antiochus86
Antiochus86
Niveau 7
31 mai 2013 à 15:39:37

désolé du double post appuyé sur la mauvaise touche par mégarde :honte: ,j’adore neverwinter night 1 je n'y peut rien ce jeu m'a profondément touché c'est ainsi mais je respecte ta préférence. :-)))

Sinon merci pour les conseils en ce qui concerne les Caméras.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 juin 2013 à 19:21:38

C'est vrai qu'à l'origine, elles sont un peu fofolles les cameras de nwn2, mais en choisissant le "mode exploration" (dispo avec SOZ) et en mettant ces valeurs dans nwn2player.ini:

[Exploration Mode Options]
Mousewheel_Speed_Min=5.000000
Mousewheel_Speed_Max=20.000000
Mousewheel_Speed_Default=10.000000
Mousewheel_Speed_Current=9.800000
Mouse_Turn_Min=0.500000
Mouse_Turn_Max=6.000000
Mouse_Turn_Default=3.500000
Mouse_Turn_Current=3.470000
Edge_Turn_Min=3.000000
Edge_Turn_Max=6.000000
Edge_Turn_Default=5.000000
Edge_Turn_Current=5.000000
Edge_Move_Min=3.000000
Edge_Move_Max=6.000000
Edge_Move_Default=3.000000
Edge_Move_Current=3.000000

On obtient qq chose de similaire à nwn1 et il n'y plus besoin du clavier pour regarder en haut/bas. :-)))

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
05 janvier 2014 à 11:40:21

Antiochus86 : idem que toi, le premier a un charme et une âme que n'a pas forcément le second, même si les deux jeux sont géniaux ;-)