CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2013 à 16:16:20

Salut à tous.

J'aimerai savoir si ça vaut le coup de re installer nwn si il ramait beaucoup à sa sortie sur notre pc ?

Bref, les derniers patch ont ils fait faire un grand pas côté optimisation ? Quand je jouais j'avais des chargements insuportables, une camera qui partait dans tous les sens et ça s'ajouté au fait qu'il faille télécharger des haks systèmatiquements pour jouer donc j'ai eu vite fait de désinstaller à l'époque..

Maintenant je me dis que si le moteur graphique a été optimisé ça pourrait être interessant.
Merci d'avance pour vos réponses.

Darvulia-Anna
Darvulia-Anna
Niveau 7
01 janvier 2013 à 20:17:59

Salut,
N'ayant jamais eu de problèmes au niveau de la caméra, vu qu'il y a pas mal de possibilités de réglages, je peux pas trop t'aider pour ça. Par contre, côté mise à jour et correctifs, c'est toujours nécessaire : y'a un nombre incalculable de bugs récurrents, et certains qui apparaissent au bonheur la chance. Les chargements, ça découle directement de la qualité de ton matos.
Après, si tu as le même pc qu'à sa sortie, à mon avis ça va pas être bien différent, niveau jouabilité, que ce que tu as connu.

Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
01 janvier 2013 à 20:34:51

L'optimisation est a revoir , je dispose d'une excellente machine et avec tout au max il arrive d'avoir des ralentissements ( sachant que je fait tourner n'importe quel jeu d'aujourd'hui au maximum ou presque ).

Les temps de chargement ne sont pas particulièrement long chez moi mais le gros problème est surtout qu'on te met un chargement toute les 2 minutes ... Ils arrivent a te mettre un chargement rien que pour rentrer dans des maison ou il y a quoi ... 2 salles a charger ? Donc voilà le truc c'est qu'il te mette 50 chargement dans une ville , pour chaque bâtiment etc...

La caméra du jeu , je la trouve extra pratique personnellement donc mise a par qu'ils ont rajouter une vue à la troisième personne et une vue " exploration " que je trouve franchement rater.

Par contre dans les mise à jour , ils ont fait la connerie de nous pondre des voix " française " fait par des gamins de 5 ans dans une cour de récré , j’entends par la que les doublage sont tout sauf convainquant , autant les voix d'une jeu vanilla était excellente , les voix lorsque les personnages incantaient leurs sort était très bien fait ( tiré de Nwn 1 ) maintenant tout est mis en merde , tu te retrouve avec des bandit qui ont tous des voix de femme , des voix avec des voix d'homme , des " boss " avec qui tu conversait 5 minutes avant qui se retrouve avec une voix de vieux sénile etc... J'ai trouver quelque sujet qui évoquait vaguement le problème sans proposer de réel solution pour récupérer les voix d'origines.

Après le top c'est d'avoir les extensions , elles règlent la plupart des problèmes , rendent les graphismes plus beau , intègrent ENFIN l'anti-aliasing etc...

Je peux pas m'empêcher d'êtres déçus mais ça reste un jeu auxquelles j'ai jouer des centaines d'heures tout de même... il y a quelques années. :hap:

OhKenny
OhKenny
Niveau 9
03 janvier 2013 à 02:38:02

J'ai réinstallé moi aussi le jeu et je suis en pleine galère. Question FPS pas de problème, je tourne à 90 donc le jeu ne rame pas à ce niveau. Mais lorsque mon PJ marche c'est injouable tellement c'est saccadé - et pourtant mon FPS reste constant. Baisser les options graphiques ou basculer sur un seul coeur ne change rien.

Le pire c'est qu'avec mon ancien PC sous XP le jeu fonctionnait très bien.

Je sens que je vais en avoir pour éternité pour savoir d'où ça vient...

Darvulia-Anna
Darvulia-Anna
Niveau 7
03 janvier 2013 à 10:20:17

Y'a certaines maps en particulier qui sont propices au lag. Chez moi, tout marche nikel la plupart du temps, mais sur certaines mini map, comme celle du combat contre les pixies ou Sidney, c'est la misère, paradoxalement.

OhKenny
OhKenny
Niveau 9
04 janvier 2013 à 18:16:52

Bon ben plus de lags du tout, problème rêglé avec Client Extention.

Pour info il y a un problème bien connu de synchro avec le timer du PC, c'est assez compliqué à expliquer mais en gros si le PC n'a pas été redémarré depuis quelques jours ça rame. L'appli Client Extention permet de rêgler le problème.

Markus360
Markus360
Niveau 2
05 janvier 2013 à 10:49:03

@Dragonnier pour ton problème avec les voix ici :
http://www.neverwinternights2.fr/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=35&lid=134

Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
05 janvier 2013 à 21:15:51

Ah merci. :)

La vidéo du moment