CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Science du critique...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 juin 2011 à 10:12:13

Définition: (...) La chance d'effectuer un critique pour une arme acérée est déjà doublée et n'est pas accrue au-delà avec ce don (...).

- Si j'ai bien compris ce don est inutile si on a une arme acérée tel le cimeterre, mais on nous le propose quand même... :hum:

Qq'un sait si la même boulette existe dans les règles officielles ou si c’est une exclusivité NWN ?

spacekiwie
spacekiwie
Niveau 3
05 juin 2011 à 11:54:13

seul les armes enchantées sont acérés pour les autre , la chance de critique diffère et se cumule avec ce don .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 juin 2011 à 13:12:38

Je n'en suis pas si sur..., il me semble qu'un cimeterre de base à déjà une tranche de critique de 17/20.

Et même si ce ne serait pas le cas, se battre avec une arme de base pour profiter d'un don qui est proposé au niveau 8, ce n'est pas très logique...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
05 juin 2011 à 14:26:55

Les cimeterres c'est 18/20 plutôt non ? et encore je suis pas 100% sûr, en général c'est les rapières et Kuri qui sont à 18/20.

Ensuite "acérée" c'est un enchantement, les armes comme les rapières ne sont pas acérées, lu comme ça je dirais qu'une arme acérée genre rapière passerait à 16/20, mais ça nécessite donc que l'arme soit enchantée, pour celle qui ne le sont pas avec science du critique ça passerait à 17/20.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 juin 2011 à 16:08:24

Ok ok, c'est moi qui avait mal interprété ce mauvais usage du mot "acéré" (pour moi acéré, c'est un synonyme de tranchant, pas de enchanté :) ).

Et pour le cimeterre c'est effectivement 18/20.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 juin 2011 à 10:22:02

Oui c'est synonyme de tranchant ^^ mais là acéré c'est un enchantement comme "sanglante" "vorpale" etc...

Après les armes ont leur nature "tranchante" "contondant" etc... mais ça n'influe pas les coups critiques, c'est surtout par rapport à certaines capacités qui permettent de réduire un certains type de dégâts (tranchant, contondant...)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 juin 2011 à 11:47:17

Ok ok. :)

Tant que j'y suis, il n'y a que chez moi que tous les effets style l'aura du palouf, la chanson du barde, le sort protect vs tel alignement, etc... fonctionnent de manière très aléatoire ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 juin 2011 à 11:55:15

Pour résumer tous les sorts/effets qui ont une zone active circulaire autour du caster...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 juin 2011 à 21:43:08

Quand tu dis effets aléatoire c'est quoi ? le visuel ou les bonus/malus ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 juin 2011 à 23:08:30

Les bonus/malus qui la plupart du temps ne s’appliquent pas.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 juin 2011 à 11:48:27

Ah, heu faut voir, surement un bug (il y en a énormément dans le jeu), peut être du au non cumul des valeurs pour certains sorts.
La chanson de barde de toute façon ça dépend de tes caractéristiques, suivant ton modificateur avec la compétence représentation, donc si tu boost ton charisme avant ou que t'as un truc qui te donne des bonus de compétence les effets peuvent différer.
Mais bon connaissant bien nwn2 je pense que c'est plus du bug qu'autre chose.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
08 juin 2011 à 07:57:20

Yep, c'est ce que je pense aussi, les scripts sont corrects mais l'exe "ne garde pas en mémoire" l'effet du sort actif. :(

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 juin 2011 à 20:38:57

Dans la série "je suis un jeu buggé et fier de l'être", je viens de me rendre compte après test que les "efficacités de sorts xxxxxx" ne sont pas pris en compte.

Finalement si on retire tous les spells, feats et items buggés, ptêt que DAO offre plus de choix au joueur pour la personnalisation du perso. :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 juin 2011 à 10:48:56

Après de nouveaux tests, je me rend compte que j'ai à nouveau mal interprétée la définition... :)

N’empêche que ça ne rend pas ces dons plus utiles pour autant, mais bon...

La vidéo du moment