Bonjour à tous,
Je m'étais procuré NeverwinterNights 2 sur mac il y a un ou deux ans : j'avais alors arrêté le jeu par dépit, en raison d'un bug dans l'histoire qui bloquait ma progression. J'avais alors tout essayé, patchs, et même contacté le service client (totalement à côté de la plaque, on se demandait s'ils savaient ce qu'était NWN).
Puis finalement, j'ai à nouveau eu envie d'y jouer. J'ai tenté de le réinstaller sur mon mac, mais cette fois, oh !
Impossible de lire le disque ! Je vérifie, il n'est absolument pas rayé, rien. J'essaie avec d'autres disques, ils passent nickel.
Comme je suis un gros pigeon de me**e, je m'en vais sur Steam acheter ce jeu sur PC (car j'ai aussi un pc) : Après un long téléchargement, je l'installe, je commence à jouer tout bien.
J'arrive à la taverne du Saule Pleureur. Et là, tadaaam :
Un bug graphique assez incroyable, à savoir le jeu qui continue de tourner, mais écran gris avec des tâches blanches (ça ressemble à de la neige qui tombe ou à des étoiles). On ne voit que les torches et les objects interactifs. Mais le seul problème, c'est qu'on ne peut pas les utiliser.
Je m'adresse donc à vous sans grand espoir, si quelqu'un à une solution... autre que tout désinstaller/réinstaller, parce que ça risquerait de me saouler grave.
Faut-il un patch, un truc ?
Enfin bon, en plus pour dire que ça commence à me gaver sévère de claquer plein de thunes dans des jeux qui sont même pas bien foutus...