CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aidez moi !!!

tigab15
tigab15
Niveau 6
09 janvier 2010 à 22:10:48

Salut tout le monde ! Je viens d'acheter le jeu ( édition gold avec mask of the betrayer ) et la j'ai tout la configuration requise mais ça lag quand meme...svp me dite pas que je viens de payer 40$ pour un jeu qui va tjs lagger...auriez vous une solution pour faire cesser les lags ? Merci d'avance !

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 janvier 2010 à 22:30:41

Désactivé des options graphiques, surtout les ombres qui bouffent un max sur Nwn2.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
09 janvier 2010 à 23:29:25

Et accessoirement nous donner ta config quand même :-)))

tigab15
tigab15
Niveau 6
10 janvier 2010 à 01:36:11

ok alors pour les graphiques tout est desactivé et tout est a low ( bas ) alors pour ma config :

Processeur : AMD Sempron 3200+ 1.81 GHz
Mémoire vive : 2.50 Go
Carte graphique : GeForce 7300GS 256 Mo

si vous avez besoin de savoir autre chose faites le moi savoir :ok:

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
10 janvier 2010 à 06:36:00

Oki, alors je ne vois pas où tu as vu que ta config était suffisante. Il faut un minimum un processeur de 2.4 Ghz, et 3.0 Ghz sont (chaudement) recommandés. Ta carte graphique est également un peu légère même si elle est mieux que le minimum, si tu veux jouer dans de bonnes conditions il te faudrait minimum une série 8000 GT (chez Nvidia en tous cas).

C'est vrai que c'est lourd de changer de matériel pour un jeu que l'on ne connaît pas mais ce n'est pas une catastrophe, tu n'es pas obligé d'y jouer tout de suite. C'est en effet le genre de jeu qui révèle tout son potentiel après plusieurs années (et on n'y est pas encore), grâce notamment aux mods créés par la communauté et les patchs désormais indispensables pour tout jeu.

Pour exemple Baldur's Gate est sorti il y a dix ans et certains attendent toujours (sereinement) les améliorations qui viennent régulièrement.

Prends donc ton mal en patience si tu ne peux investir immédiatement dans du nouveau matériel il existe des jeux gratuits (Shaiya par exemple qui est un MMO pas trop mal surtout grâce aux interactions avec la communauté) pour tuer le temps.

tigab15
tigab15
Niveau 6
10 janvier 2010 à 08:01:44

.....ok alors jai payer 40$,pour ensuite avoir a payer encore des trucs qui vont me couter une centaine de dollar juste pour jouer a ce jeu la...cest de la putin de merde

tigab15
tigab15
Niveau 6
10 janvier 2010 à 08:03:13

et je veux pas jouer a un autre jeu je veux jouer a NWN2 putin

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
10 janvier 2010 à 10:05:06

Oui oui, pour jouer à un jeu il faut un putin de cerveau (pour diriger le personnage) et un putin d'ordinateur (pour le faire fonctionner le jeu) et du putin de courant (pour faire fonctionner l'ordinateur). Oui, oui, et la vie c'est de la putin de merde :oui:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 janvier 2010 à 11:10:02

Logiquement le jeu devrait tourné avec ta config, après faut voir si il n'y a pas 40 logiciels qui tourne en fond de tache, défragmenter le DD après l'install du jeu réduit également le lag.

Pour info j'ai un P4 3.00 Ghz, 7600GT, 2Go de ram & XP et le jeu tourne impec ombres désactivées.

A noter que Nwn2 ne sait pas gérer les multi-proc malgré son age relativement récent (Shame on you Obsidian !) et comme ce défaut n'est pas corrigé par Motb ou Soz, le jeu tourne chez moi avec un seul proc (soit 1.50 Ghz).

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
10 janvier 2010 à 12:02:52

:question:

Je ne savais pas que les Pentium IV étaient dual core

:question:

Sinon je doute très fortement qu'un jeu annoncé nécessitant un 2,4 Ghz puisse fonctionner sur du 1,8 et encore moins du 1,5 ; les éditeurs ayant régulièrement tendance à sous-estimer les besoins matériels de leurs jeux.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
10 janvier 2010 à 12:26:42

En virant tout les processus inutiles qui tournent en fond, en mettant le jeu en 800*600 avec strictement aucune amélioration graphique, essaye.

Si ça fonctionne, ce sera très moche, mais au moins ça fonctionnera.
Si ça ne fonctionne pas, oui, faudra que tu changes soit quelques composants, soit le Pc.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:44:30

"sinon je doute très fortement qu'un jeu annoncé nécessitant un 2,4 Ghz puisse fonctionner sur du 1,8 et encore moins du 1,5"

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/10/100110012653672237.jpg

- La plupart des gens à part lancer IE, MSN voir émule/torrent ne savent rien faire sur un PC.
- 90% des logiciels actuels se lancent au démarrage (pour divers raisons commerciales la plupart du temps).
- Crosoft "l'ange gardien", lance 40 "services" tous plus inutiles les uns que les autres pour 99,99% des utilisateurs au démarrage.

En tenant compte de tout ça, faut pas s'étonner que les devs visent large dans les configs nécessaires.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
10 janvier 2010 à 15:10:29

N'y vois aucune intention de contradiction, mais qu'as tu prouvé là je n'ai pas compris ? Que tu avais un dual core Pentium IV tournant à 1,5 Ghz ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 janvier 2010 à 17:14:04

Que tu avais un dual core Pentium IV tournant à 1,5 Ghz... et que ça suffisait pour faire fonctionner Nwn2.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:32:49

Nawak :(

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 janvier 2010 à 23:24:38

Tu fais pas semblant d'être Belge toi au moins...

Juste pour rappel c'est toi qui avait dis ça: "sinon je doute très fortement qu'un jeu annoncé nécessitant un 2,4 Ghz puisse fonctionner sur du 1,8 et encore moins du 1,5".

tigab15
tigab15
Niveau 6
11 janvier 2010 à 00:52:27

jai las putin d'orti,le putin de cerveau ( defectueux ) :fou: et le putin de courant :oui: remplacer putin d'ordi par putin de bon ordi :ok:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 janvier 2010 à 10:20:07

Défragmente ton disque dur comme demander plus haut.

Ensuite (ou avant peu importe) fais CTRL+ALT+SUPPR au démarrage de ton pc, prend une capture d'écran de tes processus et postes ici.

Pour la capture d'écran, tu fais impr ecran, et tu colles ça paint.

Ou si t'as pas envie, indique nous au moins la charge du proc et la mémoire utilisé, indiquée tout en bas de la fenêtre qui s'affiche quand tu fais CTRL+ALT+SUPPR.

En gros ça donne un truc dans ce style.
http://imagik.fr/view-rl/193194

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 janvier 2010 à 10:26:01

maintenant c'est sûr que 1,8 Ghz pour faire tourner cette usine à gaz c'est pas évident que ça tourne.

La vidéo du moment