CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoiler] fin du jeu

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
09 janvier 2010 à 07:30:36

Voilà donc bien qu'ayant déjà fini le jeu au moins 6 fois au fil des années ... je suis bloqué au combat contre mes compagnons (je me rallie au roi des ombres). J'avais déjà réussi ce combat dans d'autres parties en trouvant divers bugs ou autre sans doute, mais là je sèche. J'ai une sorcière drow level 19, Bishop (qui m'adore haha) se rallie à moi contre Khelgar (toujours guerrier), le golem, Grobnar, Amon, Zhjaeve, Qara, Neeshka, Casavir (j'oublie personne je crois). Donc noob comme je suis je leur retire leur équipement et vire les sorts de Zhjaeve avant la conversation bien sûr xD , mais bon le problème reste que le golem ammon et qara sont vraiment chiants. Il m'est impossible de garder ma forme normale et de balancer des sorts, je me fais atomiser, j'ai beau me balancer tous les buffs possibles avant le combat, grobnar les dissipe ensuite, j'ai beau me mettre dans un coin (dans la petite salle avant le combat contre garius), à partir du moment où le golem se bat contre moi avec ma forme de diable cornu, il me massacre. Inutile de préciser que bishop ne sert à rien et qu'il meurt en deux secondes. Donc voilà après plusieurs stratégies qui, ma foi, ont abouties à tuer au mieux une personne ... là je sèche totalement, donc peut-être qu'il y a un truc spécifique à trouver pendant ce combat que je n'avais pas trouver pendant mes autres parties car j'avais toujours réussi à m'en sortir facilement, est-ce que les pouvoirs des statues de purification sont utiles ou non ? bref, si vous avez réussi à les tuer et que vous pouvez m'aider, je vous en serai reconnaissant, en attendant je recommence le jeu pour la 7ème fois ! xD

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 janvier 2010 à 20:58:53

Oui les pouvoirs de purification sont très utiles.
Concernant le combat il serait bien qu'on sache déjà comment tu as monté ta sorcière (sorts et dons). En tout cas si le problèmes des buffs contré par grognar, cela signifie qu'il faut le shooter en premier. Donc soit essayer de lui faire rater son sort avec un une décharge, sinon si tu as pris les tentacules de glaces comme sort (ce que je prends toujours personnellement, ça peut être hyper utile, surtout si on a plus à se soucier des compagnons parce qu'ils sont déjà mort) faut lui balancer dessus, c'est un des meilleurs sorts je pense pour emmerder un mage.
Perso j'utilise aussi le sort de rapidité qui est extrêmement utile, ou des potions si tu en as, déjà tu te battra un peu plus vite et surtout tu gagnes +4 en CA je crois (ce qui n'est pas négligeable).
Ensuite le mieux c'est de jouer à bouger son cul/taper/bouger son cul etc.. J'ai jamais vraiment eu de soucis avec un sorcier, je trouve c'est une des classes si pas LA classe la plus forte (avec maître des ombres).

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
10 janvier 2010 à 06:20:23

Donc niveau build sorts j'ai de la dissipation, sort fantastique, transformation, mur de feu mais pas tentacule malheureusement, je n'ai pas encore essayé la technique que j'avais fait contre Lorne : mettre un mur de feu et courir autour avec rapidité, car le problème reste qara et Ammon, faut absolument que je les tue ensuite je peux me balader sans rien risquer. C'est clair que le sorcier est cheaté, mais là j'avoue qu'à 2 contre 7 c'est pas pareil ^^ , si j'ai le courage je rééssaierai plus tard, là je suis à fond sur mon roublard ! xD
Merci à toi en tout cas, et bon jeu à tous ;)

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
20 janvier 2010 à 18:18:11

[Spoil]

J'up ce sujet pour parler de la cinématique de fin (sinon j'ai réussi avec ma sorcière et j'ai même refini le jeu trois fois \o/).
Donc il me semble que ça ne se passait pas comme ça il y a un ou deux ans (est-ce du aux patchs ?) mais avec la fin côté evil, il y a quand même un résumé de ce qu'il se passe après la MORT du roi des ombres (heu oué ok mais le roi des ombres n'est pas mort puisque je deviens son général ? >< ). Ayant fini le jeu côté evil il y a deux ans environ, je n'ai aucun souvenir d'une telle ânerie dans la conclusion. Ca me parait plutôt logique que tout soit complètement dévasté et que Padhiver ne se remette pas de la crise après la mort du roi des ombres (puisqu'il n'est pas mort), les gens ne peuvent plus visiter la ferme de Shandra puisque les mort-vivants sont partout !!!
Donc une fin avec un mélange du style : le général regarde les têtes tranchées de ses anciens compagnons, Daeghun se fait tuer encore et encore, tout cela opposé à un rétablissement de l'ordre (bon pas exactement puisque Moira met la pagaille, mais avant ils précisent après la mort du roi des ombres, Padhiver se remet lentement etc. , et si on a travaillé pour la garde j'imagine que la vie est belle ... ). Et le roi des ombres dit en plus Padhiver tombera à l'aube'' juste avant la cinématique ...
Enfin bref, je suis peut-être parano ou autre, mais j'étais pourtant persuadé que quand j'avais fini le jeu il y a quelques années la fin était evil jusqu'au bout, sans passages où il est mentionné que tout rentre dans l'ordre.
Voilà, ce sujet est peut-être useless, vous aurez sûrement la flemme de le lire, mais si vous avez quelque chose à ajouter, je vous en prie ;p , parce franchement je trouve ça débile, ça m'énerve !!! on sert le roi des ombres, il est pas mort, même si MotB poursuit l'histoire comme si on avait tué le roi des ombres !
Sur ce, bon jeu à tous, il est temps de continuer sur MotB hihi.

La vidéo du moment