Mais comme je suis con je vais quand même répondre.
Le problème colonel, c'est que tu mets nwn2 un peu trop haut sur le podium, il a ses qualités certes mais aussi des défauts que tu ne veux pas admettre.
En plus de cela tu as la sale manie de toujours dire que le jeu n'a pas de bugs si on installe correctement le jeu et les patchs (c'est bien simple sur tous les topics où tu es la réponse c'est "regarde mon topic où est décrit l'installation avec les patchs et t'auras plus de problèmes !"). A t'entendre on se demande même pourquoi il y a des patchs alors (et pourquoi il y en a eu autant), le truc c'est que tu n'accepte pas que les gens puissent avoir des bugs que tu n'as pas connus (ou dont tu n'as pas fait attention) et ils sont légions, les gens ne se les inventent pas, des fois il y a une solution, des fois pas.
Quand Kero parle d'aléatoire il a aussi raison, j'ai recommencé le jeu une bonne 50aine de fois, il y a des bugs récurrents, et il y en a qui surviennent qu'une ou deux fois, avec la même installation (et avec tous les patchs aussi). J'ai aussi désinstallé et installé le jeu pas mal de fois (et correctement que tu le crois ou non) ça n'a pas empêché l'apparition de certains bugs. D'ailleurs un qui m'emmerde un peu et qui survient encore c'est le skin de la yuan-ti femelle avec une arme de type lance qui a un bug visuel au niveau de l'œil (et qui rend le truc hyper moche).
Ce que tu comprends pas surtout c'est que les ordis contrairement aux consoles disposent de millions (voir plus) de configurations différentes, déjà le matériel ne réagit pas toujours de la même façon : barrette de mémoire par exemple suivant la marque ou les différentes marques, les double CG, les processeur double ou quadro, toutes les cartes graphiques différentes, les différence Nvidia/ATI, Intel/AMD etc.. etc...
Sans compter qu'en plus de ça il y a les différentes versions de windows, les logiciels qui peuvent agir sur le jeu d'une façon ou d'une autre (qui donneront plutôt lieu à des bugs genre retour windows par exemple), les version de direct x etc...
Bref il y a trop de choses différentes pour que des bugs n'apparaissent pas, les gens s'emmerdent pas à créer des bugs dans leur tête contrairement à ce que tu crois (et c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a eu des patchs aussi nombreux). Rien que dans le jeu en lui même à cause de la richesse des différences entre les différentes parties (race/classe/dons...) il y a tellement de possibilités que le jeu ne peut pas ne pas connaître de bugs. Si tu en as pas ou qu'ils te gène pas c'est cool pour toi, mais arrête d'insulter et de traiter de menteurs les mecs sur les topics qui cherchent des solutions et qui se passeraient bien de commentaire comme les tient (par exemple au hasard ton dernier avec la remarque d'installer avec les coudes).
NWN2 est un jeu bien mais il a des défauts, il serait bien que tu l'intègre aussi, alors soit tu laisses les mecs tranquilles soit tu leur réponds avec un autre refrain et t'essaye de les aider d'une façon ou d'une autre, mais franchement sinon abstient toi. Oui certains ont peut être mal installé le jeu et le patch mais pas tout le monde et ceux là ont quand même des bugs.