CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Megabug deplacement

SamVimaire
SamVimaire
Niveau 2
19 décembre 2009 à 07:40:57

J'ai repris NWN depuis le début (j'ai les deux extensions), j'ai implanté les patches les plus récents et tout à bien marché jusqu'à..Port Last.En quittant la ville,où que j'aille,les personnages ne répondent plus,le pointeur ne marque plus de destination.Pourtant toutes les autres actions (sorts,inventaire,dialogues etc..) fonctionennt normalement...J'ai redémarré,essayé diverses astuces courantes,rien à faire.Quelqu'un à une idée ?

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
19 décembre 2009 à 08:14:30

Pour qu'une destination soit possible il faut la débloquer dans le jeu (parler aux bonnes personnes, obtenir une mission).

SamVimaire
SamVimaire
Niveau 2
19 décembre 2009 à 10:39:39

T'es gentil camarade mais j'ai terminé les trois modules deux ou trois fois déjà alors je sais comment ça marche !!!!
Le problème est que le pointeur de destination de chaque personnage dans le décor (marquage blanc en forme de cible) et non dans la carte,ne s'affiche plus.Aucun des persos ne bouge,les autres actions restant disponibles.Merci d'éviter de répondre à côté de la plaque....

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
19 décembre 2009 à 11:05:49

lol encore un comique :p)
Quand tu auras trouvé tout seul la solution comme un grand, fais-en bénéficier les petits jeunes (je m'en passerai pour ma part je sais déjà installer correctement un jeu).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 décembre 2009 à 14:35:21

mmm je vois pas trop, tu peux bouger avec les touches (zqsdae) ? ou même là ça ne marche pas ?

Si tu as un sort de zone essaye de te tuer (genre boule de feu, mais essaie de garder un en vie :o)) ), des fois ça peut débloquer de certaines situations, bien que là je pense que ce soit un gros bug, donc si ça marche pas je vois vraiment pas ;/

Tente un seconde partie cheatée pour aller plus vite et voir si le bug se reproduit à cet endroit, cela voudra dire... réinstallation complète...

SamVimaire
SamVimaire
Niveau 2
19 décembre 2009 à 17:16:02

à Kolonel Jacoucouilledemesdeuxneil : il y a environ 530 Mégas de patches pour NWN alors arrête de jouer à celui-qui-sait-tout.les bugs sont légion,variés et surtout indépendants de l'installation...Toi t'es un rigolo,pas un comique !

A Shiba : me tuer est le dernier essai que je n'ai pas fait mais je ne vois pas comment celà ferait réapparaitre le p.. de pointeur.Le plus étrange c'est que je peux quitter la zone précédente et que le bug commence à l'arrivée dans la nouvelle...Merci quand même ! la réinstall se profile.Intolérable pour un jeu de cet age !

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
19 décembre 2009 à 19:55:01

Je ne sais pas si une réinstall résoudra ton problème, le bug est probablement dans ta save, après je peux ne pas t'en dire plus... Les bugs étant comme tu le dis encore nombreux (et surtout aléatoires !) malgré les patchs.

SamVimaire
SamVimaire
Niveau 2
19 décembre 2009 à 20:28:27

SUPERETRANGE ! Le déplacement fonctionne effectivement avec les touches directionelles (je n'avais jamais essayé avant,merci Shiba ! ) seulement c'est évidemment malpratique et désagréable à souhait.En revanche Kerozevok,toute mes sauvegardes sont affectées même certaines datant de trois ans,antérieures aux patches et aux modules !!! Je tente une Xième réinstall,sasn grand espoir.Des news au prochain n° !!

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
19 décembre 2009 à 20:49:08

:rire2:

(C'est le caractère "aléatoire" qui me fait rire :desole: )

(Pour ceux qui liront ce topic il est juste sujet à rire, ne vous y fiez pas, une installation correcte (ne surtout pas suivre la méthode fantaisiste de kero qui s'est bien planté sur ce coup-là, il a fait de très bonne choses par ailleurs mais ici :non: ) élimine tout problème, faut juste pas installer avec ses coudes :oui: )

P.S. : inutile de répondre j'énonce ici un fait, gardez vos commentaires verbeux pour le forum blabla.

:dehors:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 décembre 2009 à 21:17:48

Mais comme je suis con je vais quand même répondre.

Le problème colonel, c'est que tu mets nwn2 un peu trop haut sur le podium, il a ses qualités certes mais aussi des défauts que tu ne veux pas admettre.
En plus de cela tu as la sale manie de toujours dire que le jeu n'a pas de bugs si on installe correctement le jeu et les patchs (c'est bien simple sur tous les topics où tu es la réponse c'est "regarde mon topic où est décrit l'installation avec les patchs et t'auras plus de problèmes !"). A t'entendre on se demande même pourquoi il y a des patchs alors (et pourquoi il y en a eu autant), le truc c'est que tu n'accepte pas que les gens puissent avoir des bugs que tu n'as pas connus (ou dont tu n'as pas fait attention) et ils sont légions, les gens ne se les inventent pas, des fois il y a une solution, des fois pas.

Quand Kero parle d'aléatoire il a aussi raison, j'ai recommencé le jeu une bonne 50aine de fois, il y a des bugs récurrents, et il y en a qui surviennent qu'une ou deux fois, avec la même installation (et avec tous les patchs aussi). J'ai aussi désinstallé et installé le jeu pas mal de fois (et correctement que tu le crois ou non) ça n'a pas empêché l'apparition de certains bugs. D'ailleurs un qui m'emmerde un peu et qui survient encore c'est le skin de la yuan-ti femelle avec une arme de type lance qui a un bug visuel au niveau de l'œil (et qui rend le truc hyper moche).

Ce que tu comprends pas surtout c'est que les ordis contrairement aux consoles disposent de millions (voir plus) de configurations différentes, déjà le matériel ne réagit pas toujours de la même façon : barrette de mémoire par exemple suivant la marque ou les différentes marques, les double CG, les processeur double ou quadro, toutes les cartes graphiques différentes, les différence Nvidia/ATI, Intel/AMD etc.. etc...

Sans compter qu'en plus de ça il y a les différentes versions de windows, les logiciels qui peuvent agir sur le jeu d'une façon ou d'une autre (qui donneront plutôt lieu à des bugs genre retour windows par exemple), les version de direct x etc...
Bref il y a trop de choses différentes pour que des bugs n'apparaissent pas, les gens s'emmerdent pas à créer des bugs dans leur tête contrairement à ce que tu crois (et c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a eu des patchs aussi nombreux). Rien que dans le jeu en lui même à cause de la richesse des différences entre les différentes parties (race/classe/dons...) il y a tellement de possibilités que le jeu ne peut pas ne pas connaître de bugs. Si tu en as pas ou qu'ils te gène pas c'est cool pour toi, mais arrête d'insulter et de traiter de menteurs les mecs sur les topics qui cherchent des solutions et qui se passeraient bien de commentaire comme les tient (par exemple au hasard ton dernier avec la remarque d'installer avec les coudes).

NWN2 est un jeu bien mais il a des défauts, il serait bien que tu l'intègre aussi, alors soit tu laisses les mecs tranquilles soit tu leur réponds avec un autre refrain et t'essaye de les aider d'une façon ou d'une autre, mais franchement sinon abstient toi. Oui certains ont peut être mal installé le jeu et le patch mais pas tout le monde et ceux là ont quand même des bugs.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
19 décembre 2009 à 21:32:02

Bon ta réponse ne me dérange pas car elle se veut constructive ce n'est pas à ce genre d'intervention que je m'adressais.

Rassure-toi je sais à peu près qu'il y a pléthore de configurations différentes... raison pour laquelle chaque matériel possède les mises à jour qui lui sont propres... sinon ce serait le foutoir dans quelque application que ce soit.

Si je me permets de dire qu'il ne faut pas installer avec les coudes, c'est que j'ai regardé comment kero préconisait d'installer le jeu. Si tu n'as pas tilté, je doute que tu aies toi-même fait une installation impeccable, que tu le croies ou non.

J'ai pour ma part recommencé la partie quelques fois, et je n'ai pour ma part pas eu de bugs, suis-je béni ?

Après quand quelqu'un ayant plein de bugs dans son jeu poste une marche à suivre concernant l'installation, je me dis qu'il devrait auparavant s'intéresser à l'exactitude de ce qu'il avance (chercher une installation qui fonctionne... au moins dans son cas :sarcastic: )

Et que ça te plaise ou non, je ne vais pas m'amuser à chercher des solutions alambiquées pour des individus ne se donnant même pas la peine de suivre quelques instructions, je me contente de leur recommander de les suivre, et, après seulement, de véritablement voir s'il y a toujours quelque chose qui cloche. Tu as ton approche, j'ai la mienne, continue à chercher des solutions au cas-par-cas si ça t'amuse, amuse-toi à ouvrir leur ordi si tu as du temps libre pour ça, moi c'est pas mon truc.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
20 décembre 2009 à 00:42:04

1/ NWN2 c'est comme Morrowind, que ça te plaise ou non, il y a des bugs dans l'exe qu'aucuns moddeurs & scripteurs n'arrivera à corriger.

2/ Tu la ramènes beaucoup avec NWN2, mais d'après notre conversation sur le forum de BG, il s'avère que ton expérience du jeu est très limité.

3/ Concernant ma méthode fantaisiste.. Je te ferais remarquer tête de flanc que tu disais la même chose dans ton topic, la seule différence étant "mise à jour automatique" & "mise à jour manuelle".

4/ Et pour terminer, je rejoins Shiba, si c'est pour répondre une fois de plus "t'es trop con, moi j'ai pas de bugs", ce n'est plus la peine de venir sur le forum.

SamVimaire
SamVimaire
Niveau 2
23 décembre 2009 à 08:29:58

Chers amis vous répondîtes pour moi à Kolo rigolo.Les gars trop sûrs d'eux me les brisent...Merci d'aller voir ailleurs Kolonel,ici on attend des suggestions pas des commentaires navrants...ni des débats stériles.
Finalement après réinstallation j'ai réussi à redémarrer le jeu mais j'ai perdu Shandra !!! Comme la quête qui permet de se l'attacher est terminée,je ne vois pas comment résoudre le pb sinon avec une sauvegarde très ancienne et je ne suis pas sûr d'en avoir une.Du coup j'ai adopté Windows 7 (Vista est souvent source de bugs) et j'ai échangé ma carte graphique pour une GTX285 2Go.Je reinstalle tout et j'essaie une dernière fois...

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
23 décembre 2009 à 10:26:15

Tu peux réessayer en été il est statistiquement prouvé que ça fonctionne mieux (bah oui... installer sans les moufles ça marche mieux) :rire2:

Sinon c'est pas qu'osef que tu installes ou pas, mais histoire d'éclairer les autres (pas moi, je suis toujours sûr d'avoir raison, et que tu t'es planté) dis-nous un peu comment tu as "installé" tout ça, et si ta méthode est restée la même à chaque fois.

SamVimaire
SamVimaire
Niveau 2
23 décembre 2009 à 18:54:17

Bah ! Là y'aura pas de problème d'install puisque le code de sécurité (inscrit sur ma boîte et dont je me sers depuis 3 ans..) est purement et simplement refusé.Essai en Maj en Min etc,etc...Je renonce :snif2:
Kolo va jouer ailleurs ton humour ne peut être compris que par les dockers tellement il est lourd ou la NASA parce qu'il est à base de vide sidéral.Si t'as rien d'autre à foutre que de trainer sur des forums dont les participants ne veulent pas de toi,je te plains... :desole:

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
23 décembre 2009 à 19:55:02

Sidérant, c'est le mot :oui:

La vidéo du moment