CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Donjon et Dragon

lego-piaf_8
lego-piaf_8
Niveau 9
07 août 2009 à 01:33:36

Salutation,

Premierement, je tiens a m'excuser s'il n'a pas d'accent sur mes e et mes a, je n'arrive pas a modifier la langue de mon clavier.

Voila, je viens de commence ce jeu il y a une semaine et le systeme d&d m'a attise ma curiosite. Je me demandais s'il avait un jeu basique, etant donne que je m'y connais pas du tout, que l'on trouve ou l'on achete sur internet. Une sorte de Donjon Dragon Papier version internet.

Merci de vos reponses!

SLAITERS
SLAITERS
Niveau 5
07 août 2009 à 01:59:07

Salut a toi,

Je suis un joueur et MJ de D&D version papier depuis peux (a peine une semaine même pas).Je joue également a Neverwinter Nights 2 depuis peu également et même si je remarquais les similitude entre le jeu papier et le jeu vidéo.Le jeu vidéo est plus simpliste que le jdr sur papier car il y a beaucoup de règle dans la version papier et çà coute beaucoup d'argents crois moi.

Tapes aidedd sur google et tu trouveras un site que j'ai découvert il y a peu également et qui organises des parties de D&D sur internet version papier.

Bon jeu a toi ;=)

lego-piaf_8
lego-piaf_8
Niveau 9
07 août 2009 à 02:04:04

Nous devons pas simplement payer un livre et des des? Je m'y connais pas du tout desole si la question parait stupide!

kipidinili
kipidinili
Niveau 3
07 août 2009 à 02:40:55

DD sur papier , ce qui coute cher se sont les livre en français , en anglais c'est le prix normal d'un bouquin . Ensuite les dés, pour le reste c'est à la discrétion de chacun , j'ai des amis qui ont pour un bon montant de produit , disons que je me contente des livres et de quelques figurines et que j'improvise le reste pour jouer. Ensuite , le jeu est simple dans la mesure ou tu as pas a connaitre toute les règles et a faire les calculs , le jeu le fait pour toi, tu choisis encore tes pouvoirs et tes talents , comme les livres , mais tu ne fais là pas encore les ajustement vis a vis de tes points, ceux de tes adversaire, les condition du terrain, le jeu le fait pour toi.

lego-piaf_8
lego-piaf_8
Niveau 9
07 août 2009 à 02:58:19

Ok, j'ai ete sur le site aidedd je crois que je vais acheter le livre de debutant qui se vend pres de chez nous et je crois que je vais mieu comprendre.

Merci de vos reponses

SLAITERS
SLAITERS
Niveau 5
07 août 2009 à 09:02:15

Simplement,n'oublies pas qu'il ne te faudra pas qu'un livre mais plusieurs si tu deviens "Maitre du jeu" car D&D se joue a deux minimums.Il te faut celui qui raconte l'histoire et te plante le décors,bref,celui qui anime et le joueur mais tous seul tu ne pourras pas faire grand chose.Il te faut "le manuelle du joueur" qui est vraiment la base de D&D.Après,libre a toi d'acheter les dés ou autres livres pour devenir MD.

lego-piaf_8
lego-piaf_8
Niveau 9
07 août 2009 à 22:21:21

C'est pour cela que je voulais jouer sur internet, je retourne en cours intensif donc j'aurai pas grand temps pour y jouer et je me disais que sur internet je pourrais peut-être jouer qu'un peu.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
07 août 2009 à 22:48:48

Tu as plusieurs logiciels permettant de jouer en ligne (comme Rolistik par exemple) ainsi que des sites pour les personnes désirant jouer et étant dans ton cas (ou approchant) ou qui ne trouvent tout simplement pas de joueurs.
Par contre, ce genre de partie se fait tout le temps avec des logiciels vocaux (skype ou autre).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2009 à 22:55:18

Ca dépend, sa coute pas si chère D&D.
Tu as juste besoin du manuel des joueurs, du manuel du MJ et de dés. Après le reste tu peut le faire toi même comme créer ton bestiaire, tes scénarios.
Moi par exemple je n'ai que le livre des joueurs contenant les bases classiques et des dés, et ca me suffit pour jouer avec mes amis dans de très bonnes conditions.

La vidéo du moment