comme stipulé dans le titre du post le soucis est avec mon sorcier voir tous mes autres perso.
voila le topo, mon nain etant une brute qui comprens rien a rien, soit je le controle du debut a la fin en tant que perso principal, soit je le met en mode marionette auquel ca il ne branle rien (pardon pour le vocab) et faut lui dire de tout faire.
a coté de ca j'ai un ensorceleur qui prefere le corps a corps et se faire poutrer joyeusement au lieu de se servir de ses sorts et pour finir mon enigme vivante mon sorcier:
Soit je le controle du debut a la fin et tout se passe bien pour lui mais pas pour mes autres persos (cf nain et ensorceleur) ou alors je le mets en free lance et la 2 comportements (a noter que je ne lui volontairement pas mi d'arme):
- tout se passe comme je veux il lance ses decharges comme un grand sans resentir le besoin de se jetter a corps perdu dans une bataille qu'il est sur de perdre
- il oublie qu'il n'estq u'un pauvre sorcier qui vaut rien au corps a corps et se dit que t'aper avec ses petis poignets pourrait faire plus mal que 3d6 de degats.
En gros ma question: comme lui faire rentrer dans sa caboche que je ne veux qu'il utilise que ses sorts et qu'il n'aille pas au corps a corps?? et en passant comment faire pour que les autres fassent de meme
au niveau du comportement j'ai essayé
desactiver le mode garde du corps
rester loin du perso que je controle
utiliser les aptitudes de combat (ou non)
utiliser la magie a outrance
et j'en passe!!
Pitié il creve encore une fois et je le fusille (enfin si ct possible) merci pour vos reponses!!