CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[avis RPG]

guili_guili
guili_guili
Niveau 5
05 juin 2009 à 23:17:27

Bonjour à tous. je pense me lancer dans l'achat d'un RPG et donc je fais appel à vous. aimant infiniment les final fantasy pour le scénario, mais aussi oblivion, morrowind ou fable pour la personnalisation totale du personnage, mais étant un peu rébuté par l'aspect hack n slash de diablo 2 j'hésite entre plusieurs jeux : neverwinter 2, mass effect 2 ou Kotor 2. Vous pouvez m'aider?^^ ( ou un autre?) Merci!

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 juin 2009 à 00:26:10

Ba si t'as aimé Morrowind tu devrais aimer Neverwinter Nights 2, surtout en ce qui concerne la personnalisation du personnage qui est beaucoup plus poussée (encore plus avec les add-ons).
Bon les deux autres je connais que de nom, en tout cas ils s'éloignent de morrowind, mais se rapproche peut être plus des deux autres (en temps qu'action/rpg), à toi de voir, nwn2 est vraiment que du jeu de rôle, donc peut être plus développé sur certains aspect, tels que la personnalisation du personnage mais peut être moins en revanche au niveau du scénario.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
06 juin 2009 à 09:44:24

déjà je t'enlève une épine du pied, tu joueras pas a ME2 puisqu'il est pas encore sorti.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
06 juin 2009 à 11:53:51

Kotor 2 => très bon (même si les dév' n'ont pas eu le temps de le finir a 100%).

NWN 2 => Y'a pas de "personnalisation" aussi poussée que dans Oblivion (création totale de la tête), ni de "cause a effet" de Fable (les cicatrices), mais y'a quand même beaucoup de races (plus d'une 20aines avec les extensions), ainsi que plusieurs têtes et coupes de cheveux pour chacune.

Par contre, dans les jeux que tu cites, ils sont tous en temps réel (ou semi-temps réel pour les Final Fantasy).
NWN 2 et Kotor 2, non.
NWN 2 est véritablement en tour par tour (limité dans le temps chaque tour, ce qui donne une impression de temps réel), et Kotor 2 est pareil de ce coté.
Mass Effect quant a lui, est plutôt temps réel (bien que la pause soit possible a tout moment).

Dans les 3, tu n'as pas a "tuer tout ce qui bouge et même ce qui bouge pas", maxime chère aux Hack n' Slash, mais a au moins réfléchir un brin.

Je te conseillerai NWN 2 si tu fais du JDR sur table, ou que tu as envie de découvrir (je m'avance, mais bon) l'univers de Donjon & Dragon, avec son lot de fantastique et de Science-Fiction (bon, y'a pas de SF dans NWN 2).

Kotor 2 si tu préfères l'univers de Star Wars (les Jedi, les Siths, se battre au Sabre Laser, etc, etc).

Mass Effect si tu aimes les FPS, puisque c'est majoritairement un FPS avec pour seul coté "Jeu de Rôle", une fiche de personnages.

Broke70
Broke70
Niveau 9
09 juin 2009 à 17:43:44

Perso, j'ai adoré Morrowind et Fable. Ce sont les deux jeux de rôle qui m'on fait aimer le genre.

Et comme toi, je n'aime pas vraiment le hack'n'slash. Le genre "tape sur tout ce qui bouge"... c'est pas pour moi.

Mais Neverwinter Night 2 est différent. Je peux t'assurer que si tu le choisis, tu ne le regrettera pas. La personnalisation du personnage est assez poussée, les combats sont dynamiques, l'aventure est longue et passionnante. De plus, tu as une réelle influence sur le cours des choses, en fonction de ce que tu fais... Tu as aussi une importante liberté d'action, puisque tu peux aborder une même situation de plusieurs façons différentes. Tu peux être un sorcier maléfique ou un guerrier sauvage, un voleur subtil, un mage au service du bien, un barde...

Franchement, quand je l'ai acheté, je ne pensais pas tomber sur un aussi bon jeu. Je te le recommande chaudement.

flo-12
flo-12
Niveau 28
15 juin 2009 à 11:58:32

Ben moi , j'ai adoré "mass effect " et je deteste les FPS et suis fan de jeux d'aventure. Il est vraiment génial, rien à voir avec un fps sans scénario .
Sinon, je te conseille "the witcher", le number 1 pour moi.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 juin 2009 à 16:39:32

Faut dire aussi que Mass Effect est tout sauf un FPS, mais passons :rire2:

flo-12
flo-12
Niveau 28
17 juin 2009 à 12:00:58

Tu as tout a fait raison.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
17 juin 2009 à 23:17:30

Chacun ses pensées ;)

Pour moi, Mass Effect est un FPS avec un brin de jeu de rôle, tout comme Oblivion est un hack'n slash avec aussi un brin de jeu de rôle.
Si je prends la partie que je considère comme majoritaire, ces deux jeux ne sont pas du type dont ils sont présenté.
Mais bon, comme dit, c'est MON avis, et je ne cherche pas a l'imposer a qui que ce soit ...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juin 2009 à 10:01:24

Oui mais si tu utilises des mots inadaptés, là ça devient discutable ^^
Tu as la vision des choses que tu veux on est d'accord, mais les mots et expressions ont un sens et sont là pour qu'on se comprenne, on peut donc pas interpréter ces mots comme il nous chante et dire que c'est NOTRE avis etc.
Ou alors faut pas s'étonner d'être "corrigé" lol

FPS : First Person Shooter.
Mass Effect, c'est pas du tir à la première personne. Et les armes à feu ne pèsent pas lourd dans la définition du genre d'un jeu.
De plus, c'est pas comme si ME était inclassable : c'est tout simplement un TPS "Third Person Shooter".

Du coup, c'est plutôt Oblivion le FPS, même si tu as raison quand tu dis que c'est un H'n'S à la sauce JDR :oui:

Mais faut pas te vexer, je sais que c'est désagréable de se faire reprendre, moi non plus j'aime pas ça, mais je le fais pas méchamment :ok:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
18 juin 2009 à 11:25:35

Je suis pas vexé et mon message se voulait simplement une "explication", désolé si z'avez pris ça autrement ^^"

Pour "FPS", j'ai zappé la définition première :/

Après, pour le p'tit passage "MON avis", c'est simplement que j'ai "l'habitude" de JV.com, avec énormément de boulet qui, dès qu'on écris un message, répondent a coté, ou en étant sur et certains qu'on veut les "convertir", même si c'était un simple avis :/
Bonne ou mauvaise habitude, j'en sais rien xD

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juin 2009 à 12:25:38

Non mais dans l'absolu tu as raison, on penser bien ce qu'on veut et c'est vraiment vain d'essayer de convaincre quelqu'un quand tout est question de point de vue :oui:

[tre_cool]
[tre_cool]
Niveau 9
23 juin 2009 à 13:53:30

Nw2 est vraiment pas mal, je n'avais jamais fait de RPG sur pc (juste des H&S, mais c'est pas vraiment du RPG :( ), et finalement même si les premiers instants sont un peu fastidieux (je trouve l'IA désastreuse et la caméra peu pratique, donc le temps de s'habituer à la caméra et de trouver les bons réglages IA...) c'est vraiment bien. Je n'ai pas encore joué beaucoup, mais j'ai de bonnes premières impressions. :( )

Et puis pour un jeu trouvable à 4 euros port compris (!), je crois qu'il n'y a pas à hésiter longtemps. :-)))

La vidéo du moment