CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ralentissement de "background"

Fredy413
Fredy413
Niveau 4
17 mai 2009 à 06:19:08

Je viens d'avoir le jeu et quand je fais bouger mon perso, les mouvements du perso sont TRÈS fluide, sauf le décor, le background, le fond... y lag. Ça donne des coups, c'est comme saccadé. C'est un peu difficile à expliquer. Je fais bouger mon perso, tout la gestuel de "course" du perso est fluide, mais le déplacement sur le monde, le décor, le plancher bref, y lag. C'est étrange. La caméra ne lag pas non plus, tout est parfait sauf ça, pis c'est vraiment chiant, parce que je risque de pas mal faire bouger mon perso dans le jeu. J'ai essayé de baisser au minimum pis au maximum les graphismes, c'est tout le temps pareille.
Windows Vista
Intel Quad Q8200 2.33ghz
4gb Ram
Radeon EAH 4870 1gb

Fredy413
Fredy413
Niveau 4
17 mai 2009 à 08:06:01

Tenez un video que j'ai pris.. la qualité est pas écoeurante, c'est très compressé, mais vous allez peut-être mieux comprendre. Regardez le lapin quand il avance vers moi vers 0:40. Ah pis, j'ai sorti dehors pis c'est la même chose.
http://www.youtube.com/watch?v=SNCRPveJBj0

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
17 mai 2009 à 13:07:18

NWN2 est un jeu très mal optimisé à la base. En plus, il ne prend pas en charge les processeurs à cœurs multiples. Il ne tient pas compte de ton quad machin, pour lui c'est comme si tu avais un bête unique processeur 2.33 (La seule différence que donne le multi coeurs, c'est lors des temps de chargement, pas lors de la fluidité du jeu).
Ensuite, j'ai vu que tu jouais avec l'antialiasing à fond. Enlève ça de suite! La synchronisation verticale, aussi. Réduit la qualité des ombres et l'anisotropie. Ta distance d'affichage est à fond aussi, mets la à la moitié.
Si, après avoir changé tout ça, ce n'est toujours pas fluide, lance le gestionnaire de tache. Fais un clique droit sur NWN2 dans les processus et choisis l'option affinité. Décoche tous les processeurs sauf 1 (pour faire de ton multicoeur, un "unicoeur" classique pour NWN2). Certaines personnes ont déclaré que cela les aidait (va savoir pourquoi).

La plupart des infos proviennent de http://www.tweakguides.com/NWN2_1.html

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
17 mai 2009 à 15:09:35

Truc con aussi : les correctifs sont assez utiles (mais si tu n'as QUE NWN 2 et pas ses extensions, faut pas se planter de correctif).

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
17 mai 2009 à 15:27:22

Ah, exact! Dans le jeu de base non patché, il n'était pas possible d'enlever la synchronisation verticale, elle était toujours active... (Belle absurdité...)

Fredy413
Fredy413
Niveau 4
17 mai 2009 à 18:22:55

J'ai esssayé tout tes trucs, rien ne fait, c'est toujours pareille. J'ai essayé le jeu avec la version du DVD, puis avec la version patché 1.22, ça fait la même chose. C'est pas pour rien que le jeu est juste 10$...

Fredy413
Fredy413
Niveau 4
17 mai 2009 à 18:24:25

Oh, j'ai oublié quelque chose: Si je prends les extensions, est-ce que le jeux est corrigé de ses problèmes? Peut-être les extensions contiennent des correctifs à mon problème!

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
18 mai 2009 à 00:16:03

Essayons l'inverse alors, mets absolument toutes options graphiques (tout, résolution, brol et machin). Là, ça ne devrait plus ramer. Ensuite, petit à petit, tu réactives certaines options. Je sais c'est pénible et pas très intuitif mais je n'ai pas grand chose de mieux à te proposer. Si tu as des programmes qui tournent en parallèle (exemple typique - avast et son scan permanent), éteinds les aussi pour voir si tu perçois une différence.
N'hésite pas à télécharger "fraps" ou à utiliser la console du jeu pour connaître ta fréquence d'affichage et en voir l'impact sur ton jeu. Mais normalement, tu as du utiliser quelque chose comme fraps pour faire ta vidéo. Ne pas faire de vidéo du jeu à aussi une impact...

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
18 mai 2009 à 00:18:38

Oups, il manque une partie de ma première phrase. Le but est évidemment de mettre toutes les options graphiques au minimum, pour les rallumer par après.

Concernant les extensions, je ne suis pas au courant de leur amélioration de la fluidité du jeu.

Fredy413
Fredy413
Niveau 4
18 mai 2009 à 03:36:52

Comme j'ai dit plus haut, même quand je mets tout au minimum, ça ne change strictement rien. Quand j'utilise fraps pour avoir le fps, Tout au minimum, le fps est de 120-130, quand j'active seulement un processeur pour le jeu dans le gestionnaire de tâche, je tombe à 90-110 et quand tout est au maximum, j'ai un fps de 30-40 et quand j'y donne seulement un processeur ca reste quand meme 30-40. J'ai désactivé mon anti-virus, ca ne change rien du tout. Donc ce n'est pas ma machine le problème je crois :P. Peut-être Vista mais je n'en sais rien. J'ai un pote qui a acheté la version au Québec (langue francaise seulement) et il a le même problème. Il a une configuration très ressemblante à la mienne sauf lui il a vista 32 bits alors que moi j'ai Vista 64 bits. Mais on a le meme lag, j'y ai montré mon vidéo. J'ai la version européenne donc j'ai mis le jeu en anglais et en francais, patché ou non patché dans les deux langues et ça reste le meme constat = ralentissement!
C'est vraiment weird mon problème, j'ai jamais vu ca sur un video youtube ou sur internet. Sommes-nous les seuls (mon ami et moi)?

Antiochus86
Antiochus86
Niveau 7
03 juin 2013 à 22:01:25

Exactement le même problème démontré dans sa vidéo depuis hier mon personnage est fluide mais plus les décors et background, jeu patché a mort avec les extensions et même essayer de mettre les graphismes au minium même chose.
(ps mon jeu était fluide hier encore)

Ma config
I5 3570
Gskill 8 g ddr3
GTX 680

Si Kerozevok peut se manifester et me trouver une soluce :ange: je continu mes recherches en ce sens merci d'avance.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 juin 2013 à 11:41:46

Dans la video à part l'anim du lapin qui est saccadé, on ne voit pas grand chose... difficile de se rendre compte ou est le problème avec le "background" ?!?

A tout hasard, supprime (ou déplace) les fichiers ini se trouvant dans tes docs, ils vont se recréer automatiquement quand tu relancera le jeu.

Yuishi
Yuishi
Niveau 6
15 octobre 2013 à 03:36:24

Je remonte ce sujet pour voir si des solutions sont trouvé ?

Il m'est arrivé la même chose il y a presque un ans sur le jeux, le début du jeux tout ce passer bien, et d'un coup, dans une ville, le personnage bouger normalement, alors que le décors derrière saccadé au fur et a mesure qu'il avancé (Bien sur ça ne se voyez pas si tu laisser le personnage statique)

Et une fois le problème arrivé, je pouvais recrée un personnage et dés le début j'avais ce problème, comme ci qu'une fois que j'avais rencontré ce problème, tout le jeux était corrompus

ça n'arrivé que dans la phase de "Scrolling" , et j'ai donc tout simplement laisser tomber, ne trouvant aucune aide spécifique a mon problème (ou aucune solution qui marche)

Je viens de rejouer au jeux aujourd’hui, et je n'ai pour l'instant plus ce problème (mais bon comme dis plus haut, ce problème est arrivé comme ça, sans que j'explique pourquoi)

Je voudrais donc voir si il y a une solution (A titre préventif bien sur) et si d'autre gens sont toujours toucher par ce problème ?

La vidéo du moment