CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Don, Neeshka

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
10 mai 2009 à 17:22:58

Bonjour,
Je me demandais quels dons donner à ma Neeshka lvl 1, en sachant qu'elle a pour le moment:
_Science de l'initiative
_Attaque en finesse
_Combat à deux armes
_Science du combat à 2 armes
_Défense à 2 armes
_Science de la défense à 2 armes.

Merci d'avance pour vos réponses et dites moi si j'ai fait des bourdes svp.

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
10 mai 2009 à 23:29:47

J'aurais probablement pris quelque chose de similaire dans les dons de Neeshka à ceci près que le don de science de l'initiative n'en vaut pas trop la peine.

En gros, l'initiative défini l'ordre d'attaque (Quel personnage, quel ennemi, quand?). C'est intéressant au tout début du jeu, quand les combats ne durent qu'un ou deux rounds (je touche, je tue) mais après, quand les combats se rallongent, l'initiative ne compte pour plus grand chose.
Mais chacun son style de jeu et si pour toi il est très important que Neeshka attaque en première dans la majorité des combats, alors oui, ce don est important.

Quand aux autres dons à lui donner... Je te recommanderais un science du critique, pour augmenter la plage de critique des armes. Mais peut-être enchantes-tu tes armes avec l'effet "acéré", ce qui se traduit par la même chose. Je prefère pour ma part prendre le don et ainsi libérer un enchantement pour mettre 1d6 de dégâts élémentaires supplémentaires (ou même vampirique, soyons fou).
A ce niveau, la science du critique avec l'épée courte est le choix classique (une épée courte dans chaque main donc). Mais le combat à rapière (qui a une plage de critique déjà beaucoup plus large que l'épée courte à la base) est aussi un choix valable, à condition de supporter le malus à l'attaque imposé par le combat avec deux armes "grandes" (-4 aux jets de touchés au lieu de -2).

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
12 mai 2009 à 19:32:46

J'y avais pensé, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'augmenter le nombre de critiques.
Les roublards n'ont-ils pas assez de leurs attaques sournoises en tant qu'attaque faisant mal? Je sais pas s'il est alors nécessaire de rajouter des critiques à ça.
Vous en pensez quoi ?

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
12 mai 2009 à 19:35:25

Désolé pour le double, mais vous pensez quoi de esquive + souplesse du serpent ?
Ou de expertise de combat + feinte ?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
12 mai 2009 à 21:04:39

Les attaques sournoises ne font "que" multiplier les dégâts de ton attaque de base (de 2 a 7 je crois).
Imagine que ton attaque de base soit un critique ...

Pour les dons que tu cites, je ne les connais pas, et j'ai la flemme de chercher sur le net, désolé :/

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
12 mai 2009 à 22:03:09

Petite correction:
Dans la 3ème version de donjon et dragon, et donc Neverwinter Nights, les attaques sournoises correspondent à des d6 supplémentaires en cas d'attaques réussies. Qu'importe l'arme ou si tu fais un critique ou non, le nombre de d6 ne varie que en fonction des niveaux du roublards. Ils ne sont pas multipliés en cas de critique, seul les dégâts de base de l'arme le sont.
C'est dans la 2ème version de donjon et dragon, et donc de Baldur's Gate, que les dégâts des voleurs étaient multipliés lors d'une attaque sournoise.

Quand aux dons:

Esuive -> +1 à la CA, pourquoi pas?
Souplesse du serpent -> C'est quelque chose qui donne un bonus de +4 au jets d'acrobatie en cas d'attaque d'opportunité non? Normalement, c'est complètement inutile pour un roublard puisqu'il a la compétence acrobatie.

Expertise du combat et feinte
-> C'est plus utile si tu veux prendre la classe de prestige de lame invisible...
Expertise du combat peut s'avérer utile à l'occasion si ton roublard est en mauvaise posture cela te permet d'augmenter sa classe d'armure. Mais si tu as la possibilité de prendre des classes de prestige, ton roublard devrait au moins prendre 1 niveau en Maître de l'Ombre (ou 8 niveaux d'assassin). Cela lui permettra de se cacher à volonté, même en plein combat, rendant ce don obsolète.
Feinte est... correct en théorie mais à nouveau, dès qu'on peut se cacher à volonté, il n'est guère utile. Il l'est encore moins qu'expertise du combat car avec ce don, tu perds ton temps à tenter de bluffer quelqu'un (ce qui n'est pas garanti de réussir) pour tenter de le frapper par après dans le but de lui faire une seule attaque sournoise (pas de garantie de toucher non plus). Autant trouver un ennemi qui attaque un autre personnage et le frapper dans le dos, cela te donne plus d'attaques par round.
Feinte n'est utile que si on ne peut se cacher à volonté et que l'on joue tout seul avec un roublard. Sans bluff, aucune attaque sournoise ne serait sinon possible en combat dans cette situation.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
12 mai 2009 à 22:26:16

Erf, je suis resté avec les règles AD&D de Baldur's Gate moi ><

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
13 mai 2009 à 15:00:33

D'accord, mais puisque tu sais que les sournoises ne multiplient pas les dégâts des critiques, pourquoi m'encourages-tu à augmenter la plage de critique ?
N'y a-il pas des dons qui accroissent le nombre d'attaque sournoises réalisables ou quoi que ce soit d'utile ?
Parce que je trouve que 1 en CA est assez négligeable non ?

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
13 mai 2009 à 15:55:10

Ah et aussi souplesse du serpent, ce n'est pas +4 en acrobatie, mais +4 à la CA. Cela change-t-il quelque chose pour ton avis ?

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
13 mai 2009 à 20:41:29

Tu as parfaitement raison qu'il "devrait" y avoir quelque chose de plus utile à prendre qu'esquive ou science du critique avec un roublard. Malheureusement, les trucs intéressants (mis à part les dons que tu as déjà pris), tu les trouves au niveau épique, c'est-à-dire au delà du niveau 20. (Exemple : un don te permet de rajouter 1d6 à tes attaques sournoises, etc.)

Concernant souplesse du serpent, c'est bien un bonus de +4 à la CA face aux attaques d'opportunité non? Or, si ton acrobatie est assez élevée, tu évites les attaques d'opportunité quand tu te déplaces, ce qui rend le don négligeable (à moins que tu ne cherches à prendre le don d'attaque en rotation).

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
14 mai 2009 à 13:15:10

Tu as aussi les prédilections d'armes *se répétent*

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
14 mai 2009 à 20:18:52

hmmm d'accord, je pense qu'avec Neeshka il me reste encore 1 ou 2 dons à placer avant la fin de la campagne donc je prendrai peut-être esquive+ expertise du combat. Mais bon ce qui me dérange c'est que la principale utilité de esquive est de débloquer d'autres dons que je ne prendrai pas donc ...
et si je prendre arme de prédilection: rapière avec une ans chaque main, j'aurai un malus ou pas ?
Je sais que c'est une arme à une main, mais je ne sais pas si elle est légère ou non. Et est-ce que l'épée courte passe pour une arme légère ?

Et en dernier recourt, il y a toujours désarmement mais est-ce vraiment utile en sachant que mon équipe est la suivante : Qara, Khelgar, Neeshka, et moi (prêtre/prêtre de guerre) avec en somme une équipe assez bourine.
Et je pensais à attaque handicapante également, mais je me demande si elle n'est pas absente dans le jeu, suite à un bug.

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
14 mai 2009 à 23:59:18

La rapière est une arme... particulière. Elle est entre deux catégories si tu veux, entre des petites armes comme l'épée courte, et des armes plus grandes, comme l'épée longue. Malgré le fait qu'elle soit plus grande qu'une épée courte, tu peux utiliser le don d'attaque en finesse avec la rapière (un ses particularité).
Par contre, lorsqu'il s'agit d'ambidextrie, la rapière compte comme une épée longue si tu veux. Normalement, si tu as pris le don de combat à deux armes, tu as de toute façon un malus minimum de -2 mais ce malus passe à -4 si tu mets une arme plus grande qu'une épée courte en main gauche. (A moins que tu ne joues avec certains modes qui rajoutent des dons de combats à deux armes surdimensionnées).
Donc, oui tu auras un malus plus important (de 2) si tu combats avec deux rapières, que tu n'aurais pas si tu utilises des épées courtes.

Le problème avec désarmement, c'est que ça marche très bien sur tes personnages, quand on te le fait mais l'inverse... Déjà, 'faut avoir un bon oeil pour retrouver l'arme des ennemis après le combat (parce que l'arme va n'importe où). Ensuite, les ennemis les plus "difficile" ne se laisseront pas facilement désarmés, et de plus ils n'ont pas toujours d'arme non plus! Tu ne sais pas désarmer une goule qui attaque avec ses griffes par exemple.

Quand à attaque handicapante, elle donne un malus de -2 à l'ennemi en cas d'attaque sournoise réussie, c'est ça non? C'est un don spécial voleur, disponible seulement au niveau 10, 13, 16 ou 19. Généralement, je prend ce don car il est nécessaire pour avoir accès au don de "précision épique" qui te permet de faire la moitié de tes dégâts d'attaques sournoises sur des ennemis qui y sont normalement immunisés. Mais c'est un don épique...

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
15 mai 2009 à 17:14:47

ah non e fait j'ai confondu ! je voulais parler de "coup ajusté".
Et sinon est-ce que les épées courte peuvent être portés sans malus dans la main non-directrice ?

La vidéo du moment