CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compétences

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
06 mars 2009 à 20:16:17

J'aimerai savoir, si jamais je ne place pas mes points de compétences lors de la montée de niveau, les aurais-je encore au niveau prochain.
J'aimerais également savoir si il est utile d'avoir une compétence sociale (style diplomatie ou intimidation) quand on est en multi.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 mars 2009 à 21:08:07

Oui tu auras tes points de compétences au niveau suivant, mais dans nwn2 t'as maximum 8 points je crois à ne pas placer (ce qui est relativement chiant avec les classes comme barde ou roublard si tu dois monter de plusieurs niveaux en une fois) directement.
pour le multi je sais pas je n'ai jamais fait donc je ne peux pas te dire si c'est utile ou pas. Néanmoins si t'as bluff ça peut toujours servir avec feinte.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
06 mars 2009 à 21:39:28

Moi si j'ai un conseil à donner, c'est de prendre des points de compétence en "lecture du manuel du joueur" :rire:

Accessoirement, pourrais-tu nous dire dans quel module tu vas jouer (afin de savoir lesquels je dois éviter) :cool:

En dernier lieu je préciserai que c'était de l'humour :oui:

Mis à part ça, tu peux conserver un maximum de 5 points de compétence pour le niveau suivant (c'est de toutes façons visible à chaque changement de niveau, la case "suivant" lorsque tu es sur la feuille des compétences n'est plus grisée dès qu'il te reste 5 points à répartir :( ).

Pour le multi il est fort probable que cela dépende du module, il est de toutes façons toujours utile d'avoir des points dans l'une ou l'autre compétence sociale.

Sinon Shiba je ne vois pas en quoi cela pose un problème en cas de passage de plusieurs niveaux (on ne perd rien dans la procédure).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 mars 2009 à 13:14:48

Bein c'est un peu plus long avec des classes comme citées précédemment, quand tu commences par exemple MotB, faut que tu trouves chaque compétences et que tu fasses +1, ce serait un peu plus rapide de pouvoir faire comme dans le premier mettre les 15 points directement dans la compétences au dernier niveau que t'as gagné. C'est pas un gros problème en soi, mais c'est juste que c'est un peu chiant et un peu plus long c'est tout.

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
07 mars 2009 à 13:28:38

Bah en fait là je suis en plein dans la campagne avec mon prêtre et je suis pas encore vraiment prêt à faire le mutli (je veux finir la campagne principal de NWN2 + MOTB donc y'a le temps xD).
C'était juste quelques questions que je me posais mais je sais pas du tout quel module prendre ultérieurement.
D'ailleurs, j'ai pas trop vraiment compris comment était organisé les modules...

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
07 mars 2009 à 16:31:24

@ Shiba : ah ok, je croyais que tu voulais dire que, du fait que l'on ne pouvait garder que 5 points de réserve avant de passer de niveau, qu'une partie était perdue si on passait plusieurs niveaux d'un coup :rouge:
Sinon moi le truc c'est que je vois tout de suite sur lesquels mettre les points, suffit de voir les gros chiffres parmi les points attribués :ange:

@ Angelmonn78 : Les modules ne sont pas organisés, ils sont faits par des joueurs. Après c'est à chacun de les organiser comme il veut (dans ses choix), en fonction du niveau de personnage nécessaire par exemple, ou par zones géographiques si certains modules ont des lieux en commun, ou par thèmes (spécial morts-vivants ou pirates par exemple) etc.

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
07 mars 2009 à 18:19:28

Ah ok et y'a-t-il un large panel de module?

Sont-ils classés de manière à ce qu'on trouve ce qu'on cherche avant de commencer une partie en ne connaissant que le nom du serveur ?

Le mode de difficulté est-il toujours le même (difficile je pense puisque souvent ce sont des joueurs avertis qui jouent en multi) ou bien varie-t-il en fonction du module ?

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
11 mars 2009 à 19:02:01

Finalement, j'ai décidé de me mettre dès maintenant au module.
J'aimerais bien que quelqu'un m'explique en quoi consiste les différents types de modules ou sinon me donne un lien sur un forum qulconque expliquant tout ça.
Merci d'avance.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
11 mars 2009 à 22:55:03

On n'en sait pas forcément plus que toi. Pourquoi se poser toujours dans cette position à poser des questions ? "Dis maman on fait comment ?" "Essaie mon fils tu verras bien..."

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 mars 2009 à 18:54:21

Les modules correspondaient dans le 1 aux chapitres, je sais pas si c'est exactement la même chose dans le 2, je dirais plutôt que dans le 2 ce sont juste des regroupements de zones qui vont +/- ensembles. et plusieurs modules formeraient un chapitre. Enfin c'est ce que je pense, par exemple Grandroche m'a l'air séparé de la ville de Padhiver dans le même chapitre.

Ensuite tu parles peut-être des caractéristiques des modules, il me semble que tu peux choisir le type -> nwn2, MotB et Soz, avec le système de mort et d'alchimie/création d'objet qui sera implanté dans ton module (puisque dans chaque campagne ils sont différents), il me semble même que tu peux faire une carte générale comme dans SoZ mais j'ai pas testé donc je sais pas si c'est réellement la même chose.
En espérant t'avoir éclairé ?

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
13 mars 2009 à 19:46:25

Merci Shiba pour ton aide amis ej me demandais surtout à quoi correspondait chaque mode (persistant, arène,...).

Et colonel pour répondre à ta critique sache que si toi tu es sur un forum c'est pour répondre aux questions... si tu as tout simplement pas envi de le faire bah te t'abstiens et tu nous épargnes tes remarques désobligeantes !!
C'est comme quand dès que quelqu'un sur le forum sort un bug que TU ne connais pas, alors selon toi s'il a fait l'installation du GENIALISSIME Coloneljakoneil alors c'est impossible qu'il y est une erreur! Tu commences même à dire que ce sont des menteurs parce que bien entendu TOUT LE MONDE s'amuse à aller inventer des bugs débiles pour déranger les forumeurs de Jeux videos.com!! C'est TELLEMENT amusant :fete: ...
Ou bien sinon tu vas jusque à dire que ce sont de méchants vilains garçons qui font ça pour pousser les internautes à télécharger illégalement le jeu ! AHAHAH quel plan diabolique !!
Je peux même être responsable de la faim dans le monde si tu veux ...
En clair, tout ça pour te dire d'arrêter de parler aux forumeurs de jeux videos.com comme à des chiens! En même temps c'est TELLEMENT facile sur internet !!

Bon je crois que je vais m'arrêter là, de toute manière ça va encore me retomber dessus...

En tout cas merci quand même Shiba pour ta réponde. Heureusement qu'il y a aussi des personnes comme toi sur ce forum !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 mars 2009 à 20:15:01

Ah donc ces descriptions là, je sais pas vraiment je pense que les mondes Persistants c'est comme les MMORPG, quand tu quittes le jeu, le reste continue comme si tu n'étais pas là, et tu reprends de là ou tu été la dernière fois avec les items et tous le bordel que t'avais la dernière partie. Tu as des quêtes, tu peux peut-être aussi faire du JcJ (joueurs contre joueurs).
Arène c'est, j'imagine juste des versus,du jcj , donc sans vraiment avoir de monstres ou de quêtes, un truc généralement pour grosbill, ou pour tester ta puissance face aux autres.
Tu dois avoir aussi le Roleplay, ça doit se rapprocher du monde persistant j'imagine, mais où tu te mets vraiment dans la peau de ton personnage, tu le fais vivre dans un monde qui peut évoluer, tu te formes une espèce de guilde familiale, et tu évolues dans un monde où vraiment tu te met dedans, dans la peau de ton personnage. Tu as en général des factions ou des guerres comme histoire et tu choisis ton camp.
Le reste je sais pas si il y en a d'autre, mais bon je connais pas vraiment désolé.

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
13 mars 2009 à 21:05:47

Merci beaucoup !!
Le mode roleplay me paraît intéressant en effet.
ET le personnage qu'on crée tient pour un seul module, ou tout le serveur ? OU même tous les serveurs en général ?

Je vais aller sur le forum officiel pour plus de réponses mais merci quand même. Bon jeu

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 mars 2009 à 23:17:22

Je suppose que pour chaque serveurs tu as le personnage que tu y a assigné comme dans les MMORPG, mais contrairement à ces derniers tu peux toujours l'exporter afin de l'utiliser dans un autre serveur, seulement certains objets risquent de disparaître, étant liés à un module/serveur spécifique. Enfin je pense que ça se déroule comme ça, normalement il n'y a pas de raisons pour que tu ne puisses pas exporter ton personnage d'un serveur, dans les MMORPG c'est une question de logique, comme tous les serveurs sont identiques (proposent les mêmes quêtes/maps/histoires etc...) les gens iraient sur les serveurs les plus anciens pour acheter de l'équipement à bas prix et de haut level pour revenir sur des serveurs plus récents et moins peuplés, mais ce problème se pose pas vraiment avec NWN, puisque les serveurs sont tous différents, et tu dois pouvoir commencer à n'importe quel niveau sur certains.

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
14 mars 2009 à 13:50:36

Ok et est-ce que les utilisateurs de NWN2 et MOTB et SOZ sont mélangés ?
Est-ce que ce serait vraiment gènant de ne pas avoir SOZ pour le multi ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 mars 2009 à 17:16:10

Ne pas avoir SoZ ça handicap surtout sur le fait de ne pas avoir l'excellente classe qu'est les yuan-ti :-p Mais Sinon je ne pense pas qu'ils soient mélangés, je pense que les serveurs sont spécifique aux extensions. Le mieux c'est de tous les avoirs, je pense que là tu peux aller partout, puis surtout les meilleurs serveurs évoluent avec les extensions. Mais là je n'en suis vraiment pas sûr.

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
14 mars 2009 à 17:32:23

Bah je verrais si je la trouve.
Mais quels sont les spécificités des yuan-ti ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 mars 2009 à 17:59:18

+2 en dextérité, +2 en intelligence et +2 en charisme. Déjà là que des bonus pas de malus, c'est des bonus très utiles pour les magicien, ensorceleur, barde, roublard, sorcier, spadassin, rôdeur.
Ils ont vision dans le noir (à 20 mètres).
Peau d'écaille conférant un bonus de +1 à l'armure naturelle.
Une résistance à la magie de 11 + niveau du personnage.
Et ils peuvent lancer les sorts suivant une fois par jours :
Hypnose des animaux, Frayeurs, charme-personne ténèbres et enchevêtrement.
C'est un ajustement de +2 avec classe de prédilection rôdeur. Mais le +2 est largement compensé, surtout que ces sorts sont très utiles bas niveau, et haut niveau certains marchent encore sur des ennemis que l'on rencontrent plus tard.

Puis l'extension n'est pas mauvaise, elle rajoute son lot de dons/sorts, 2 nouvelles races (yuan-ti et Orque gris), de nouvelles classes (garde mortuaire, spadassin et sorcier infernal) puis la campagne bien que courte est plutôt sympa, mais radicalement différente.

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
14 mars 2009 à 20:47:29

Bah en fait c'est justement cette campagne "radicalement différente" qui me dérangeait. D'ailleurs, on la commence à quel niveau ?

Sinon pour ce qui est du yuan-ti, c'est vrai que ça paraît super intéressant, mais je trouve ça quand même assez déséquilibré par rapport à d'autres races. Dans NWN1, les classes étaient parfaitement équilibrés! Après je reconnais que c'est plus facile de tenir équilibré 5 races qu'une vingtaine... mais bon là je crois que le déséquilibre est vraiment devenu un gouffre !
Par exemple, comme avant on jugeait que l'augmentation de la force était vraiment très séduisante(pour l'orc), et bien on lui avait mis 2 de malus à des compétences assez intéressantes quand même.
Maintenant, quitte à faire un barbare, mieux vaut prendre un genasi de terre, sans compter sa résistance à l'acide et son pouvoir spécial...

Déjà que l'aasimar c'est pas très très juste son bonus de +2 en charisme et en sagesse(bien que j'en ai bien profiter avec mon p'ti prêtre :p))
Par contre quand on voit des classes comme le duergar qui ont un bonus de +2 seulement en constitution contre un -4 en charisme, tout ça pour des bonus médiocres du style un sort de niveau 1 "agrandissement" ... , déjà là c'est limite mais bon ça passe pour ceux qui aiment avoir quelques sorts style "invisibilité" qui peut être utile pour aller discrètement frapper les mages qui bombardent à l'arrière, mais comme si ça suffisait pas, le duergar a un malus dès qu'il se bat en plein jour !!

Bref, jusqu'à MOTB avec l'arrivée des Genasi, y'avait déjà pas mal d'injustices, mais alors là avec les yuan-ti on touche le fond !
A MOTB à la limite, y'avait encore les elfes seulement qui était encore utile dans les "anciennes races" mais là, les yuans-ti les éjectes. Avant on se disait, tiens, j'hésite entre +2 en int ou +2 en dex... maintenant plus besoin de réfléchir...On a les 2 ! et avec un +2 en charisme au cas où ça suffirait pas ! Sans rire, je trouve ça un peu abusé ... sans oublié la résistance magique et le bonus en CA, non mais on croit rêver :honte:

Donc là je vais boycotter l'extension t pas la prendre lool
En plus autre débilité, classe de prédilection du yuan-ti: rôdeur, alors que je trouve que ensorceleur aurait été nettement plus logique...

Néanmoins, cette race peut être aussi pas mal pour un duelliste...

Enfin bon je vais m'arrêter là, ça vaut mieux :fier:

Enfin prend pas ça contre toi, là c'est plutôt aux créateurs de ce jeu que j'en veux.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 mars 2009 à 21:22:35

La campagne se commence niveau 4 ou 5, donc faut compter les ajustements de classes (les yuan-ti doivent commencer level 2 ou 3 par exemple).
Pour ma part je trouvais les elfes déjà très abusés, ils peuvent utiliser les armes de guerres (donc pour les magiciens ou les ensorceleurs c'est déjà pas mal), mais en plus ils ont pas besoin d'activer "fouille" si ils sont des roublards, c'est fait automatiquement. Jusqu'à présent ma classe préférée était celle des drows, faut dire qu'elle est dans le même style que les yuan-ti...

Concernant la classe de prédilection moi aussi ça ma beaucoup surpris... mais bon.
Après pour certaines classes faut aussi compter les nombreux bonus qu'ils ont, qui n'apparaissent pas à première vue comme super.. mais qui peuvent se révéler assez sympa quand même (les nombreux bonus de CA pour les petites classes par exemple.
Puis bon, des fois 2 levels de moins pendant la campagne ça se ressent, surtout sur certaines classes (ensorceleurs/mages) et c'ets pas toujours simple non plus (des sorts qui arrivent beaucoup plus tard, sans compter les pv en moins etc...).

La vidéo du moment