Bah en fait c'est justement cette campagne "radicalement différente" qui me dérangeait. D'ailleurs, on la commence à quel niveau ?
Sinon pour ce qui est du yuan-ti, c'est vrai que ça paraît super intéressant, mais je trouve ça quand même assez déséquilibré par rapport à d'autres races. Dans NWN1, les classes étaient parfaitement équilibrés! Après je reconnais que c'est plus facile de tenir équilibré 5 races qu'une vingtaine... mais bon là je crois que le déséquilibre est vraiment devenu un gouffre !
Par exemple, comme avant on jugeait que l'augmentation de la force était vraiment très séduisante(pour l'orc), et bien on lui avait mis 2 de malus à des compétences assez intéressantes quand même.
Maintenant, quitte à faire un barbare, mieux vaut prendre un genasi de terre, sans compter sa résistance à l'acide et son pouvoir spécial...
Déjà que l'aasimar c'est pas très très juste son bonus de +2 en charisme et en sagesse(bien que j'en ai bien profiter avec mon p'ti prêtre
)
Par contre quand on voit des classes comme le duergar qui ont un bonus de +2 seulement en constitution contre un -4 en charisme, tout ça pour des bonus médiocres du style un sort de niveau 1 "agrandissement" ... , déjà là c'est limite mais bon ça passe pour ceux qui aiment avoir quelques sorts style "invisibilité" qui peut être utile pour aller discrètement frapper les mages qui bombardent à l'arrière, mais comme si ça suffisait pas, le duergar a un malus dès qu'il se bat en plein jour !!
Bref, jusqu'à MOTB avec l'arrivée des Genasi, y'avait déjà pas mal d'injustices, mais alors là avec les yuan-ti on touche le fond !
A MOTB à la limite, y'avait encore les elfes seulement qui était encore utile dans les "anciennes races" mais là, les yuans-ti les éjectes. Avant on se disait, tiens, j'hésite entre +2 en int ou +2 en dex... maintenant plus besoin de réfléchir...On a les 2 ! et avec un +2 en charisme au cas où ça suffirait pas ! Sans rire, je trouve ça un peu abusé ... sans oublié la résistance magique et le bonus en CA, non mais on croit rêver
Donc là je vais boycotter l'extension t pas la prendre lool
En plus autre débilité, classe de prédilection du yuan-ti: rôdeur, alors que je trouve que ensorceleur aurait été nettement plus logique...
Néanmoins, cette race peut être aussi pas mal pour un duelliste...
Enfin bon je vais m'arrêter là, ça vaut mieux
Enfin prend pas ça contre toi, là c'est plutôt aux créateurs de ce jeu que j'en veux.