CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(editeur) Blueprint

Necram
Necram
Niveau 5
02 mars 2009 à 14:33:51

Bonjour, j'ai fini la campagne et je me suis plongé dans l'editeur, sauf que je n'ai aucune fenêtre Blueprint (ou quelque chose dans le genre). Et donc je ne peux ni placer des créatures, ni des objets ... etc
Si quelqu'un sait comment faire...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 mars 2009 à 14:53:40

Je suis pas sur la bonne partition là, mais je vais essayé de te dire ce que je sais (j'ai très peu touché à l'éditeur de nwn2 contrairement au 1), normalement quand tu créés un nouveau module tu choisis ta zone. Après tu as normalement à ta droite (ou sur la gauche) une liste de plaçable, créatures, et objets, tu n'as pas ça qui apparaît ? c'est une liste déroulante (avec des carrés et des + dedans) où tous les objets sont classés par type.
Tu as la dernière version du jeu ? Les premières versions du jeu avait un problème avec l'éditeur, voir certains ont dû réinstaller le jeu à cause d'une mauvaise installation de l'éditeur.

Necram
Necram
Niveau 5
02 mars 2009 à 16:18:07

Moi a ma droite j'ai que 2 fenêtre : propriété et carré ou terrain, je sais plus... Mais pas de fenêtre avec le menu : créatures,objets...etc. J'ai la version 1.06 .
Mais c'est bizare parce qu'avant j'avais acces a la fenêtre, mais j'ai réinstaller l'éditeur et depuis j'ai plus...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 mars 2009 à 17:17:19

Voilà, je viens de tester, et par rapport à la dernière fois j'ai comme toi la fenêtre qui n'est pas là directement. J'ai mis du temps à capter ce qu'il fallait faire, en fait tu fais clic droit sur un des menus à droite de ton écran (genre si tu as "carrées", ou "propriétés") et tu coches "modèles" (tu peux aussi cocher tous les autres tant qu'à faire).
Sinon bon t'es pas obligé, mais c'est conseillé de mettre les derniers patchs, ils corrigent souvent des bugs liés aux scripts, certaines fonctions qui ne marchent pas correctement, ou divers petits bugs (un des derniers par exemple c'est de ne pas avoir la même valeur du prix d'un objet dans l'éditeur, puis après dans le jeu).

Necram
Necram
Niveau 5
03 mars 2009 à 10:36:06

Le principe de mon topic c'est que j'ai PAS la fenêtre modèle... Bon il me reste plus qu'a télécharger les dernier patch, merci quand même.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 mars 2009 à 11:45:22

Ce que je t'ai dit c'est justement pour l'activer, si par ma technique tu n'y arrives pas alors c'est un autre problèmes, c'est que tu ne peux pas l'afficher, et dans ce cas je doute que les patchs servent à quelques chose, et faudrait alors réinstaller. Si par hasard tu m'as mal compris je te post cette image (ça vaut mieux qu'un long discours) :
http://img60.imageshack.uus/my.php?image=sanstitrer.jpg

Donc si tu peux pas l'afficher par cette méthode parce que "modèle" ne peut pas être coché pour une raison ou une autre c'est qu'il y a du y avoir une erreur lors de l'installation.

D'ailleurs quand tu dis avoir réinstaller l'éditeur, c'est juste l'éditeur ? ou le jeu complet ? je sais pas si on peut l'installer tout seul, mais si c'est le cas le problème viens alors sûrement de ce type d'installation.

PS: ne pas tenir compte de l'avertissement en rouge en bas à droite, qui à eu le malheur d'intervenir pendant mon imprime écran... :hum:

Necram
Necram
Niveau 5
04 mars 2009 à 11:34:01

Ok merci, je vais essayer tout ça. Mais j'ai pas trop envie de réinstaller tout car avant j'ai perdu mon éditeur et j'ai du tout réinstaller... :hum:

Necram
Necram
Niveau 5
06 mars 2009 à 18:34:06

Désolé, mais je comprend pas ton image. Je clique là ou tu marque mais ca n'affiche rien...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 mars 2009 à 20:17:10

Ah étrange, t'as bien fait clic droit et pas gauche ? sinon tate et clic un peu partout dans cette zone, normalement ça devrait afficher, sinon je vois pas d'où le problème provient.

Necram
Necram
Niveau 5
07 mars 2009 à 17:35:23

Ah non, rien a faire ca marche pas... Mais on a peut être pas la même version...

Pourtant c'est bien clic droit sur carré ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 mars 2009 à 17:57:07

oui la barre "carré" du haut où il y a la flèche et la zone orange. Sinon je ne vois pas d'où provient l'erreur désolé.

La vidéo du moment