CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fragment , problème ?

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
17 février 2009 à 15:30:32

Alors voilà, j'ai 2 fragments qui me procurent des bonus mentaux... Est-ce normal ou est-ce un bug ?

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
17 février 2009 à 15:58:36

J'ai eu la même chose donc je suppose que c'est normal.

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
17 février 2009 à 21:53:04

Ok merci !
Dommage quand même que les augmentations sont de plus 1, les caractéristiques impairs servent un peu à rien xD

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 février 2009 à 22:04:41

La si c'est un bonus aux sort mentaux c'est différents, il n'y a pas de pair ou impair, et pour les caractéristiques si t'as un objet du genre qui te donne +1 ça peut servir si t'as un autre objet ou sort qui te donne un nombre impair.

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
18 février 2009 à 10:41:44

Je crois que c'est du nom du fragment qu'il parlait et donc si je ne m'abuse c'est celui qui fait +1 a sagesse/intel/charisme.

Mais de toute façon pour un truc qui fait des bonus sans prendre de case d'équipement ont va pas se plaindre :D

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
18 février 2009 à 22:38:16

C'est juste, sinon puisqu'on parle de caractéristique magique, je me demandais comment sont calculés précisément les dégâts de sorts.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 février 2009 à 12:28:13

Les dégâts de sorts sont expliqués dans les description des sorts.
Prenons un exemple pour que ce soit plus parlant :
On te lance un sort projectile magique -> Si la cible a de la résistance à la magie tu fais un lancer de dé à 20 faces, auquel score tu ajoutes ton niveau de lanceur de sort. Si ton jet est inférieur à la résistance magique de la cible il ne subit rien. Sinon il touche la cible, et tu regardes la description du sort (ici c'est projectile magique, je crois pas que tu puisses avoir des jets de sauvegardes pour contrer) :
1d4 + 1 et lance un nouveau projectile tous les 2 niveaux de lanceur de sorts.
Si la personne n'a pas le sort "bouclier" d'actif (qui protège contre projectile magique) ni de protection magique en plus et bien tu lance 1 dé à 4 face et tu lui rajoute 1.
Imaginons tu es niveau 5 :=> Tu as donc en tout 3 projectiles, tu lances donc un dé de 4 face par projectile, tu obtiens 2, 4 et 1, tes dégâts seront donc de 3, 5 et 2 (puisque tu rajoutes +1 à ton lancé).

Ensuite t'as d'autres possibilités, avec extension d'effet, les dégâts sont augmenté de 50% tout simplement.

Par contre tu peux avoir d'autres sorts comme boule de feu qui fait 1d6 dégâts de feu par niveau, et qui a dans sa description pour les jets de sauvegardes : 1/2 réflexes je crois.
Ça veut tout simplement dire que tu lance un dé de 6 faces supplémentaire à chaque niveau (je crois qu'il y a un maximum, mais je sais plus de combien), donc si t'es niveau 9, tu lances 9 dés de 6 face, si la personne réussi son jet de réflexe (c'est très souvent le cas avec des classes comme les roublards et bardes qui peuvent en plus à un certains niveau relancer une deuxième fois leur jet de sauvegarde si le premier échoue) tu infliges que 1/2 des dégâts (les valeurs sont généralement arrondies à l'inférieur) de feu.

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
20 février 2009 à 15:17:25

Ok merci, donc le modificateur de la caractéristique magique propre au lanceur de sort n'influe pas sur les dégâts ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 février 2009 à 15:37:37

Ça n'influe pas sur les dégâts en effet, néanmoins ça influe sur tes chances de réussir à percer la défense magique de tes ennemis (les jets de sauvegardes sont de 10 + niveau de sort + modificateur de la caractéristique). Mais aussi bien sur sur le nombre de lancers par jours, avec le chamane spiritiste et l'élu divin faut faire attention, la sagesse détermine les chances de toucher l'ennemi et le charisme détermine ton nombre de sorts par jours pour l'élu divin, alors que le chamane a ses caractéristiques qui font l'effet contraire.

noworkteam13
noworkteam13
Niveau 2
20 février 2009 à 20:33:44

pour répondre à ta question d'origine, Angelmoon, je pense que c'est un bug que tt le monde a, car après avoir reforgé la lame, il me reste 1 de ces 2 fragments et plus aucun des autres

La vidéo du moment