CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sand, enchantement

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
16 février 2009 à 14:04:28

Alors voilà, j'aimerais savoir si Sand possède les dons "créations d'armes et armures magiques" ou bien "création d'objets merveilleux" parce que je me demande si je vais les donner à un autre personnage ou non.
Merci pour vos réponses.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 février 2009 à 18:00:59

Généralement tu trouves de l'équipement mieux soit dans les coffres ou chez les marchands, donc ce serait des dons économisés pour des choses plus utiles... Si tu ne peux pas voir pour l'instant quels dons il a c'est que tu ne peux pas encore le prendre, or il intervient quand même assez tôt, et au début du jeu je pense qu'il est beaucoup plus nécessaire qu'en fin de jeu (du moins sans l'add-on et les dons épiques) de prendre les bons dons, qui ont plus d'effets (le moindre bonus peut plus facilement changer la donne que quand tu as un gros level avec déjà plein de bonus).
Sinon pour répondre tout de même à la question il ne me semble pas qu'il ait ce don, peut-être création d'objet merveilleux, mais j'en doute quand même, généralement ils ne donnent pas ce genre de don au PNJ recrutable (raisons évoquées au dessus) à part si c'est vraiment nécessaire (ce qui est un peu plus justifiable avec la magicienne dans MotB par exemple qui elle a les dons de création).

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
16 février 2009 à 19:01:07

D'accord. Tu me conseillerais donc de le donner à une sorte de "personnage poubelle" que je n'utilise pas ?

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
16 février 2009 à 19:05:18

Tout à fait !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 février 2009 à 19:55:29

Disons que cela vaut mieux, car ça change pas forcément tout, mais au moins ça ne te pénalisera pas, d'autant qu'à la base les PNJ sont fait on va dire de façon "réaliste", ils sont construits (avec leurs caractéristiques charisme force etc..) selon leur personnalité, et donc sont pas optimisé pour leur classe, donc ça permet de limiter les dégâts on va dire...
Et puis des dons de ce genre n'ont aucune utilité en combat, c'est plus une utilité pratique qu'autre chose, et tu n'en a pas besoin tout le temps.

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
16 février 2009 à 21:39:41

Je n'arrive pas à faire apprendre les sorts que je viens d'avoir avec mes parchemins. Est-ce encore possible ?
Et aussi, je viens de m'apercevoir qu'il possédait les dons écriture de parchemin et fabrication de potion... moi qui voulait le prendre dans mon équipe habituel ... on dirait plus mon futur personnage poubelle xD
Dommage, je préfère de loin les magiciens aux ensorceleurs habituellement ...

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
16 février 2009 à 21:57:35

Écriture de parchemins est un don gratuit pour les mages (obtenu au premier niveau).
Sinon il ne peut apprendre que les sorts qu'il peut lancer (dont il a le niveau suffisant).

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
16 février 2009 à 23:03:46

Je ne trouve pourtant pas l'onglet apprendre quand je sélectionne le sort en question ...

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
16 février 2009 à 23:11:32

:malade:

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
17 février 2009 à 11:18:51

pfff ton aide m'est vraiment précieuse ...

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
17 février 2009 à 16:04:17

Clique droit sur un parchemin -> Dernière option (Je sais plus c'est quoi le nom exacte mais tu devrais pas peiner a trouver)
Si tu ne peu pas l'apprendre pour X ou Y raison, en bas a gauche dans le cadre de texte (assure toi bien d'être en bas du cadre) il te marque une information :

-Ce sort est déjà dans votre livre (le perso connait déjà ce sort)
-Vous ne pouvez apprendre que des sort profanes (le sort que tu essaie d'apprendre est pour les prêtres par exemple)
-Vous n'avez pas le niveau requis (Si c'est un sort level 9 et que ton perso peu pas lancer plus que des sort niveau 5... tu aura compris je pense.)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 février 2009 à 17:33:46

Dans Baldur's gate je me rappel qu'avec les magiciens tu avais un nombre de sorts maximum pouvant être connu (avec le modificateur d'intelligence me semble t-il), mais comme les règles sont pas tout à fait les mêmes je sais pas, c'est peut-être lié à ça.

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
17 février 2009 à 21:52:11

C'est bon j'ai trouvé, c'est juste que je m'attendais à trouver un truc du style "apprendre" au lieu de "écriture de parchemin".
Pour moi logiquement, écriture de parchemin lui aurait fait recopier le parchemin pas apprendre. Le mot est mal trouvé.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 février 2009 à 22:07:45

En fait c'est par rapport à la description du personnage, on dit que le mage inscrit les sorts dans son grimoire, il ne les apprend pas réellement mais les récites un peu comme le ferait un musicien avec des partitions. C'est une faço de plonger un peu plus le joueur dans l'univers, mais pour cela faut lire toutes les descriptions et autres caractéristiques, et après ça te semblera un peu plus cohérent.

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
17 février 2009 à 22:39:14

Dakodak, mais un apprendre aurait été plus clair quand même lol

La vidéo du moment